[SIMPIT] Projet SIMPIT G21

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Golgoth21
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#31

Message par Golgoth21 »

Biluf a écrit :ok merci, encore plus incliné que le mien, ça me rassure...

Je pars sur les mesure initiales et je m'inspirerais de cette étude :

Image
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Biluf
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#32

Message par Biluf »

Je me suis basé aussi là dessus pour le mien déjà : 15° / 28°
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Quintus11
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#33

Message par Quintus11 »

pensez au palonnier .Quand j 'ai fait le mien , j 'ai fait plusieurs cales justement car le siege ne s 'inclinais pas assez .
Mais j 'ai quelques idées pas cher pour justement pouvoir moduler a souhait , a voir si ca conviendrait a la structure ..
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Quintus11
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#34

Message par Quintus11 »

Golgoth21 a écrit :Bon, 2 morceaux de plus ce soir. Allez, encore 9 à faire !!!!!!

Pour la place, moi je finis à la cave. et encore, je vais devoir lutter pour l'intégrer dans MON territoire.
au moins tu sera tranquille !
la seule chose qu 'il me manque , c 'est la place pour bricoler ....arf !
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Golgoth21
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#35

Message par Golgoth21 »

Bon... je me pose une question : stick au centre ou sur le coté ? J'ai l'impression que l'assise joue beaucoup sur l'ergonomie lorsqu'on veut le stick au centre.
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Meuh
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#36

Message par Meuh »

Ah ? Au pif j'aurais dit l'inverse. J'avais lu quelque part que le manche au milieu était lié à des problématiques de place et de mouvement du bras dans les premiers cockpits. Passé une certaine époque c'était moins courant et les pilotes appréciaient... M'enfin faudrait qu'un spécialiste nous explique ça mieux que moi et me contredise (forcément :p)
A titre perso, si un jours je me fais un simpit, le joy sera sur le côté, je préfère et pourrais du coup adapter en conséquence ^^
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Wibration
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#37

Message par Wibration »

Pourtant en voltige ils continue de l'avoir au centre. C'est pour mieux "sentir" l'avion ?




Après il est vrai que sur le Rafale il est de côté :

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Quintus11
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#38

Message par Quintus11 »

le mec ou la nana ( oui il y en a une et une seule sur rafale ) a 3.20 doit ramasser !!
Tout en négatif sur la tranche olé !
et a 3.30 on embraye sur du positif .
voila le truc qui doit accélérer la remontée de la gerbe et je pense qu 'il n 'existe pas pire en vol . ( a confirmer )

et la Svetlana , ben faut dire .. c 'est un bonhomme quoi .
tu vois meme pas qu "elle est concentrées et pas , ca enchaine . .


pour repondre a golgoth , je pense que le manche latéral c 'est mieux tu te fais pas chier a rentrer sortir du pit , tu peux reposer le coude et j' ai a l'idee que c 'st plus facile de doser les mouvements et in finé etre plus précis dans les manoeuvres .
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Biluf
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#39

Message par Biluf »

Pour avoir testé les 2 pendant assez longtemps, mon prochain pit sera avec un manche au centre. Je pense que mon avis est assez clair :)

Les manches comme ceux du F-16 ou du Rafale sont électriques et sans débattement (corrigez moi si je me trompe) et réagissent à la force que met le pilote dans telle ou telle direction, ils peuvent donc être positionnés sur le côté sans poser aucune gêne pour les mouvements du pilote.
Un manche au centre, avec une extension, permet d'avoir un input beaucoup plus fin, surtout avec des manches de bonne qualité comme le Warthog. J'ai également remarqué que je restais plus précis dans mes commandes avec un manche au centre lorsque je devais me rapprocher de la planche de bord pour regarder plus bas vers le nez de l'appareil (pour les dogfights ou les tirs à forte déflexion par exemple). Sans compter que ce positionnement est plus proche donc plus immersif pour la quasi totalité des avions que nous sommes amenés à piloter sur nos simulateurs.

Mais c'est sur que sans extension l’intérêt de mettre le stick au centre est quasiment nul.
Burnator_13
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#40

Message par Burnator_13 »

Biluf a écrit : Les manches comme ceux du F-16 ou du Rafale sont électriques et sans débattement (corrigez moi si je me trompe) et réagissent à la force que met le pilote dans telle ou telle direction, ils peuvent donc être positionnés sur le côté sans poser aucune gêne pour les mouvements du pilote.
Oui et non :D
Dans la vraie vie on a quand même été obligé de rajouter un petit débattement de l'ordre de 10 ou 20 mm je crois sur Rafale et une loi d'efforts artificiels (résistance du manche). Les essais ont montré que de manière unanime les pilotes avaient toujours besoin de "sentir" leurs actions pour mieux piloter. Mais ce débattement est juste une sorte d'effet placebo, c'est pas lui qui est pris en compte pour piloter, ce sont les efforts du pilote sur le manche (mesurés par des jauges de contraintes) .
Après, question précision pure c'est juste une question de pratique et d'entraînement, on est aussi précis pour ravitailler ou faire de la patrouille serrée sur Rafale qu'on l'était sur F1 ou Jag, faut juste s'y faire. Certains s'y font très vite, d'autres sont plus longs :roll:
Quintus11 a écrit : Tout en négatif sur la tranche olé !
et a 3.30 on embraye sur du positif .
voila le truc qui doit accélérer la remontée de la gerbe et je pense qu 'il n 'existe pas pire en vol . ( a confirmer )
Bah non, y a trop de facteur de charge pendant le vol pour gerber, ca vient après, à l'atterro :lol:
Sérieusement c'est surtout assez dangereux en termes de perte de connaissance, ce passage rapide de G négatifs à G positifs s'appelle l'effet push-pull (ça décrit la position du manche ;) ) curieusement ca fait pas très longtemps que les médecins se penchent dessus. Les G négatifs rendent l'organisme moins résistant aux G positifs que l'on prend juste après, donc risque de voile noir puis perte de connaissance plus tôt...
Parfaite illustration , je l'avais postée il y a qqs semaines.
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Golgoth21
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#41

Message par Golgoth21 »

Voilà.... structure finie.... il manque juste le porte clavier à découper. C'est marrant ça fait caisse à savons de gosse.
il me reste a faire les finitions. Les renforts (quelques uns) et à mettre le cockpit à sa place finale et hop! Dans une semaine je serai en V 1.1 capable de voler. Dans 1 mois en V2 avec l'électronique intégrée et la sellerie terminée.
Des photos bientôt....
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Wibration
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#42

Message par Wibration »

Golgoth21 a écrit :Des photos bientôt....
Teu teu teu !

Des photos tout de suite oui ! Je vis par procuration là, il me faut matière à rêver merde ! :D
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Biluf
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#43

Message par Biluf »

À la base j'aime pas le look de ce pit, j'espère que tu vas trouver comment le rendre sexy.
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Golgoth21
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#44

Message par Golgoth21 »

c'est prévu Biluf ... coffrage, sellerie, frigo,

Bon ! Les photos. Alors, tout autour c'est le bazar intégral. Gros rangement en cours pour caser LA bête. C'est E N O R M E ce truc. heureusement qu'on case dedans : un ensemble warthog, un PC, un écran, un siège, 2 platines de boutons et potentiomètres. Je ne sais pas comment font les mecs qui fabriquent des modèles à l'échelle 1.
20160523_143255_HDR.jpg
La peau de renne, pour faire zoli !
20160523_143356_HDR.jpg
Le truc cool, c'est la profondeur des rebords sur les cotés correspond pile-poil au hotas.
Le système sur rail permet de monter à bord sans tout casser (surtout le stick au centre).
Je trouve le panneau central un peu trop grand. A voir pour la suite.

La suite, justement, ce sera le coffrage et la fabrication du support de manche central.

Quand je commanderai la carte BU0386 et que je la recevrai je commencerai l'implantation des interrupteurs et leviers.

Pour l'instant, je pense que je tiens le planning. fin juin, le truc sera terminé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Pappyboyington
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Re: [SIMPIT] Projet SIMPIT G21

#45

Message par Pappyboyington »

notez bien que lorsque Biluf vous explique sa preference pour manche au centre,
ca correspond a un manche AVEC extension, essayez pas sans^^


merci pour les infos Burne a thor
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