Replic'Air D.551

Accès ouvert à tous. Forum historique
Avatar de l’utilisateur
Wibration
Membre
Messages : 1620
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Replic'Air D.551

#16

Message par Wibration » 14 juin 2017, 15:22

Ok merci LeLong.

Je t'avoue que j'ai déjà fait le salon du Bourget et par rapport à Duxford ou la Ferté Alais c'est pas la même ambiance, c'est plus "regardez des trucs qui volent" pour monsieur tout le monde, du coup j'ai jamais vraiment accroché (surtout que bon, perso les jets ça m'en touche une sans trop faire bouger l'autre...). Mais là j'y vais surtout pour aller parler avec les types de Replic'Air (et me la péter avec mon blouson Dewoitine) et du coup j'ai un peu peur que le weekend il y ai trop de monde (juste trop de monde).

Je pense y aller le vendredi si j'arrive à ne pas bosser ce jour là :)

Avatar de l’utilisateur
verstholen
Membre
Messages : 939
Inscription : 12 avr. 2015, 12:20

Re: Replic'Air D.551

#17

Message par verstholen » 14 juin 2017, 16:52

Wibration a écrit :Ok merci LeLong.

Je t'avoue que j'ai déjà fait le salon du Bourget et par rapport à Duxford ou la Ferté Alais c'est pas la même ambiance, c'est plus "regardez des trucs qui volent" pour monsieur tout le monde, du coup j'ai jamais vraiment accroché (surtout que bon, perso les jets ça m'en touche une sans trop faire bouger l'autre...). Mais là j'y vais surtout pour aller parler avec les types de Replic'Air (et me la péter avec mon blouson Dewoitine) et du coup j'ai un peu peur que le weekend il y ai trop de monde (juste trop de monde).

Je pense y aller le vendredi si j'arrive à ne pas bosser ce jour là :)
Va voir Melkor surtout. Il fait parti de l'association Replic'air ! Et je pense il pourrait te parler des heures de ce D 551. Et ouais mon pote, chez les IRREs y'a des gens qui comptent !

Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 1734
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Ecole de Combat

Re: Replic'Air D.551

#18

Message par LeLong » 14 juin 2017, 17:05

Je partage ton avis sur les démos en vol. J'ai fait 2 fois touriste, 1 fois pro, et franchement... c'est un salon, pas un meeting.

Ouai contacte les carrément en direct. Ca me parait vraiment pas le coup de galérer au salon du bourget pour parler avec des gens de Replic'Air ;)

Avatar de l’utilisateur
Wibration
Membre
Messages : 1620
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Replic'Air D.551

#19

Message par Wibration » 14 juin 2017, 17:20

Sérieux ? Melkor est chez eux ? Trop cool !!! :D

je vais DE CE PAS le contacter en effet ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
Wibration
Membre
Messages : 1620
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Replic'Air D.551

#20

Message par Wibration » 19 juin 2017, 12:44

Petite vidéo récapitulative !


Avatar de l’utilisateur
RolandDeLaPoype
Membre
Messages : 310
Inscription : 09 avr. 2015, 22:51

Re: Replic'Air D.551

#21

Message par RolandDeLaPoype » 19 juin 2017, 14:48

Premier vol en 2018 ? Cool !
Super vidéo, merci Wib' !

Avatar de l’utilisateur
Wibration
Membre
Messages : 1620
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Replic'Air D.551

#22

Message par Wibration » 19 juin 2017, 16:28

C'est ce qui a toujours été prévu je crois, mais à la base ils visent la Ferté Alais 2018 avec présentation sur train au Salon du Bourget 2017, mais là il est pas sur train donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Wibration
Membre
Messages : 1620
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Replic'Air D.551

#23

Message par Wibration » 24 juin 2017, 19:03

Je suis aller le voir au Salon du Bourget. J'ai pu parler avec Melkor pendant un bon moment, c'était super cool ! Vivement qu'elle vole cette beauté !


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
RolandDeLaPoype
Membre
Messages : 310
Inscription : 09 avr. 2015, 22:51

Re: Replic'Air D.551

#24

Message par RolandDeLaPoype » 25 juin 2017, 11:08

Ces deux photos sont celles de la maquette à l'échelle 1:1, c'est ça ?
C'est ce que je déduis des images de la vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Wibration
Membre
Messages : 1620
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Replic'Air D.551

#25

Message par Wibration » 25 juin 2017, 13:47

Oui c'est la maquette 1:1

Mais on se rend bien compte de la taille. Le D520 je l'ai toujours vu exposé avec 4/5 mètres entre lui et moi, là pouvoir se pencher dans le cockpit et se tenir au niveau de la verrière fait prendre conscience que c'est gros et petit à la fois.

Bref, bonne expérience pour ma part :)

Répondre