« la Syrie renaît .»
La Syrie Post Bachar Al-Hassad est au centre d'un jeu d'influences politiques, commerciales et militaires sans précédent. En effet, la présidence d'Ahmad Al-Chareh, président par intérim du pays, est l'enjeu d'une nouvelle guerre froide de niveau international.
De par sa position politique, pour le moment neutre, et géographique, proche du monde arabe, mais aussi d'Israel et de Gaza, voisin de la Turquie, avec la Russie sur son sol et l'Amérique dans ses océans, le pays attire le regard des puissances étrangères de tous bords...
Nos protagonistes :
-La Syrie : le pays connaît une paix relative, et se reconstruit. Ayant chassé un dictateur, elle ne compte pas se livrer aux puissances étrangères comme un vulgaire jouet. Récemment entrée en de très bonnes relations avec la Chine et la France, qui trouvent là un bon moyen de tacler proprement l'administration Trump, elle s'est dotée de Mirages 2000 et de JF-17, et de toute la panoplie d'accessoires qui vont avec. Remettant en état ses défenses sol-air, et jouant avec des techniques à mi-chemin entre la guérilla et la guerre moderne, cette armée entend bien rester maîtresse de son territoire.
-Les USA : le gouvernement de Trump voit une possibilité inespérée de sécuriser le moyen orient en « vassalisant » la Syrie, tout en rendant au président Poutine son coup de pied déloyal pour les négociations sur l'Ukraine. C'est aussi la possibilité de sécuriser Israël, dont le comportement sur place pourrait générer des retours de bâton. L'US Navy a dépêché un groupe aéronaval, équipé de F-18, afin de faire régner la démocratie (selon la définition US) là-bas.
-La Turquie : le voisin de la Syrie se voyait déjà en maître du moyen orient, et voit donc d'un mauvais œil la montée en puissance potentielle de son voisin (et si elle pouvait annexer 2 ou 3 territoires en passant, elle ne dira pas non). Elle assiste donc les forces loyales à l'ancien régime de Bachar Al-Assad, qui tiennent toujours quelques territoires syriens, tout en s'en prenant aux forces Kurdes, alliées d'Ahmad Al-Chareh, dans le nord du pays.
-Israël : le pays a profité de ses attaques contre la Bande de Gaza pour occuper la zone tampon entre eux et la Syrie, ce qui correspond à une violation manifeste des traités. Ça, plus leurs attaques sur le monde arabe, il est possible qu'une Syrie forte leur demande des comptes.
-La Russie : la Fédération tient toujours un morceau de territoire, à l'ouest, contre la mer. C'est peu, mais représente un avantage stratégique considérable, qu'elle rechigne à lâcher, malgré la récente injonction du gouvernement syrien de quitter leur sol.
Le cadre est posé, les alliés d'aujourd'hui seront sans doute les ennemis de demain, et le sort de la Syrie est loin d'être écrit.
Fonctionnement :
La campagne STMJ sera PvP et PvE, selon les contextes. Je tacherai de vous proposer une sortie par mois.
Vous devrez vous inscrire dans l'une des factions suivantes, où vous resterez pendant toute la campagne :
Syrie = M2000 et JF-17
USA = F-18
Turquie/Israël = F-16
D'autres modules (notamment des hélico) peuvent être envisagés, vous pouvez me faire des propositions (mais j'aimerais que l'on reste autant que possible dans ceux cités).
Avant chaque mission, chaque camp recevra en privé ses objectifs (sûrement sur Discord). Vous vous inscrirez sur le forum (topic dédié) et choisirez le/les leader de vos groupes, qui choisiront le matériel et les plans de vol.
Je ferai une synthèse à chaque camps après le vol des conséquences de leurs actions.
Vous aurez à respecter des ROE, et rentrer avec le maximum de matériel. Sauf avis contraire, votre priorité absolue sera de ramener votre avion, de préférence en un seul morceau.
Compte tenu des distances, savoir ravitailler en vol sera un avantage certains (mais reste facultatif).
(Pour les pilotes de JF qui ne savent pas faire, dîtes le moi, je vous coacherai, c'est pas compliqué en vrai)
Merci de me dire en commentaire quel camps vous intéresse (et le module, pour la Syrie).
Et s'il y a une personne qui veut jouer le MJ avec moi, je prends aussi, on a jamais trop d'idées