Livre 1 - Episode 2 : Chiens De Faïence

SITUATION STRATEGIQUE
Spoiler
Discours très matinal et quelque-peu agacé du Capt. Tito "Tube" FITZPATRICK :
" - Décidément... Ces cons de l'état-major ont décidé de nous casser les couilles avant même ces foutus cocqs chaque jour que dieu fait...
Bon, cette fois ça commence à être du sérieux. Si l'on nous a employé sur la mission d'hier matin comme béquille de secours -les autres escadrilles étant indisponibles-, il semblerait cette fois que nos missions d'essais et autres crash-testings soient momentanément mis au placard. Je ne peux pas vous dire combien de temps ce cirque va durer mais on va devoir se calmer sur la plage et la buvettes pour les jours à venir. Nous allons recevoir un renfort en pilotes sous peu... En espérant qu'ils arrivent plus vite que nos munitions et que ça ne soit pas des clowns. Tenez, pour les munitions d'ailleurs, la cargaison est arrivée hier soir et pour une fois tout y est.
Okay ! Pour vous la faire courte : les révolutionnaires iraniens avancent vers le sud et veulent récupérer l'aérodrome de l'île de Qeshm ainsi que l'AWACS présent à Bandar Lengeh. Ces deux aérodrômes ont été en grande partie abandonnés par les forces gouvernementales, qui ne cesse d'enregistrer défection sur défection. Ce serait une belle prise n'est-ce pas? Il veulent le Détroit, et à leur place je ferais pareil.
Une partie de l'armée à rejoint la révolte laïcarde, et bien que cela ne me déplaise pas qu'ils bottent le cul aux gardiens de l'ancienne révolution et leur dogmes fumeux, nos politiques ont décidé pour je ne sais quels nouveaux intérêts financio-fossiles qu'il fallait les freiner. La Cinquième Flotte des U.S. bombarde déjà allègrement l'île de Qeshm et ses nouveaux occupants."
Le Captain déroule la carte stratégique et l'accroche au tableau...


Puis reprend son discours... :
"L'état major nous ordonne donc :
1. de taper sur leurs troupes tentant d'embarquer sur le pont maritime qui relient le continent à l'île de Qeshm. Il faudra grossièrement commencer le travail à la bombe conventionnelle et nous serons rejoints par les tigres du 74th Fighter Squadron (Tunb Island) que nous devrons protéger. La Cinquième Flotte essaie de se positionner pour pouvoir taper sur tout cela mais aura besoin des Tigres pour bénéficier de coordonnées précises. Nous serons aussi épaulés par ces putain de Frogs, tout droit venu de Djibouti pour mettre les pieds dans notre mélasse. Autant vous dire que j'aurais préféré m'en passer. Cette bande de poivrots sera basée sur Sharjah.
2. de détruite l'AWACS de Bandar Lengeh avant que les forces révolutionnaires s'en emparent.
Les timings seront importants, il vous faudra rester alerte ! Votre Briefing tactique arrive sous peu....
Messieurs, allez prendre votre petit-dej'...et ne forcez pas trop que ça devrait secouer quelque-peu dans la matinée..."
CAPT * Tito "tube" FITZPATRICK
BRIEFING TACTIQUE VX-23 (Callsign: SALTY DOG)
Spoiler
Pré-mission
3 appareils sont disponibles à l'usine. Il faudra les convoyer vers Khasab pour soit les stocker, soit les réarmer pour la mission. Je rappelle qu'il ne nous reste que 2 appareils fonctionnels sur Khasab et 1 le Stennis.
Objectifs
1. Il nous faudra donc taper les unités révolutionnaires sur la rive iranienne (voir photos) tout en gardant quelques munitions pour la seconde cible. Nous devrons protéger les A-10 de la 74th FS (Callsign: TIGER) qui feront de la désignation pour la 5ème flotte et débarrasseront l'île de QESHM des quelques unités déjà débarquées.
Note: les frenchies du 2/5 IDF (Callsign: FROG) feront de la CAP en M2000, on ne sait où ni quand pour le moment, mais cela devrait être à ce moment là. Je dois dire que le commandant DUQUESNE a toujours été quelque-peu imprévisible.
2. Taper ensuite l'A.W.A.C.S gouvernemental sur l'airfield de Bendar Lengeh avant que les révolutionnaires ne s'en emparent.
3. En fin de mission nous irons nous poser sur les porte-avions Stennis & Baratheon.
Note: Nous partirons avec un emport de roquettes. Nous pourrons équilibrer les effectifs (escorte chasse pure / attaque-chasse) le jour J selon le nombre de pilotes à disposition.
Point avec l'intell.
On nous signale une forte présence de SAM sur le continent iranien. (Marqués sur carte tactique)
La résistance aérienne potentielle est inconnue : il faudra rester sur nos gardes.
Photos satellite et intell des cibles :

Carte tactique - Route
Note: Le WP1 est le Bullseye, pas nécessairement un point de passage.

Planchettes
Emports, QNH, vent, waypoints, infos bases et P.A. [etc.]

Vols alliés et infos ravitailleurs. Le temps sera dégagé.

