[Terminé] [11/02/2021[CAMPAGNE A.A.A.] Épisode 3 : Les Écureuils de Tartus

Jahspi
Membre

Spécialité :

Re: [CAMPAGNE A.A.A.] Épisode 3 : Les Écureuils de Tartus

Message par Jahspi »

Merci pour la mission messieurs les éditeurs, c'est méga stylé, elles sont pire bien imaginées et réalisées ;)
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Merci aux créateurs pour cette mission et le beau boulot réalisé!
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Arrivé en fin de mission (réunion qui s'est éternisée grâce à l'emmerdeur de service + les 30min de route retour qui se sont transformées en 45 par la neige et le verglas -en pente, sinon c'est pas drôle-), je décolle avec mon ailier.

Peu avant la zone d'attente, Corbeau n'a plus de coco et doit rentrer ce sera de la search and destroy à l'ancienne.
Un appel de Raz signal des contacts, pas très loin de moi si j'en crois l'awacs, mais notre démon dit pouvoir gérer. 2min plus tard, finalement, il ne serait pas contre un coup de main. 😁
Je me déroute et me prépare à engager un 29, pour ne trouver qu'un F-16 (qui vient de dégommer le 29). Je me rabat sur un Su-25, que je flingue.
Un F-15 m'engage, et tir un missile (qui m'abat) TTBA : Quand on a pas les yeux en face des trous, on ne sait pas lire son RWR, et on confond un F-15 (qu'on peut s'amuser à engager) avec un SA-15 (qu'on devrait éviter)...boulet !

Redécollage et recherche, infructueuse (trop au nord), je fais une charge kamikaze sur le Hawk (pas le désactivé, trop facile), qui réussit à me faire une cessation de vie brutale et inopinée.

Désolé d'avoir tout loupé, je m'étais bien entraîné à la roquette la veille pour être prêt, j'ai vraiment les boules...
Mais merci quand même pour cette mission et pour l'avoir adaptée à mon F -5 !
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Dans ta zone y'avait que des Su-27 et des Su-25 :)
Les seuls F15 qui sont dans la mission sont ceux qui éventuellement tournent en CAP en Isarel.
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Ba voila on est en guerre contre l Otan 😂
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Israël ne fait pas partie de l'OTAN :)
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Un sentiment de plénitude au dessus de ce désert rouge matinale... quelques minutes avant de tomber dans un traquenard et de tous devoir s'éjecter dans le feu, le sang, et l'urine...
Image
Image
Image
Difficultés ensuite pour moi pour redécoller, Jester bugait et ne voulait pas activer mon radar et mon horizon artificiel (j'ai du lui demander de faire des actions alors que sa check liste était pas fini). j'ai fait ça deux fois de suite, et au 3ème redémarrage j'ai compris qu'il fallait pas interrompre Jester. Je repars donc 3 plombes après les autres, je finis par recroiser Raz et son Yak, puis on est rappelé suite à l'annonce de vilains, on tombe sur la clic de Su25, j'en abats 3 (canon + fox2), Raz en chope au moins autant, puis on se prend tous les deux un fox 2 des familles... (à ma grande découverte, les Su25 se défendent haha). 2ème éjection pour moi, Raz rentrera sur son tapis volant en feu !
Bref soirée catastrophique pour moi mdr, mais je découvre le F14, et j'avoue que sans les phénix, je ne le trouve pas terrible en combat (mais ça doit venir de moi aussi). Sinon merci pour les éditeurs, on sentait le taf derrière !! Un peu long à charger au début, FPS très bas pendant la première mise en route, mais ensuite aucun souci de performances, bravo !!
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Les perfs de la carte au sol ne sont pas terribles, elle est très chargée en détails.

Merci pour les encouragements les gars, effectivement il y a beaucoup de taff en coulisse.
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Hahaha vos récits...

Baissez les textures au sol si êtes en difficulté sur la map. Ils l'ont upgradée et le High d'avant équivaut au Moyen de maintenant. :)

@Discord : j'étais dégouté pour toi quand je te vois débarquer à 23h et que je regarde mon aiguille de carbu... La mission à pas mal était construite autour de tes retours précédents.

