M2KC - Mission de ravito (pour DCS 2.5)

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
RollupTito
Réserviste

Re: M2KC - Mission de ravito (pour DCS 2.5)

Message par RollupTito »

Faut t'entrainer, des heures durant... :)
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Comme ils disent sur d'autres fofos, garde en tete que t'acceleres = ca monte, tu freines = ca descend. + l'inertie = ne pas surcompenser. prévoir que ton mouvement va s'effectuer un peu apres ton action.

Passe bien en mode FlyByWire "Charges" pour avoir des commandes de vol moins sensibles.

J'utilise pas mal les aérofreins par mini coups, je ne sais pas si c'est une bonne ou tres mauvaise pratique.
Et je trouve que le tip de ne pas regarder le panier ni le hud mais l'avion ravitailleur marche pas mal.

Bon je donne mes conseils mais c'est encore bien chaotique mes essais ;)
PS : mince ya moyen de toucher le panier sans que le mec hurle BREAK UP ?
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

-stabiliser les 230 avant d'aller chercher la perche, puis legere acceleration une fois stable par rapport au tanker
(la ou jte suis pas lelong cest qu'on m'a dit de ne plus quitter le panier des yeux apres ca)
-tangage et lacet uniquement
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Nope pour le regardage de panier, tu dois l'attraper en regard peripherique, tu dois trouver un point de reference sur l'avion ravitailleur et ne te servir que de ca pour maintenir ta place et t'approcher.

Il faut faire un vol en formation Hyper serré avec une marge d'erreur minimum
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

ok si les point de refference est sur l'aile du tanker avec le panier bien en vue,
le panier de coté en le voyant qu'a moitié ca msemble chaud,
ou alors faut vraiment connaitre par coeur la position a chopper par rapport au texaco pour biberonner
(et ca reviens un peu au ricain avec la perche derriere le pit du coup non?)

jdis de ne regarder le panier qu'une fois que ta bien etabli ta formation serrée sur le tanker hein, pas avant,
mais de le maintenir en vue pour le ptit mettre qu'il te reste pour chopper le panier

m'enfin faudrais que je teste ta technique

edit jcrois voir ce que tu veux dire, tu peux pas perdre le tanker des yeux et regarder uniquement le panier, faut avoir les deux a lecran
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

affirm.

Mais le panier n'est pas le centre de ma vue.
Je me base sur un morceau d'aile du tanker que je sais etre le bon pour gerer ma position par rapport a lui. si je suis bien place derriere le tanker alors le panier est proche de ma perche.

Essaie avec le AV8b, tu vas voir c'est encore pire. La perche est derriere. donc si tu approche en tentant de regarder ta perche tu regrade derriere ^^

Meme chose pour les avion ricains avec systeme de trou derriere le cockpit, tu regarde en fait les lumiere d'approche et de maintient de position situé sous le ventre du tanker, ca te donne avant/arriere haut/bas et pour le gauche droite tu gere avec le ligne jaune peinte sous le tanker. Mais pour tenir la position tu ne regarde pas directement ta perche/le panier ou la perche du tanker
Dragonares76
Réserviste

Message par Dragonares76 »

j'ai vu une vidéo tuto ravito pour le Harrier

le gars ne prend que des points de reférence sur son cockpit, et plus précisément la boîte de lumières de ravito en haut à gauche

Si je me souviens bien, il faut que le panier passe derrière la boîte, et que le tuyau reste derrière après pour pouvoir cliquer dans la tétine ^^

Donc in fine, le mirage c'est presque facile ^^

EDIT: je l'ai retrouvée, je vais la poster aussi dans un autre sujet pour la garder en stock, elle est longue mais bien foutue et explique bien comment faire (malheureusement centrée uniquement sur le KC-130)
Répondre