Le QG de la campagne : https://lesirreductibles.com/forum/view ... =96&t=3634
-------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRITS
VX-23 - "Salty Dogs" (F/A-18C) - KHASAB / STENNIS
- DOG-1-1 : LT * Gerry "Roll" McCUMB.
- DOG-1-2 : LTJG * Jim "Simpel" HOLSON.
- DOG-1-3 : LTJG * Josh "Selmak" CONNELI.
- DOG-1-4 : LTJG * Jack "Biluf" RYAN.
- DOG-2-1 : LTJG * Bob "Jag" BLACK.
- DOG-2-2 : LTJG * Moshé "LeLong" BEN-GURION
- DOG-2-3 : LTJG * Gabriel "Dragon" ADAMSKY.
74th Fighter Group - "Flying Tigers" (A-10C) - TUNB ISLAND
- TIGER-1-1,2,3,4 : (IA)
Escadron de chasse 2/5 IDF - "Frogs" (M-2000) - SHARJAH
- FROG-1-x : (IA)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
[EDIT D’APRÈS MISSION]
DEBRIEFING
Spoiler
Le Capt. Tito "Tube" FITZPATRICK fait son entré dans la salle, heureux bien que quelque peu crispé d'avoir perdu un valeureux pilote sur un accident aussi con après une aussi belle mission... Mais ça n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier. Ca fait partie du taf comme on dit !
-----------------------------
Messieurs, voici le compte rendu du QG !
Les résultats sont exceptionnels :
- Attaque du pont maritime : succès ! (+ Les Tigres ont réussi à faire faire exploser tout le reste par la 5ème flotte.)
- Attaque de l'AWACS et de son escorte à Bandar Lengeh : succès !
100% des objectifs sont remplis.
Bravo les gars, grâce aux actions coordonnées de la VX-23, des Tigres et de ces satanés mange-crêpes de Froggies, les révolutionnaires n'ont pu capturer ni l’aérodrome de l'île de Qeshm, ni l'AWACS du gouvernement "légitime" Iranien. Je vais presque finir par croire qu'on va finalement pouvoir faire quelque-chose de vos vieilles carcasses de pilotes de cabines d'essayage et de branleurs alcooliques!
Bon, assez de taillage de pipes pour ce matin.... Le BILAN :
-----------------------------
STATUT/TABLEAU PILOTES :
RENTRÉS :
- LCDR * Gerry "Roll" McCUMB.
=> Bonus leader* + mission d'att. au sol. | promu "Lieutenant Commander".
- LT * Jim "Simpel" HOLSON.
=> Première victoire (F14 révol.) + mission d'att. au sol. | promu "Lieutenant" sur exploit
- LT * Josh "Selmak" CONNELI.
=> Bonus leader de section + Première victoire (F14 révol.) + mission d'att. au sol | promu "Lieutenant".
- LT * Bob "Jag" BLACK.
=> Bonus leader de section + mission d'att. au sol | promu "Lieutenant".
- LT * Jack "Biluf" RYAN.
=> Première victoire (F4E) + mission d'att. au sol | promu "Lieutenant" sur exploit.
PARACHUTÉ :
- LTJG * Moshé "LeLong" BEN-GURION
=> Raccompagné sur KHASAB, et en bonne santé - mission de combat validée.
R.I.P :
- LT * Gabriel "Dragon" ADAMSKY (Promu "Lieutenant" à titre post-hume)
Perdu lors d'un accident à l'appontage après 2 missions d'attaque au sol réussies.
EN PERM / REPOS :
- LTJG * Allan "Yaya" GETTE. - actuellement sur l'USS Stennis -
- LTJG * Jay "Jahspi" RATTER. -Khasab-
-----------------------------
STATUS APPAREIL(S) :
CASSES MATÉRIELLES :
Appareil Selmak: (manque slat) - sur P.A., sera réparé pour la prochaine mission.
Appareil Jaguar: (radar défectueux) - sur P.A., sera réparé pour la prochaine mission.
Crash : deux appareils perdus en mer.
STOCKS AVIONS :
7 disponibles :
- 5 sur nos P.A.
- 2 sur Khasab (réparations terminées).
Accident: suite à une erreur de jugement de certains de nos pilotes, des mécaniciens ont été blessés à Khasab. Ils sont actuellement hospitalisés et hors de danger, mais manqueront les prochaines missions.
Pénalité: les temps de réparation des appareils seront doublés sur la base pour les deux prochaines missions.
-----------------------------
Sur ces bonnes choses : tous au bar !
CAPT Tito "tube" FITZPATRICK
-----------------------------
-----------------------------
Dans les journaux ce jour....
"[...] Moshé -LeLong- BEN GURION a été accueilli sous les applaudissements à son retour à Khasab, repêché par ce qui reste des forces gouvernementales iraniennes et drivé par nos mécanos jusqu'à la base dans notre bonne vieille limo. Ce con a le crâne solide, il est indemne (et certainement cocu !)[...]"
Témoignage d'un pilote du VX-23 dans Navy News Magazine

-
"[...] Moins heureux que ces camarades, la NAVY recherche toujours le pauvre pilote ADAMSKY. Un sous-marin de recherche a été dépêché pour récupérer ce qu'il reste et le renvoyer auprès des siens. Paix à son âme."
Daily Khasab