[Carte d'entrainement] NAVAL OPS Training Map (Caucase)

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
RollupTito
Réserviste

Re: [Carte d'entrainement] NAVAL OPS Training Map (Caucase)

Message par RollupTito »

Vu que les bateaux avancent, ce sont des missions prévues pour des cycles assez courts (3h), contrairement à Through the Inferno. Vous pouvez l'utiliser sur le serveur bien sûr mais l'avantage de la map actuelle est qu'elle est "infinie" en matière de temps, Contrairement aux maps avec des flottes navales, qui forcément finissent par arriver quelques part et ne fonctionneront pas dans l'autre sens (problème de vent...). Et aussi elles ne contiennent pas TOUS les avions. Donc comme vous le sentez ! Mais faudra la restart toutes les 3 plombes quoi...

Aussi faut que j'update celle-ci avec les planchettes et touti-quanti. :geek:
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Tu peux ajouter des triggers pour charger automatiquement la mission toutes les 3 heures (par exemples) ou avec le menu F10...

C'est vrai que through the inferno commence à dater... Mais c'est un boulot de malade de constituer une mission comme celles-ci...L'autre avantage de TTI est de proposer tous les avions. L'autre question que je me pose (avant de se lancer dans la création d'un map de ce type ), c'est qu'est qu'une nouvelle map pourrait apporter de plus ?

Autres petit conseil si tu ambitionne de faire une mission "infinie", pour les unités ennemie, il est utile d'utiliser le script mist avec la commande (mist.respawnGroup), cela te permet de faire "repoper" les unités à l'infinie alors que c'est impossible avec l'éditeur de DCS. Quand une unité est détruite, DCS ne peut pas la faire apparaître de nouveau.
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Le_Jaguar a écrit : 23 août 2018, 13:44 Tu peux ajouter des triggers pour charger automatiquement la mission toutes les 3 heures (par exemples) ou avec le menu F10...
C'est vrai, j'ajoute ça sur ma liste de trucs à intégrer. :)
L'autre question que je me pose (avant de se lancer dans la création d'un map de ce type ), c'est qu'est qu'une nouvelle map pourrait apporter de plus ?
Moi je fais juste une map spé navale pour l'arrivée du F18, F14, et compagnie. Et je veux que cette map soit capable de recevoir toutes les manœuvres possibles d'entrainement (Case I à III sur bateau encombré, chasse, bombardement,...) et fonctionnalités disponibles (ravitaillement, radios, ICLS, tacans, etc.) et qu'elle soit propre et surtout en condition réalistes. Elle apporte en plus tout ça, que TTI n'apporte pas du tout pour l'aspect naval. Les autres avions et pistes sont simplement là pour ne bloquer personne qui souhaiterait participer à la fiesta.

Autres petit conseil si tu ambitionne de faire une mission "infinie"
Non. Je ne veux pas. Mes maps sont designées pour UNE session d'entrainement de 3h, c'est tout.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

"L'autre question que je me pose (avant de se lancer dans la création d'un map de ce type ), c'est qu'est qu'une nouvelle map pourrait apporter de plus ?"

La question était destiné à savoir, si cela valait le coup que je m'investisse dans la création d'une nouvelle map d'entrainement du genre TTI ou de la modifier en profondeur, et de recueillir vos idées.
Répondre