Présentation des Irréductibles

Venez adresser ici votre candidature pour intégrer la communauté des Irréductibles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Quintus11
Officier
Messages : 2160
Inscription : 08 avr. 2015, 13:26
Localisation : Les cons ca ose tout , c 'est même a ca qu'on les reconnait

Présentation des Irréductibles

#1

Message par Quintus11 » 08 avr. 2015, 17:18

Escadrille Les Irréductibles -IRRE-
Préambule
Parce que nous ne collectionnons pas les candidatures ,toute demande écrite et motivée est valable 15 jours.

Prérequis
- Etre francophone
- Avoir 21 ans
- Posséder un micro/casque en bon état de marche
- Etre régulier quand a ses connexions

Présentation
Le groupe des IRRE est une communauté fondée en octobre 2013 regroupant des joueurs multi supports, adultes, francophones et animés par une certaine passion de l'aviation ou des jeux de simulation aérienne.

Nos supports principaux
-Battle of Stalingrad
-Battle of Moscow
-Battle of Kuban
-Cliffs of Dover
-Rise of Flight
-Digital Combat Simulator
( Plusieurs serveurs sont a votre disposition , ils sont financés par l 'ensemble de la communauté )

Pourquoi rejoindre les IRRE?
- Parce que j'ai envie de jouer en simulation avec des camarades qui veulent s'amuser sans avoir à se prendre la tête.
- Parce que je cherche des pilotes sympas dans une communauté structurée organisée et pérenne.

Pourquoi ne devez-vous pas nous rejoindre?
- Parce que nous ne nous connectons pas pour faire de la compétition électronique.
- Parce que je ne suis pas encore un adulte (les IRRE ne sont pas une garderie).
- Parce que ce sont les vacances scolaires et que nous n 'étudions pas de candidatures pendant ces périodes.
- Parce que je joue sur console.
- Parce que je me connecte 1 fois par mois .( Les IRRE ne sont pas un club pour touristes . )


FAQ

Q: Pourquoi ne recruter que des joueurs majeurs?
R: Qu'on le veuille ou non la différence de maturité conduit à des tensions. C'est probablement discriminatoire mais on ne veut pas prendre le risque. On veut jouer dans le calme et sans avoir à gérer des situations puériles.

Q: Suis-je obligé d'avoir de l'expérience pour postuler?
R: Non. C'est la mentalité et le comportement du joueur qui prévalent. Nous ne souhaitons que des joueurs qui adhèrent à l'esprit de bonne camaraderie dans la bonne humeur. Un joueur a beau être un as, s'il n'est pas là pour s'amuser il passe son chemin.
Cependant une expérience significative servira a étayer votre candidature .

Q: Quelles sont les obligations des membres?
R: Les membres ont pour obligation d'être connectés sur Teamspeak,et se conduire en gens bien élevés. Ce dernier point devrait aller de soi mais il ne fait jamais de mal d'insister dessus. On entend par là qu'on se respecte même s'il y a des divergences d'opinions, que l'on s'exprime correctement, que l'on prévient quand on s'absente (le DRH a la "virite" aigüe :evil: ), etc. Les membres sont tous sur un pied d'égalité. On n'est pas obligés d'être le meilleur ami de tous les autres membres mais le respect et la courtoisie sont de mise en toute circonstance. Être insultant ou méprisant envers les autres conduit à une exclusion définitive immédiate

Q: Le supplément d'âme?
R: Les joueurs doivent avoir conscience qu'en épousant les valeurs et la philosophie des IRRE ils entrent dans un groupe humain où chacun peut, s'il le souhaite, apporter sa pierre à l'édifice. Concrètement, au delà de l'entraide en jeu, les membres ne doivent pas hésiter à faire valoir leurs compétences intrinsèques©™ dans d'autres domaines. Certains s'occupent de former les joueurs sur les aspects de pilotages, d'autres s'impliquent dans la gestion technique, d'autres simplement dans la gestion sociale ces membres-là auront un rôle d'officier. Les officiers ne sont pas supérieur aux autres pilotes, ils n'ont aucun avantage, n'ont pas d'ordre à donner aux membres tant en jeu que hors du jeu. Ce sont simplement des camarades qui ont le temps et l'envie de participer autrement qu'en jouant pour le bénéfice de notre communauté .

Q: La formation?
R: Chaque recrue, si elle le désire, pourra profiter de notre école de pilotage BOS . La procédure d'apprentissage repose sur une évaluation de capacités non sélective puis des conseils personnalisés.
Elle est composée de plusieurs modules de formation que vous pouvez acquérir pour progresser et faire progresser votre expérience du vol individuelle ou en groupe . Ce processus représente un investissement de plusieurs heures de la part d'autres joueurs cependant ils le font toujours avec plaisir donc c'est un service que vous ne regretterez pas :)


La procédure de recrutement
La procédure de recrutement est la suivante :
- Etude de votre candidature type
- Entretien oral( s'il y a lieu )
- Si l'entretien est satisfaisant et constructif le candidat est intégré à l'escadrille en tant que "recrue" et pourra donc faire sa période d'adaptation.

NB :
- Les formateurs assureront le parcours de formation pour les aider à travailler sur les points à améliorer .
- La recrue sera intégrée en tant que membre permanent après la période d'adaptation qui a une durée indéterminée dépendant de son comportement et de son assiduité.

Conclusion
Merci d'avoir manifesté un intérêt pour les IRRE et merci d'avoir lu ce pavé. Ce dernier est conséquent mais il est conforme à notre philosophie et notre volonté d'être transparent envers chacun y compris les recrues potentielles.
Image Si vous souhaitez intégrer les Irréductibles , cliquez sur ce lien pour accéder à la candidature type, que vous posterez dans "Index" puis "Candidatures" et faites "Nouveau sujet", réponse garantie .

Verrouillé