Je suis super content de mon AGON AG271QG 27p 2k IPS Gsync depuis septembre 2019
Voici ce qui ressemble à son remplaçant vendu actuellement:
https://www.materiel.net/produit/202110060080.html
Choix écran pour une nouvelle config
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Re: Choix écran pour une nouvelle config
Bonnes remarques Bibi, mais franchement, le Dell que je t'ai proposé ou qqch de similaire ca fait trèèèèèèèèèèèèsssssssss bien le taff, même le HDR est bon sur certains jeux (par exemple Uncharted 4).Biluf a écrit : ↑03 mai 2023, 17:25 Pour ce budget, limite toi à un 27" IPS, G-SYNC Compatible / Freesync à minima.
Perso j'ai arrêté d'essayer de faire tourner les jeux récents à plus de 60 FPS, ça fait hurler la CG et ça fait monter la conso pour pas grand chose de plus.
- J'ai été déçu par le VA, trop du caca en terme de rémanence.
- Prend pas de courbé pour du 27", réserve ça aux 34" où là c'est vraiment utile, voire préférable.
- Attention de pas prendre un écran 27" en 1080p ni en 4K. 1440p c'est parfait.
- Ne focalise pas trop sur le HDR, le HDR400 c'est le HDR du pauvre. J'ai eu un écran comme ça, quand je l'activais il m'introduisait une rémanence telle que c'était horrible pour les jeux (ptet pas le cas pour tous les écrans mais méfiance).
- Attention aux possibilités du pied si tu ne comptes pas le poser sur un bras.
- Pour le G-Sync / Adaptive-Sync / FreeSync, il vaut mieux prendre un écran qui a la plage de fréquence la plus étendue possible. La fréquence max ne fais pas tout. Par exemple un écran capable de descendre à 30Hz sera plus efficace en Variable Sync qu'un écran qui ne descend qu'à 48 Hz. C'est pas une donnée toujours facile à trouver. Si c'est pas indiqué, méfiance. Vérifier sur les sites constructeurs et les tests.
Pour un 34" il vaut mieux tabler sur des écrans IPS à 800+€
Aucun problème de rémanence. Le pied est pas ouf, mais j'ai mis un bras.
Je conseillerai pas un IPS à 800 si tu veux du haut de gamme, prends un OLED directement

- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
En vrai je vais le mettre sur bras télescopique dans mon pit, en 34" il va chialer. En plus j'avais testé avec un 32" jtrouvais ca déjà très encombrant ( je le recule à chaque fois que je sors du pit en gros ). Je vais check les 27".
- Biluf
- Réserviste
T'inquiète, les bras tiennent les 34. Les miens sont prévus pour du 24", ils n'en ont jamais vu un, que des 27, 32 ou 34".
Le format 16/9 32" pour la bureautique c'est trop haut mais un 34" c'est très bien.
Le format 16/9 32" pour la bureautique c'est trop haut mais un 34" c'est très bien.
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
Si tu augmente ton budget, je te conseillerais comme Jahspi, un écran OLED. C'est un vrai plus ! Les couleurs sont vraiment mieux et l'éclairage des zones sombres est excellent!
Il y a d"excellente TV OLED en 42" pour le gaming a environ 1000€ (g-sync/ 120hz).
Il y a d"excellente TV OLED en 42" pour le gaming a environ 1000€ (g-sync/ 120hz).
- Biluf
- Réserviste
Les gars... Restez dans les paramètres donnés sinon ça sert a rien !
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
En vrai si tu peux prends un 34 car on s'habitue trop au luxe... Le mien me paraissait énorme au début et rapidement ce champs de vision devient la norme et je ne voudrais plus repasser en dessous. Après moi c'est pour voler, je suis pas encore en VR comme toi, si tu veux faire plutôt du gaming classique style FPS le 34 pouces est peut-être un peu grand (plus de temps de réaction) car tes yeux doivent se déplacer sur une grande largeur
- Biluf
- Réserviste
Pas d'accord, c'est pas les yeux qui doivent bouger c'est la souris. Le 34" dans les FPS sont un plus pour la vision périphérique.
- Le_Jaguar
- Membre
-
Spécialité :
En fait il n'y a pas vraiment de limite pour la taille de l'écran, cela dépends de la distance entre tes yeux et l'écran... Tant que tu peux reculer un peu...