Mais je pense eventuellement remettre du FAC de temps en temps, ça change un peu comme méthode de travail, et c'est amusant de scruter le sol à la recherche de trucs à marquer/annoncer pour faire travailler les autres groupes. Donc y aura d'autres occasions. ;)

Merci pour vos retours. Content que ça vous ait plu ! Comme dit Bibi, c'est beaucoup de travail pour arriver à ces missions, et ça fait toujours plaisir de vous voir évoluer dessus et vous amuser.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Super mission pour les hélicos également, dans une zone magnifique !!! En plus, elle se prête bien aux cache cache avec les Zu-23-2 et ZSU-23-4 😂.

On a très peu tirer. Pour ma part 12 roquettes (6 salves) et 2 Vikhr, mais la mission n'en était pas moins intense !

Yaya nous a calculé des trajectoires aux petits oignons, et j'ai fais la NAV grâce à l'ABRIS, en évitant les zones qui pouvaient être dangereuses.
Après visionnage du tacview, je m'aperçois que les choix de NAV ont été payants, et qu'un "tout droit" nous aurait conduit à la mort ! 😂

On trouve le copilote en premier, on commence à s'approcher et heureusement je décide de rester en mouvement, en tournant autour de la zone. Yaya m'indique qu'il se fait tirer dessus. Je pense à des tirs d'armes légères et de l'infanterie. Je vitrifie donc la forêt a l'est du copilote.
Ce dernier embarque et on prend la route du pilote.

En passant une crête, je vois un SAM foncer vers un avion, et je vois un AGM-88 foncer vers le SAM. Petit coup de laser, on est à 8.5 km. Je repère un autre véhicule avec un radar, je le détruis avec un Vikhr.

On récupère le pilote et on décide de s'extraire sur le même chemin qu'à l'aller.
Surprise en retournant sur le site du copilote, c'était pas du tout des armes légères qui nous tiraient dessus ! C'était une putain de Shilka ! Je la shoot également avec un vikhr.

Trajet retour toujours en TBA, en utilisant le terrain pour se cacher et heureusement ! On passe à côté d'une batterie de AAA, ainsi que d'un convoi dans lequel se trouve une shilka.

Tout le monde rentre chez uzi (nos trois hélicoptères + les deux PN).
Va falloir qu'on aille chercher Schwarzy maintenant, qui se retrouve dans le sang et l'urine (j'espère pas le feu sinon on a plus grand chose à ramener 😂).
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Côté M2k, on part avec les F14.
Le M2k prennent à l'Ouest alors que la 14 prennent à l'est.
On tombe sur 2 bandits qui ne nous ont pas vu. Nyechou shoot le premier et moi le second. C'était du Mig 21. Pendant ce temps les 14 tombent sur un paquet de bandits.
On prend la direction des 14 pour leur filer un coup de main.
Malheureusement Nyechou et moi nous somment perdu de vu.
Un Mig 29 m'engage. Je pars à 90 degrés gauche. Nyechou me prend pour un bandit et me colle un fox2... (pas de rancoeur, ça arrive dans le feu de l'action)
Première mort.
Je repart avec Raz. On engage un autre groupe pas loin de BE. Raz shoot un bandit et je me fait engagé par le SAM de la base ennemi.
On retrouve le Yak40 mais après une manœuvre à la con, je perd le visuel et me paume. Je me retrouve quelques minutes plus tard, beaucoup trop à 'l'est au dessus d' un SA15. Premier missile évité, mais pas le deuxième. Deuxième mort et fin de mission.

Merci pour le taff énorme pour ces missions. Je m'éclate au sens propre comme au figuré 😂😂😜
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Bon ben je vais debrief aussi alors :)

Avec Chevy 2 on s'équipe en bombes à sous munitions et en HARM. On décolle les premiers de Mezzeh et nous rendons compte de notre arrivé au point d'attente.

