Priorité au module F18
F14 et M2000 possible pour l'entrainement aussi.
Groupe Alpha : Porte Avion Stennis
Frequence : 127.5
Tacan 1X
ILCS canal 1
- Raptor
- Avro
-
-
Groupe Bravo : Porte Avion Roosevelt
Frequence : 137.5
Tacan 2X
ICLS canal 2
- Voltage
- Simpel
- Assag
- Teejee
Groupe Charlie : Porte Avion Lincoln
Frequence : 147.5
Tacan 3X
ICLS canal 3
-
-
-
-
Groupe Delta : Porte Avion Washington
Frequence : 157.5
Tacan 4X
ILCS canal 4
- RAZ (F14)
-
-
-
Radios :
Canal 1 : PA pour Alpha
Canal 2 : Tanker pour Alpha 255
Canal 3 : PA pour Bravo
Canal 4 : Tanker pour Bravo 256
Canal 5 : PA pour Charlie
Canal 6 : Tanker pour Charlie 257
Canal 7 : PA pour Delta
Canal 8 : Tanker pour Delta 258
RAPPEL CASE 1 :

Rappel CASE 3 :


Communication :
PAR VOUS :
↨ Déclarations d'état, annonces et demandes initiées par le pilote
Déclarations d'état et annonces initiées par le pilote:
- Fuelstate : déclaration du fuel restant en livres. Pour 6400 livre on déclare "Fuelstate 6.4".
- Established : annonce votre arrivée dans la Marshall stack.
- Commencing : annonce le début de votre approche.
- Check-in : annonce le début de votre descente (après le "Commencing")
- Plateform : annonce votre arrivée au 5000 pieds, réduction du taux de descente.
- Kiss-off : ordre de break à ses coéquipiers avant le pattern d’atterrissage. Laisser X secondes entre chaque break.
- Ball : annonce votre entrée dans le "groove" et voyez la meatball. (Annonce "Numéro d'appareil, BALL, quantité de fuel")
- Wave-off : annonce une remise des gaz et annulation de l'approche.
- Abeam : annonce que vous êtes positionné en travers de la position du LSO, on démarre le virage pour la finale.
Demandes initiées par le pilote :
Inbound : demande permission d'entrer dans la zone contrôlée par le P.A. Des instructions vous seront fournies en retour.
Clara : demande guidage vocal par le LSO (en cas d'IFLOLS non visible par exemple).
PAR LE LSO
Communication venant du LSO à destination du pilote:
Paddles Contact : Vous êtes "abeam", démarrez le virage pour la finale.
3/4 mile Call the ball : Confirmer si on voit la meatball.
Go Manual : Désengagez l'autothrottle et gérez les gaz manuellement.
Roger Ball : Vous pouvez continuez.
You are high : vous êtes trop haut.
Power : vous êtes trop bas.
Right for lineup : Venez à droite pour vous aligner.
Come left : Venez à gauche pour vous aligner.
Easy with it : vous corrections sont excessives.
In Close : vous êtes sur la rampe
You are fast : ajustez votre AOA en fonction.
You are slow : ajustez votre AOA en fonction.
Burner! : mettez la PC.
Wave-Off! : remise des gaz et annulez de l'appontage.
Bolter : vous avez raté les brins.