Page 1 sur 2

De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 09:13
par Jahspi
Yep,

Un ancien de mes collègues qui est parti chez Solar Impulse a fortement contribué au premier vol du Hamilton aEro, un avion d'acro électrique. En plus, le vol se passe tout proche de chez moi :roll:

Bonne lecture ! http://www.planeandpilotmag.com/article ... KqiXzvhCHu

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 10:41
par Storfyr
Le spit du futur ^^

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 11:04
par Wibration
C'est vrai que ces ailes hirondelles font vachement spitfire ! Mais le blanc / orange là bof bof :(

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 11:41
par Le_Jaguar
Motor Weight: 29 lbs....c'est vraiment excellent, le futur de l'avion loisir...

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 13:24
par Jahspi
Le_Jaguar a écrit :Motor Weight: 29 lbs....c'est vraiment excellent, le futur de l'avion loisir...
Exactement ! Du modélisme à échelle 1:1 ahaha

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 17:27
par Galooo
Il est chouette, en plus il a un beau taux de roulis!!! :D

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 17:28
par RolandDeLaPoype
J'adore ! C'est vrai que la ressemblance avec le spit saute aux yeux. Si j'ai bien lu l'engin fait moins de 300kg... Un truc de fou !

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 19:32
par Storfyr
Bon la vrai question : Est-ce que t'as assez d'autonomie pour décoller, faire ton circuit et atterrir ? ^^ Et par mauvais temps ? :p

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 19:41
par Le_Jaguar
Says Pfammatter, “At present, maximum endurance is an hour at 92 kts. You only need 30 kW of energy in order to fly. You could also fly 20 minutes of aerobatics, plus two 10-minute transits.”

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 20:13
par Wibration
De toute façon les batteries vont aller en s'améliorant donc ce n'est pas l'autonomie qui m'inquiète. Par contre moteur électrique = que faire en cas de panne en l'air ? C'est peut être infondé mais j'ai l'impression qu'un moteur a explosion est plus sur qu'un moteur électrique... Mais je peux me tromper :)

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 20:23
par Dragonares76
ben c'est fiable les moteurs electriques non ?

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 20 févr. 2017, 20:58
par Le_Jaguar
Plus fiable, moins d'usure, moins de maintenance...et vu le poids, tu peux en embarquer plusieurs :D :D :D

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 21 févr. 2017, 00:17
par Dragonares76
il nous fait une remise ton pote si on en commande un ? ^^

EDIT : et merde, faut pas peser plus de 110kg ...

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 21 févr. 2017, 08:17
par Jahspi
Dragonares76 a écrit :il nous fait une remise ton pote si on en commande un ? ^^

EDIT : et merde, faut pas peser plus de 110kg ...
ahahaha ! Attends déjà que le bidule passe en version finale, parce que là c'est toujours un proto :P

Re: De l'acro dans un avion électrique ?

Publié : 21 févr. 2017, 09:47
par Dragonares76
et ben c'est un beau proto ^^

mais toujours est-il que je dépasserai le poids total en charge rien qu'en montant dedans :lol: