[VR] Oculus quest 2

Périphériques d'immersion : VR, Head & Eye tracking...
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Re: [VR] Oculus quest 2

Message par FlyPlatypus »

Bah chez moi si je met à 0,5 j'ai une résolution divisée par deux, ça tourne sans soucis mais c'est vraiment injouable, ça te fait pas une énorme différence chez toi? C'est bizarre.
EDIT: c'est sûr qu'il y a un truc qui va pas chez moi, la résolution dans le menu est nickel (l'avion est même plutôt beau) mais en mission j'ai vraiment ma résolution divisée par deux
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Je sais pas j'ai jamais mis à au dessus de 0.5, car ça dit que ça permet de réduire la qualité à la volée pour maintenir les FPS. Donc je pensais que plus la valeur était faible, moins ça réduisait la qualité.

Je vais tester avec une valeur plus élevée.
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

@fly
les 4096 faut les remettre à chaque fois que tu touches aux options graphiques ingame
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Les valeurs de detail_rt_res dépendent du réglage de la qualité de l'herbe.

Off ou Normal : 1024
Distant : 2048
Ultra : 4096
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

Pour info j’ai refait pleins de tests, et je pense que si tu n’as rien remarqué Mex c’est juste que t’as une meilleure res par oeil que sur mon index. Si je met 50% de dynamic resolution (on va dire DR)et 200% de résolution dans steam VR, j’ai les mêmes perf qu’avec 100% DR et 100% de res sur steam VR avec aucune différences visible à l’oeil ( même résolûtion affichée).

Sinon par rapport aux perfs je déconseille de mettre la res de l’écran, avec graphismes identiques je passe de 50ms pour générer une image avec l’écran en 2k à 23ms en 360p ( sachant que je vise 11ms pour du 90fps et que bien sûr cette valeur n’affecte pas l’image dans le casque mais uniquement le retour ecran qui sert à rien ).

Après je peux tourner le truc dans tous les sens je vais pas avoir bien mieux que 45fps constant avec des graphismes qui me conviennent ( steam VR bridé automatiquement à la moitié de la freq cible, par exemple aujourd’hui je cible 90fps donc je suis en général plutôt à 45, si j’avais mis 80 je serai plus à 40fps, à 120 fps je suis instable avec des passages à 60fps et d’autres moments avec des pertes d’images et des légers freez, mais ça c’est spécifique au valve index)
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Je ne sais plus à combien je suis sur SteamVR.

Pour la résolution d'écran, je mets au minimum. La j'avais remis en 1920x1080 juste pour le screenshot 😉
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Belmont a écrit : 18 mars 2021, 14:12 Anker Powerline Câble USB C vers USB 3.0

https://www.amazon.fr/Anker-PowerLine-R ... 3871&psc=1
Et ce cable KIWI, il n'est pas bien ? 3m ce qui me semble suffisant pour mon PC->siege, et surtout prise coudée sur le casque. Même prix (edit, non, aujourd'hui 15e l'autre de 3m, 25 celui ci).
La mention de la résistance me perd un peu... je pense que c'est juste du marketing et tous les cables de norme USB 3.0, ou 3.1, 3.2, ont la même résistance (?)
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Si il est très bien c'est celui dont je me sert LeLong ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

ok merci ! (édité entre temps mais pas changé grand chose)
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Euh si ! Faut juste regarde la vitesse de transfert de l'usb 3 car toute l'image passe par là sur le Quest2
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je suis en train de découvrir la VR avec l'Oculus Quest 2.

J'ai un grand nez (ok, ok... un long nez...) et des lunettes. Et ben je peux vous dire que c'est pas confortable.
Sans la petite "extension lunettes" fournie avec le casque, n'importe quelle position m'éclate le dessus du nez, le plastique appuie beaucoup trop dessus.
J'ai de super fines lunettes et pourtant, l'impression que ca m'écrase la monture tout contre mes les yeux.
En tout cas, je ne suis pas spécialement bigleux et j'ai une impression de flou dans quasiment toutes les positions du casque, et les 3 écartements possibles des lentilles (la position milieu - 2 - reste la meilleure)

Testé rapidement IL2, bon déjà j'ai des tonnes de questions car je découvre la VR, pas encore à l'aise avec les interfaces ET du "Oculus Link" ET du Steam VR.

