@rollup : avec plaisir
@axurit : droit dans le mil . 6 dof sa coute un bras un pied et ton couple lol
actuelement je travail sur l'anulation du jeu des reducteur , j'ai mon idée . il me faut juste un peut de temps pour cree ma modif
[SIMPIT] Plateforme Amovible de Simulation
- CBR
- Razgriz
- Réserviste
-
Spécialité :
Re: [SIMPIT] Plateforme Amovible de Simulation
Je savais pas que tu étais un batteur ^^
- CarnRAGE
- Guest
Bon, je reviens tous juste du salon de modélisme de Samer, et j'ai tester le simu voiture de CBR...
Ba c'est vraiment un truc de dingue, les montages sont propres, l'effets est est dingue.
Pour tous ceux qui sont proche du pas de Calais, je vous conseille de prendre une demi journée a l'occasion pour tester ça!
Encore un immense bravo à mon p'ti CBR pour tous ce boulot!
Ba c'est vraiment un truc de dingue, les montages sont propres, l'effets est est dingue.
Pour tous ceux qui sont proche du pas de Calais, je vous conseille de prendre une demi journée a l'occasion pour tester ça!
Encore un immense bravo à mon p'ti CBR pour tous ce boulot!
- CBR
- RollupTito
- Réserviste
RollupTito a écrit : ↑26 août 2019, 16:39 C'est sûr, mais tu peux en donner l'illusion, puisqu'il suffit juste de redresser le siège en utilisant la valeur G issue de la télémétrie pour override la simple valeur positionnelle de l'avion par rapport à la terre. Ca doit même pas être spécialement difficile à calculer vu ce que font déjà ces softs, mais la plupart des mecs qui bossent sur les software de plateformes de DOF sont issus du monde de la voiture, donc peut-être même qu'ils n'y pensent pas comme ils ne rencontrent pas ce soucis là sur 4 roues.
*Ca n'enlève rien à la qualité de conception de cette machine, c'est juste un manque côté logiciel qui j'espère sera comblé plus tard.![]()
Dans les threads suivants, j'ai trouvé réponse à mes questions : (*attention: c'est de la source d'informations en vrac)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175000
https://www.xsimulator.net/community/th ... ing.13560/
https://www.xsimulator.net/community/th ... ace.13464/
Je vais me pencher sur le sujet, mais en clair il y a moyen de donner l'avantage au pitch sur le roll quand tu tires sur le manche avec un angle de bank et donc d'avoir des comportements plus réaliste pour la simu aérienne.
Pour résumer très simplement : il y a de la data d'output (position, angles,...) exportés par l'application (Exemple: DCS) à traiter, on peut filtrer ou générer d'autres datas avec des plugins en filtrant/mixant les datas sources fournies par le simu, ou en jouant avec les lua, puis réinjecter ça dans le soft qui gère l'hardware pour obtenir d'autres comportements.
Il y a aussi moyen de générer des comportements "vibratoires" pour les décrochages, et toutes autres choses désirables pour nous chauffeurs des cieux virtuels.

Sachant que c'est possible. Je pense me trouver un 6DOF bientôt si les conditions me sont favorables. Je vous dirais...
- RollupTito
- Réserviste
J'ai profité de ma seule petite soirée tranquille à la maison avant de bouger chez les alsaciens pour faire quelques tests :
La solution au problème dont je parlais est réglable avec les options entourées en vert en bas à gauche du screen (ici sur le plugin FlyPT qui semble directement intégrer la solution, mais aussi certainement sur d'autres plugins ou faisable avec des .lua et filtres personnalisés) et en réglant bien les valeurs et filtres.
Mon idée de base était donc la bonne : merger les données d’accéléromètrie et positionnelles de l'avion, en priorisant les accéléromètres, ainsi l'effet de G quand on tire sur le manche avec un angle de bank annule en partie l'effet de roulis pour priorisé l'accélération donnée par le tangage. Ca a l'air parfait sur un 6DOF, sur une simulation en 2DOF je n'ai pas essayé.

En tout cas les mecs sur les forums de "Motion Seats" sont complètement maboules, avec des calculs complètement timbrés de math et de géométrie. Je ne pensais pas qu'ils poussaient autant le bouchon. Tu dois avoir le cerveau en ébullition avec ces histoires de siège CBR.
Voilà pour la geekerie. Bises.
La solution au problème dont je parlais est réglable avec les options entourées en vert en bas à gauche du screen (ici sur le plugin FlyPT qui semble directement intégrer la solution, mais aussi certainement sur d'autres plugins ou faisable avec des .lua et filtres personnalisés) et en réglant bien les valeurs et filtres.
Mon idée de base était donc la bonne : merger les données d’accéléromètrie et positionnelles de l'avion, en priorisant les accéléromètres, ainsi l'effet de G quand on tire sur le manche avec un angle de bank annule en partie l'effet de roulis pour priorisé l'accélération donnée par le tangage. Ca a l'air parfait sur un 6DOF, sur une simulation en 2DOF je n'ai pas essayé.

En tout cas les mecs sur les forums de "Motion Seats" sont complètement maboules, avec des calculs complètement timbrés de math et de géométrie. Je ne pensais pas qu'ils poussaient autant le bouchon. Tu dois avoir le cerveau en ébullition avec ces histoires de siège CBR.

Voilà pour la geekerie. Bises.
- CBR
oui . quand tu commence le sujet c'est une horreur.
puis c'est comme tous , tu ajuste selon la volonté .
le gros frein c'est la finance pour realiser le projet .
ma version 3 full métal et fini a 99% . reste 3 pièce a peindre . ( photos bientôt ou vidéo)
puis c'est comme tous , tu ajuste selon la volonté .
le gros frein c'est la finance pour realiser le projet .
ma version 3 full métal et fini a 99% . reste 3 pièce a peindre . ( photos bientôt ou vidéo)
- CBR
et voila
début du projet le 1et juillet 2019
début du projet le 1et juillet 2019