NEWS -> remplacé par notifs Discord

Avatar de l’utilisateur
YLB
Réserviste
Messages : 52
Inscription : 31 janv. 2016, 14:11

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#31

Message par YLB »

un P47D avec hélice de 13ft pouvait monter à 30000ft en 13min (faudra tester!)
(avec les anciennes helice de curtiss de 12 ft 2 in (3.7 m) il lui fallait 20min)

Nota: son plafond operationnel est a 41000ft....
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 4420
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#32

Message par LeLong »

Et le plafond de BOS doit bien taper dans les 9,500ft haha
Si je meurs vite ce soir en tout cas je sais quoi faire.
Et puis ya 2 appareils WWI aussi !
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1458
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#33

Message par Alleluia »

faut juste trouver les parametres de montées optimale.

Je cherche ca, a la vitesse de Vy ca devrait sacrement aider a monter le bestiau

Edit

TADA pages 35 du PDF
https://mildepot.files.wordpress.com/20 ... erbolt.pdf
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#34

Message par Biluf »

Si j'ai bien pigé le diagramme (pas sur du tout) ça donne ça :

@ 2700 RPM 50 IN.MG

0-5000 ft
IAS 165 F/M 1850 3mn

5000-10000 ft
IAS 165 F/M 1350 6mn

10000-15000 ft
IAS 155 F/M 1200 10mn

15000-20000 ft
IAS 155 F/M 1000 14mn
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#35

Message par Biluf »

Alors je viens de faire le test, les chiffres donnés en terme de temps sont corrects, j'arrive à la stratosphère de BOS (30000ft) en 22mn.
Par contre j'arrive à conserver un IAS et un taux de monté supérieurs aux chiffres du manuel.
A savoir que la moitié du parcours se fait en puissance de combat, ensuite il faut baisser la puissance pour ne pas sur chauffer. Mixture en auto rich

Test réalisé sur Kuban Summer, pas de vent. Configuration lisse, 8 MG et le plein de carburant.
Je pense qu'il y a moyen de faire mieux.
2018_11_21__13_21_49.jpg
2018_11_21__13_22_55.jpg
Il peux encore monter après mais ça oscille assez facilement.
Du coup j'ai bien sur tenté le dive. Ça commence à péter à 550 MPH et c'est le rudder qui se barre en premier :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 4420
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#36

Message par LeLong »

Ouuhhh comme c'est moche vu d'en haut ! Cramées les textures papier peint ! Bont d'un côté avec tous ces champs on s'en doutait. J'attends leur retouche comme pour la steppe de Stalingrad
Avatar de l’utilisateur
Nyechou
Membre
Messages : 704
Inscription : 16 sept. 2017, 11:58

Spécialité :

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#37

Message par Nyechou »

Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#38

Message par Biluf »

Très intéressante cette vidéo.
C'est peu ou prou ce que je faisais déjà sauf que je couple le superchargeur sur les RPM et non pas sur le Throttle.
J'avais oublié de tester le Boost, je m'en souviendrai lors de mon prochain vol.
Intéressant aussi de noter qu'à basse altitude il est préférable de baisser les RPM pour gagner en vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Storfyr
Guest
Messages : 728
Inscription : 08 avr. 2015, 20:25

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#39

Message par Storfyr »

Le PO2 est sorti :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Craving
Guest
Messages : 685
Inscription : 12 janv. 2016, 19:57

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#40

Message par Cold Craving »

Le seul bi-plan avec un Kill sur avion jet ( F-94 Starfire ) de l'histoire :p
Avatar de l’utilisateur
Wibration
Messages : 733
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#41

Message par Wibration »

Pourquoi la cocarde Française à l'avant ? Y a une histoire que je connais pas entre le Po2 et la France ? :)
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 4420
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#42

Message par LeLong »

Avatar de l’utilisateur
Storfyr
Guest
Messages : 728
Inscription : 08 avr. 2015, 20:25

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#43

Message par Storfyr »

Wibration a écrit : 20 déc. 2018, 10:49 Pourquoi la cocarde Française à l'avant ? Y a une histoire que je connais pas entre le Po2 et la France ? :)
C'est l'avion de liaison de la majeure partie des escadrons russes, et par la même occasion du NN, du coup ils se sont permis de le customiser un peu :)

Image

C'etait l'avion piloté par Jean de Pange, qui etait au départ navigateur et non pilote.
Avatar de l’utilisateur
Wibration
Messages : 733
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#44

Message par Wibration »

Ha top ! Merci Stor :)
Avatar de l’utilisateur
Centx
Guest
Messages : 420
Inscription : 09 avr. 2015, 10:42

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

#45

Message par Centx »

Répondre