Page 2 sur 15
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 13:14
par Zobby
Ca y est je viens de le recevoir. J'ai juste fait un bref essai cette nuit pour vérifier qu e matos est en bon état. Mise à part la galère à s'habituer à la procédure WMR + SteamVR , ça marche bien, meilleure définition que le Quest, çà c sûr.
Par contre, pour ceux qui en sont équipés, savez-vous où trouver des accessoires, genre mousse de visage (pour éloigner un peu les lentilles, qui frottent à mort sur mes lunettes ..), car j'ai été sur le site HP, sur Amazon, etc.... je ne trouve nulle part quoique ce soit. Il n'y en a que pour l'Oculus ... C'est à chialer.
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 13:59
par Nyechou
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 14:09
par Zobby
Ah çà a l'air interessant. Si je comprends, çà remplace tes lunettes ?
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 14:33
par Nyechou
c'est ça .
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 15:27
par Zobby
Merci.
Que signifie les sigles SPH, CYL, AXS, prism, Base dans leur formulaire,s tp ?
Screenshot of HP Reverb Prescription Lens Adapter - VR Optician.jpg
J'avoue que je préfererais une "surcouche" de mousse clipable, comme il en existe plein de modèles pour le Quest (...) et çà ferait l'affaire pour beaucoup moins cher
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 17:43
par Biluf
Oui mais du coup tu vas éloigner tes yeux des écrans et donc perdre encore plus de FOV.
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 22:22
par Zobby
Mais ces lens adapters, il faut qu’il aient la même correction en fait que les verres de mes lunettes ?
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 13 janv. 2021, 22:25
par Alleluia
Non. Faut prendre l'inverse.
Comme ca tu te retrouve avec une vue neutre
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 09:19
par Zobby
Pas compris la blague...
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 09:23
par Zobby
J'ai fait un epetite sortie rapide hier soir sur Berloga, avec mon Reverb, et c'est GÉ-ANT !!! Bien meilleure SA qu'auparavant ! Fini les "on a perdu Zobby !"

Je tournais à 45 fps, tout les réglages graphiques à fond
Par contre, sur DCS, c'est galère ! Entre autres difficultés, des bords noirs verticaux lorsque je tourne la tête à droite et à gauche ...
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 09:39
par Schwarzy
ça joue vraiment sur la SA la VR ? Je croyais justement que la visibilité était encore moins bonne ?
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 09:41
par Genius
Je pense qu il parle plutôt de son positionnement dans l espace, tenue de la formation, etc..
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 09:44
par Zobby
Quand je dis la SA, je vux dire que t DANS l'avion et, de fait, tu vois mieux et plus naturellement autour de toi, les proportions sont bien meilleures, tu "ressens" plus les mouvements, et puis t mieux "positionné" dans l'espace. Donc, en ce qui me concerne, je suis mieux indéniablement mieux en VR.
Par contre la visibilité est quand même dégradée, oui ...
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 09:50
par Schwarzy
D'accord d'accord, a voir, n'ayant jamais testé je ne me rend pas compte, je pensais que la bonne visibilité de chaque protagoniste dans une zone primait

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Publié : 14 janv. 2021, 10:47
par Biluf
Disons que t'as une meilleure représentation de ton positionnement dans l'espace et également par rapport aux autres appareils.