[Terminé] [10/12/2020[CAMPAGNE A.A.A.] Épisode 1 : Les Barons du Rail

Belmont
Membre

Spécialité :

Re: [CAMPAGNE A.A.A.] Épisode 1 : Les Barons du Rail

Message par Belmont »

Mission très sympa qui laisse envisager une suite très intéressante, cependant, je me permets un petit coup de gueule :

Certes, DCS est un logiciel taquin, optimisé avec le cul et avec pas mal de bugs récurrents, cependant, quand on arrive en mission, et qu'on annonce "ah bah j'ai plus mes commandes", ca le fait très moyen. On dirait pas comme cela mais j'aime quand même avoir un petit côté RP lors des campagnes de ce genre (pour cela également que j'insiste personnellement à ne voler qu'un avion par mission, et quand dans ton vol de 5, on est 2 à pouvoir décoller à l'heure, ca me fout en rogne et ca brise tout immersion que le briefing m'avait apporté.

Sinon je me suis fait défoncer par un MIG-29 en 1v1. Ejecté au dessus de.... ? Aucune idée, je pense que j'ai vraiment du empiété sur le territoire ennemi lors du dogfight car aucun F14 ne m'a appercu sur zone après 5 minutes de dogfight ^^
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Biluf a écrit : 08 déc. 2020, 21:21 Oubliez pas de télécharger le pack de skin et de mettre à jour votre SRS (version stable) si c'est pas déjà fait.
Vérifiez vos mappings et que tout fonctionne bien sur les avions que vous utiliserez pour cette mission.

Et faites pas ça 10 minutes avant !
CQFD
Posté 2 jours avant la mission.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

une peu de frustration de mon coté également, j'avais vraiment investi du temps dans la prépa et j'aurai aimé être un peu moins useless . Ne serait-ce que pour Raz qui s'était fait chier à trouver un rôle à mon M2000 dépareillé .

Mais la progression dans DCS est vraiment rude . Aussi complets soient les serveurs d'entrainement, rien ne peut vraiment préparer à d'énormes dispo comme ça, avec un RWR qui ressemble à un jeu de mahjong, une couverture nuageuse piègeuse ( et un INS pas calé :o) .
Néanmoins tout se passait bien jusqu'à ce qu'en voulant switcher de waypoint à 35000 pieds, je missclick sur le levier d'urgence de sortie des trains .

Quoi qu'il en soit, je vai rebinder les waypoints et bûcher la nav puisque c'est clairement là ou j'ai péché ( Bons baisers d'Haifa) . Je commettrai surement encore une dizaine de grosses erreurs d'ici là fin de la campagne mais ce ne seront pas celles ci .

Dans les bons points :
  • L'immersion au top de ce type de campagne : le pré-briefing durant la semaine, le briefing en lui même, les pastilles radio etc ... on sent l'énorme boulot .
  • Aucun plantage, ni problème technique, perf honorables
  • DCS c'est quand même excellent sur les phases ou comprend bien ce qu'on fait, on a l'impression de savoir jouer d'un instrument de musique .
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Je vous ai mis le fichier Tacview sur mon share pour ceux qui veulent analyser leur vol et qui n'ont pas le fichier. :-)

https://drive.google.com/file/d/1THBlom ... sp=sharing

@Nyechou : c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Tu t'y feras vite. :D
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Nyechou a écrit : 11 déc. 2020, 12:44 et un INS pas calé
Image
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

:lol:
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Et Nyechou, je sais pas combien de modules tu possèdes, mais si je peux me permettre un conseil : maîtrise sur le bout des doigts un avion et un seul, et tu verras que l'apprentissage des autres sera beaucoup plus facile (si à l'avenir tu veux en acheter d'autres).
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

Oui je n'ai que FA18 et le 2000 ( et le A10 II que je binderais pour mes vieux jours). J'me dit qu'avec ça j'aurai au moins une place dans toutes les campagnes.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Biluf a écrit : 11 déc. 2020, 04:53 Jaguar et Jasphi, vous avez balancés 4 ou 5 HARM sur le SA-8, y en a aucun qui a touché
Il me semblait que nous avions détruit un SA8 et un SA15...ils se sont éteint après nos tirs et ils étaient compté dans les scores

mais le F16 n'est pas encore au point ou je ne suis pas encore au point, à la prochaine, je prendrais un mig 21

Merci pour la mission !
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Oui, les HARM vont sur le SA-8 et le SA-15, ils se plantent dessus ou pas loin. Ce sont les SD-10 qui partent à 75 nautiques de la cible. :D
Discord
Réserviste

Message par Discord »

RollupTito a écrit : 11 déc. 2020, 15:16 Ce sont les SD-10 qui partent à 75 nautiques de la cible.
gnagnagnagna ! ;-p

piske c'est comme ça, à la prochaine, je ferai (presque) comme Jag, je prendrai un F-5 ! :mrgreen:
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

bizarre, nous les avions compté aux scores, cependant je suis d'accord, nous n'avons pas été très efficaces et c'est entièrement ma faute, je n'ai pas su gérer 3 formidables pilotes !
Dernière modification par Le_Jaguar le 11 déc. 2020, 15:27, modifié 1 fois.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Faut y aller au CAC Jaguar :) Le F16 c'est un avion de bonhomme !
Le SA-8 a du être abimé oui, après les multiples tirs.

La prochaine fois, je vous laisse plus de cible, je dégomme tout ce qui bouge !
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Discord a écrit : 11 déc. 2020, 15:23 piske c'est comme ça, à la prochaine, je ferai (presque) comme Jag, je prendrai un F-5 ! :mrgreen:
Ils partent littéralement à 75nm, on dirait qu'ils accrochent un S-300 au fond. Hahaha... Ce sont des choses qui arrivent -quand on vole un avion chinois-. :D

En fait quand on regarde au Tacview c'était pas aussi chaotique que ça. C'est juste de la com' générale qu'il a manqué de mon point de vue de quai-rampant. On était vraiment dans le brouillard en bas (au propre comme au figuré). On voyait les convois se faire torcher mais on pouvait pas intervenir et n'avait très peu de retour de statuts ou d'annonces d'actions/shoot.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Blague à part, ça n'a rien à voir : nous les avons tiré en passif vers le waypoint, donc si pas de signal dans cette direction, ils continuent.

Si on les avait tiré vers les cibles, là ça aurait bien fonctionné. (Le LD-10 est d'une efficacité remarquable)
Répondre