Bon, belles formations, plaisir de voler en nombre, on était plutôt bien coordonnés.
1er vol énorme supériorité numérique de notre part, car en plus assisté de quelques C6 et 2 américains "via SRS"
2nd vol malheureusement 1ere interception réussie par ma paire en tête, mais un autre est allé sur la paire de fantôme, le temps que je lui signale, encore un autre est tombé dans mes six et m'a eu.
Confirmé au tacview, nous étions 3 paires d'escorte mais seulement 1, la mienne, proche des 110 sous la couche. Donc une fois notre interception faite, nous étions un peu "tumbleweed" (sans SA) et les 2 paires hautes vous étiez trop loin pour participer à la protection des 110 activement.
Ce qu'on s'est dit en voyant le tacview, encore une fois : nous devons escorter avec un maximum de chasseurs TRES PROCHES des bombardiers.
Les grands plans avec un par ci un par là et un sur la lune, ca ne réussi souvent que dans les livres. Avec une grosse couverture nuageuse on aurait peut etre du faire comme au premier vol avec seulement une paire en "eagle" en haut.
En bref on a perdu nos appareils un par un à cause d'une SA trop perturbée par la 1ere interception, puis les 110 se sont fait hacher menu au dessus de l'objo car l'escorte était déjà KO.

ca arrive
Après cette branlée, on passe au sud, et un A20 nous largue ses bombes sur le seuil de piste ! pas de victime mais plusieurs doivent respawns, je scramble et descend l'A20, mais tout cela a bien retardé notre mission. Une fois sur la zone Allied Logistics, les Wulf Jabo terminent l'objo aidé par d'autres joueurs. Au moment de tous passer en chasse, pendant le rassemblement, on ne voit pas venir un Tempest qui me flingue. Et qui en a flingué plus d'un tour à tour si j'ai bien suivi à la radio
Bilan selon moi:
- ca fait du bien de "semi-organiser" ces sorties, où on sait à peu pres quels sont nos groupes, on prend les bons numéros, on se retrouve et se forme facilement.
- bonne sync avec les autres joueurs sur le serveur et plaisant d'attaquer en masse des objos
- le 30mm allemand, faut tous qu'on passe au stand de tir contre IA !
- comme d'hab, c'est pas parce qu'on vole à beaucoup qu'on ne risque pas de se faire massacrer. donc persévérer, persévérer, et toujours checker partout.
- Dernier point, les comm radio, c'était pas mal j'ai trouvé y compris entre nos canaux via SRS. On peut encore diminuer les comm. On a tendance à trop en dire quand on voit un ennemi genre "il tourne à droite, j'y vais, je l'ai touché, un peu là je crois, il passe à gauch..." non c'est trop, ca marche quand on vole à 2 ou 3. CF la documentation "Brevity" : on doit annoncer juste IN (je suis en approche pour tirer), GUNS (ou TIR), OUT, SPLASH si on est sûr qu'il est mort (normalement c'est splash pour le moment du crash), éventuellement comme disaient les ricains sur SRS "GOOD HIT" et encore, un ennemi juste touché est toujours dangereux donc l'info n'a pas tant de valeur. Un bon ennemi est un ennemi "SPLASHED"
Merci à tous les copains qui ont pu voler ce soir !
Razgriz
LeLong
Axurit
Ulwarth
FlyPlatypus
Temeraire
Alcolix
Gourmand
Zorba
Batdaf
DocBug
Fantome
Nyechou
(je n'oublie personne j'espere)
Et ceux passés faire coucou, Golgoth, Simpel, Rillette !
Bien joué aussi à Gourmand pour sa premiere sortie avec nous, qui a suivi ses leaders très honorablement, finalement en escorte !