Page 1 sur 1

Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Publié : 16 sept. 2016, 13:35
par Biluf
La société suisse vient en effet d'annoncer l'acquisition de Saitek, un spécialiste des périphériques de jeu dédiés à la simulation, pour 13 millions de dollars. Cette marque, anciennement propriété de Mad Catz est principalement connue des amateurs de jeux tels que Flight Simulator et des simulations spatiales (Star Citizen, Elite Dangerous...) pour sa large gamme de joysticks, HOTAS et autres palonniers et instruments de contrôle dédiés à ce type de loisirs.

De son côté, Logitech ne s'était pas encore attaqué de manière très sérieuse à ce marché, mis à part avec quelques produits d'entrée de gamme, alors que Saitek visait quelques crans au-dessus. Pour la marque suisse, cette acquisition est un bon moyen de mettre les pieds dans ce secteur qui selon elle prend de l'importance avec l'arrivée de nouveaux titres très attendus, mais aussi l'avènement futur de la réalité virtuelle. « Nous croyons que ces contrôleurs dédiés stimuleront et amélioreront les expériences en réalité virtuelle », estime le fabricant.

Quelques zones de flou sont encore de mise après cette annonce. Logitech parle d'intégrer les produits Saitek à son catalogue de périphériques Logitech G, mais ne précise pas s'ils resteront commercialisés sous leur marque actuelle ou bien s'ils afficheront le logo de la société suisse.
https://www.nextinpact.com/news/101408- ... ollars.htm

Re: Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Publié : 16 sept. 2016, 14:18
par Cold Craving
Logique comme achat ! j’espère qu'il vont pas nous faire de la merdasse ^^

Re: Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Publié : 16 sept. 2016, 16:51
par Storfyr
Thrustmaster for the win

Re: Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Publié : 16 sept. 2016, 16:59
par Pappyboyington
bin moi jai un logitech comme joy, et je trouve ca tres triste comme nouvelle

Re: Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Publié : 16 sept. 2016, 17:25
par King_Stark
ouai ça limite la concurrence et les prix s'en feront ressentir (à la hausse sans gage de qualité)