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Le Jug

Publié : 12 mars 2021, 13:25
par Razgriz
Je viens de regarder quelques vidéos sur le P-47 et ils y a des choses intéressantes qui seraient bien d'avoir en tête quand on est dans son cockpit.

Notamment celle-ci (en anglais) qui est l'interview d'un pilote de Jug.
La technique de bombardement qu'il décrit mérite, je pense, qu'on la teste.
(6:40 le "dive bomb classique" et 7:20 la technique plus efficace)



(Écouter les histoires et ce qu'on vécu ces gars pendant la guerre me fait toujours de l'effet, qu'elle aventure incroyable, mais aussi triste. Toujours un petit pincement au cœur quand ils parlent des vrais héros qui n'ont pas pu rentrer chez eux. )

Voici 2 autres vidéos qui m'ont bien plus :

En anglais


En français

Re: Le Jug

Publié : 24 mars 2021, 13:19
par Schwarzy
interessant la 2eme technique, faut que je m'exerce ce soir à la realiser; Si certains sont intéressés et veulent se joindre, j'ai une mission d'entrainement qui va bien

Re: Le Jug

Publié : 24 mars 2021, 15:05
par Razgriz
La hauteur se gère bien mais le moment du déclenchement edt compliqué
Moi je me mets en virage poir garder la cible vers le bout de l'aile. J'augmente le roulis au fur et à mesure que je me rapproche

Re: Le Jug

Publié : 24 mars 2021, 19:55
par Schwarzy
La méthode là est intéressante mais son repère est pas si évident, car perso la cible disparait vite sous l'aile alors que je suis encore loin d'etre verticale... Je dois encore compter quelques secondes ensuite avant de me retourner. Et faut vraiment partir de haut, au moins 8000 pieds pour avoir le temps de bien s'aligner, larguer, et redresser. Autre inconvénient : c'est bien pour faire une seule passe de largage, mais si on veut enchainer une autre cible, il faut prendre le temps de reprendre de l'alti pour revenir. Celle en piqué à 30-45° est encore très imprécise pour moi, je suis preneur de conseils ou d'entrainement

Re: Le Jug

Publié : 02 avr. 2021, 19:43
par Razgriz
Pour comprendre un peu plus facilement le Jug ^^
Les "valves" qui se ferment sous le moteur c'est ce qui est contrôlé par la manette "Boost"
Et aussi le fait que son rayon d'action n'est pas énorme à 8:15 ^^


Re: Le Jug

Publié : 02 avr. 2021, 21:35
par YLB
Comme le dit cette video si le rayon d'action du Jug sans réservoir externe n'est pas énorme par contre si on l'en équipe il peut aller plus loin que le P-51
d'ailleurs si le mustang a un rayon d'action supérieur sans réservoir externe c'est uniquement avec un réservoir derriere le dos du pilote qui recule dangereusement le centre de gravité du P-51 et il doit obligatoirement être vidé avant de faire quoique ce soit qui ne serait pas voler en ligne droite

Nota: le chasseur le plus rapide et avec celui avec la plus grosse autonomie cotés US sont 2 versions du P47
(par contre le P47 coute deux fois plus cher que le P51 à l'achat comme à l'utilisation)

les réservoirs externes de 75 gal (non pressurisé!) feront timidement leurs apparitions vers fin juillet 43
ceux de 108 gal en septembre 43
et encore uniquement pour le point ventral, il faudra attendre 44 pour que les premiers P47 soient équipés de points humides sous les ailes :oops:

Re: Le Jug

Publié : 07 avr. 2021, 17:21
par Deirdre
Il n'y a pas si longtemps le grand-père de ma femme racontait quelques bombardements en P-47. Je lui demanderai s'il a déjà entendu parler de cette technique de bombardement.
Ce qu'il racontait c'était plutôt de l'arrivée en rase mottes et dégagement express. Mais ce n'était pas non plus la même guerre.