Par curiosité, je lance le sujet comme l'un de nous a des soucis avec IRREskin et son BITdefender... je lui disais que le meilleur antivirus pour usage personnel c'est celui inclus gratuitement avec Windows cad "Windows Security".
Qui parmi vous se contente de Windows Security justement (sondage !) ?
Si vous avez des infos sur l'utilité ou inutilité de ces antivirus n'hésitez pas à partager. Car je me suis mis en tête que les antivirus payants sont souvent pires que la solution intégrée à Windows. Et d'ailleurs ca crée des conflits avec IRREskin donc c'est vraiment MAL
C'était le discours de Biluf, windows security serait amplement suffisant. Je ne fait que répéter et je n'ai pas suffisant de connaissance pour donner mon avis et donc, voter...
PS : depuis que j'ai un PC connecté à internet, j'ai essayé différents antivirus et je n'ai jamais été infecté par un virus... Difficile d'avoir une opinion dans ce cas
Haha bah c'est vrai que sans être un expert sécurité (loinnnn de là) j'ai régulièrement lu des articles sur tel ou tel logiciel de sécurité (anti virus, anti malware, nettoyeur facon "Ccleaner") qui seraient devenus de sacrés merdes au fur et à mesure de rachats, réorganisations etc.
Il en faut un, c'est sûr, mais j'espérer - et je constate pour l'instant - que les solutions intégrées aux systèmes d'exploitation de nos jours font le taf.
Je trouve plus important de faire attention sur quoi on clique (emails, messages avec des liens non identifiés).
Sans être expert non plus, je rejoins les propos de Lelong sur le sujet.
l'antivirus Windows est d'une qualité équivalente aux autre AV.
En revanche, il ne fourni pas de protection lorsque vous naviguez sur le web. Pour cela, je préconise des plugins type Avira qui font addblocker par la même occasion.
J'utilise un antivirus gratuit potentiellement payant, Avast en l'occurrence, je suis pas emmerdé mais il se gêne pas pour mettre la pression. Entre les fichiers inutiles, adresse IP visible et aide en tout genre pour "mieux faire tourner le pc" faut payer.