Heureusement que notre AFAC est là pour nous indiquer des cibles et le sens du vent avec ses fumis car de là haut on ne voit rien !
Du coup on balance les CBU-97 un peu au pif (on s'en fout ça ratisse large) et on arrive à faire bruler quelques véhicules à chaque passe.
En remontant un peu plus au nord de la zone on se fait éclairer par des SA-8, j'en tire 2 (c'était mon missile que t'as vu Mex :) ).
Des spikes 29 apparaissent au Nord Est, ça se rapproche mais on commence à être short pétrole alors on RTB sur la base secondaire en les laissant se débrouiller avec notre Sweep.

Au retour sur zone, le C101 de Rollup, toujours vaillant, nous indique encore quelques zone à réduire en poussière dont une FARP, un convoi, des camions dans un village (pauvre village).

Image
Image

De nouveaux multiples contacts sont repérés au moment où Jahspi et moi nous dirigeons vers le nord pour lâcher nos derniers HARMS car le C101 est short pétrole et s'en retourne à son aéroclub.

Image
Image

Branle bas de combat sur les comms, une attaque massive est en cours, nous sommes réquisitionnés par la chasse.

Je n'ai pas grand chose à raconter pour la suite, je me suis fait éclaté à bout portant par un SA-10 en volant radada au dessus d'une base ennemie.
Dernière modification par Biluf le 12 févr. 2021, 12:12, modifié 1 fois.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

bonne soirée, plein d'action .On sent qu'il y a une vrai recherche pour trouver des objos qui sortent de l'ordinaire . Et chaque groupe a droit a sa petite attention .

Sur mon 2e vol, apres l'interception du yak j'ai souhaité ravitailler rapidement, j'ai pris contact avec Arco, les perches sont sorties mais c'etait pour les IA, je me suis donc fait percuter par ces derniers haha .

Des choses qui rentrent petit a petit, bcp plus a l'aise avec la notion de STT/TWS sur cette mission et sur la gestion du RWR je trouve. Des progrès a faire en matière d'IFF et aussi de navigation /communication par rapport au Bulleye, ca je nage completement .

Clairement moins de fps que la précédente, je vai surement modifier les textures au sol . Vivement la suite !
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Côté FAC c'était que du bonheur avec ma petite bouse qui n'avance pas et sans RWR ni flares ni chaffs, le SWEEP nous a hyper bien dégagé la zone même s'ils l'ont payé cher, et CHEVY était rigoureux et bien organisé. Je me suis ruiné les yeux en essayé constamment de différencier les buissons des véhicules biens camouflé, puis ai essayé au maximum d'assister UZI et de mener CHEVY de manière à dégager la zone aux hélis sur leur Nav. Heureusement qu'ils ont été très attentif sur leur navigation cela dit car même avec notre assistance ils auraient pris une fessée s'ils n'avaient pas été extrêmement précautionneux.

Côté chasse annoncez-vous fréquemment vos cap et alti en combat pour garder une bonne S.A. Pour les call par rapport au Bullseye, interpreter ça de manière grossière en regardant rapidement la carte est ce marche le mieux je trouve, plutôt que de chercher un truc précis avec ses systèmes. Et pour éviter les TK l'IFF + les calls RAYGUN + la S.A collective sont vitaux, mais si vous utilisez ces outils et annoncez fréquemment vos mouvements et positions c'est évitable. Quand vous ciblez quelqu'un vous pouvez aussi donner son aspect, sa course et sa manière d'évoluer (ex : en chandelle droite) à la radio, ça aide. Un gars peut toujours vous répondre : "Attends, c'est peut-être moi ça !" ^.^

Après il y a la qualité de l'information à travailler aussi. Un "Je suis locké" ça sert à rien comparé à un "Locké par un Mig-29 depuis le Nord-Est, je pars en défensive vers l'Ouest" niveau SA collective. :)
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Ha oui, dernière petit chose, je n'ai pas réussi a mettre le WP 3 en Bullz sur mon radar. il ne voulait prendre que le WP 6. Pas compris pourquoi.
Cela dit ça n'aurait pas changé grand chose. En ce qui me concerne sur le Tackview, quand j'ai été shooté par nyechou je me trouvais exactement entre lui et un bandit qui nous éclairait.
Répondre