Sinon dans le Spit j'ai des saccades vidéos et audio dès que je sors du pilote auto. Pas quand je tourne la tête mais quand je fais la moindre action. Quand je charge une mission l'écran se met à scintiller genre si tu fermes pas les yeux tu deviens épileptique avant d'arriver dans le menu sur le serveur :lol:

j'ai aussi une sensation de "loucher" sur le HUD, comme si le HUB du spit est forcément en double.

Bref j'imagine que j'ai pleinnnn de réglages à faire, je sais que la VR c'est pas quelque chose de clé en main, mais pour le moment, vraiment 1- super inconfortable, 2-moche.

Je mettrai évidemment à jour quand j'arrive à régler tel ou tel problème ;)
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

J'ai de super fines lunettes et pourtant, l'impression que ca m'écrase la monture tout contre mes les yeux.
J'ai un grosse tête avec au moins 2kg de cheveux non tondus depuis 2 ans et en vrai j'ai pas ce problème perso, attention à bien régler les lanières du casque derrière ta tête.
En tout cas, je ne suis pas spécialement bigleux et j'ai une impression de flou dans quasiment toutes les positions du casque, et les 3 écartements possibles des lentilles (la position milieu - 2 - reste la meilleure)
C'est l'un des problèmes du Quest, seulement 3 options de IPD, perso je suis en 3.
Sinon dans le Spit j'ai des saccades vidéos et audio dès que je sors du pilote auto. Pas quand je tourne la tête mais quand je fais la moindre action. Quand je charge une mission l'écran se met à scintiller genre si tu fermes pas les yeux tu deviens épileptique avant d'arriver dans le menu sur le serveur :lol:
N

N'utilise pas l'audio du casque, c'est de la m*****, branche ton casque ca sera beaucoup mieux et sans saccades audios. Vérifie bien que tu es branché en USB 3.0 également. Pour le menu serveur c''est pareil pour tout le monde en VR malheureusement.
j'ai aussi une sensation de "loucher" sur le HUD, comme si le HUB du spit est forcément en double.
Normal, ton IPD doit pas être parfait du coup tu louches un peu, en s'habituant ca passe.
1- super inconfortable, 2-moche.
1 Règle bien tes lannières pour ne pas trop serrer, le Quest 2 est bien plus confortable que le Rift en tout cas.
2 La résolution de base est dégueu, faut la monter à 1.2/1.3 dans ton logiciel Oculus pour vraiment avoir une meilleure image, et aussi passe à 90hz, de base t'es limité à 70.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci pour les tips je reteste tout ca bientôt !
Pour le cable jsuis pour le poment avec un cable de tel 3.0 (voir 3.1 ? Speed charge etc)
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Ouais c'est léger quand même ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Comme discuté depuis, un cable 3.0 / 3.1 "de téléphone" ne change rien aux cables vendus comme Oculus compatible vu que ce sont les mêmes protocoles USB, les mêmes specs ("quick charge 3.0" = le cable de transfert de données + charge de Oculus). Au final j'ai acheté le cable de 3M KIWI plus pour le côté coudé et la longueur.

Sinon j'ai pu faire marcher le Airlink. Après quelques utilisations, c'est quand même pas simple chez moi il a beau avoir déjà été appairé j'ai plusieurs fois passé 15min à retenter l'appairage (à refaire toutes les 24h). J'ai l'impression qu'il me faut une séquence précise de lancement du soft PC et du casque puis l'activation des options Airlink pour que ca se détecte et se connecte bien. Mais j'ai pas encore trouvé "la séquence parfaite" pour que l'appairage marche du premier coup. Encore un peu buggy quoi visiblement.

Une fois en jeu (testé juste Superhot avec le Airlink) ca se passe bien à part d'assez rares moments de freeze, pas plus de 2, 3 secondes. Pas sûr que c'était un probleme de transmission ou simplement mon PC qui a "trébuché" d'ailleurs.
Répondre