Voila la boite déballée

Le câble du palo est en rj12 (peu ou prou comme un câble tel/réseau) pour pouvoir être branché directement sur un trustmaster Tflight hotas 4 (et visiblement uniquement celui là) pour ceux qui en ont un (ce n'est pas mon cas).
Sinon l'adaptateur usb est là pour ça.


A priori aucun réglage de la dureté de l'axe du palonnier n'est accessible. Mais il y a un trappe dessous, un réglage doit surement être possible mais pas avec un accès facile.
Je pense que je regarderais ça rapidement une fois que je me serai familiarisé avec l'utilisation d'un palonnier car j'aime les commandes plus fermes.
Il est compatible T.A.R.G.E.T mais je ne l'ai pas
Comme je vous ai dit je n'ai pas l’habitude d'un palo mais bon, quelques retours en mode "feeling" :
- Le boitier d'ensemble et les pédales en elles mêmes me semblent d'une qualité raisonnable compte tenu du prix (99€), mais ça reste du plastique et l'ensemble est plutôt léger (2 kg environs je pense). C'est pas "cheap" mais on sent qu'il ne supporterait pas un crash test :p
- Le mécanisme (les rails) de l'axe, en revanche, semblent de bonne qualité et sont en métal (ça doit faire 50% du poids lol)
- Le calibrage : j'ai eu un peu peur au début car le logiciel de calibration (le "palliatif" si on a pas TARGET) a planté à chaque fois que j'ai voulu modifier une valeur, et sauvegardé des valeurs complètement erronées... Qu'à cela ne tienne, je restaure les valeur par défaut je vais sur warthunder et tout se passe très bien (sauf que j'ai merdé en ouvrant WT : j'ai accepté la détection auto, j'ai du refaire mes touches). Mais dans le jeu, il est très facile à configurer (je testerais sur DCS dans le weekend).
- L'utilisation : hormis l'axe que je vais surement resserrer si c'est possible je trouve le palonnier super progressif, très confortable à utiliser sans à coup, avec une résistance "constante" qui reste la même quelque soit la course de la pédale. Les freins aussi sont biens cool à utiliser (mais rigidité toujours non réglable). En revanche leur position fait que si vous jouez en position "baquet" ou jambe allongée, une cale sera nécessaire pour pouvoir les activer à fond (aucun systeme de fixation prevue mais bricolage très facile) : l'ensemble est visiblement fait pour une position de jambe très "verticale"
Je pense avoir fait le tour, maintenant je vais apprendre à voler avec c'est chaud lol, hésitez pas si j'ai oublié un point. J'ai un x52 pro pour info, aucun conflit pour le moment