Oui, Gourmand, TAW est clairement hard core sans le techno chat. Moi aussi j'en chie des ronds de chapeau. Surtout qu'on change souvent de monture.
Te frustre pas, tu vas galérer encore un moment.
Concentre toi sur les RPM (pas d'hélice), la pression d'admission (gaz) et les températures moteur. Y a évidemment plus de trucs à gérer comme les trim ...
Mais ces trois éléments me permettent de suivre tant bien que mal le groupe.
21h sortie TAW
- Alcolix
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Re: 21h sortie TAW
Si ça peut te rassurer hier j'ai decollé solo en spit pour rattraper l'escorte et j'ai cramé mon moteur parce que j'avais pas ouvert le radiateur
- Schwarzy
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Re: 21h sortie TAW
Je trouve que le choix d'enlever le technochat est certe intéressant, mais le jeu il2 n'est pas fait pour être sans technochat, il y a trop de commandes dont la vérification du bon enclenchement ne peut se faire que via le technochat (mise en route, armement bombes, choix mode larguage), réarmement au sol, etc
- Zobby
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Re: 21h sortie TAW
Moi, comme me l'a appris Yaya dès le tout début, je n'utilise plus le technochat depuis longtemps.
- LeLong
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Re: 21h sortie TAW
Replay du 1er vol sur Condé.
Parmi les nombreuses discussions post vols:
- on doit aussi progresser sur la compréhension des règles du jeu. le gros raté d'hier, c'est qu'on a attaqué un aéroport qui était... attaquable la veille, mais pas hier
-> donc nos bombes et morts n'ont servi à rien, c'est quand même dommage.
- même si on ne joue pas pour le score, je pense que la majorité d'entre nous est contente quand on sait qu'on a "servi à quelque chose", qu'on a rasé un objectif, ou qu'on a largué nos bombes sur des cibles destructibles (et comptabilisées).
-> bonne lecture !
https://drive.google.com/file/d/1Qfwu8H ... h73Si/view
Sinon
- Ne plus attaquer de cible avec de la flak encore en vie sans avoir un appareil pour l'attirer. Un de l'attaque ou un de l'escorte (voire deux) il y a encore débat, mais vraiment les flaks sont trop dangereuses pour juste piquer et faire de légeres corrections de traj en serrant les fesses. Nous avons perdu bien 2 appareils instant sur l'attaque de l'aérodrome, et un ou deux autres endommagés.
Axurit mentionnait une technique avec 2 appareils TBA de chaque côté d'une colonne ou objectif, afin d'attirer la flak bas et sur les extérieurs, pendant que le groupe assaut pique au centre d'en haut. A tester !
Pour Gourmand : bien joué ! désolé pour la frustration, TAW c'est le plus dur des serveurs multijoueurs de ce côté, et on te fait plonger dans le grand bain de suite (parce que tu t'en sors bien). Pour le C47 autant s'entrainer en solo ou sur des serveurs qui comptent moins les stocks
hier nous étions 14 environ (wow!) ce qui nous a tous demandé beaucoup de concentration, de distractions avec les appareils partout pour garder la SA (conscience de la situation) donc même si j'ai lu que ton lead à tout fait pour te guider, on avait aussi tous du pain sur la planche. J'espère que tu as apprécié quand même ce genre de grosse soirée !
Parmi les nombreuses discussions post vols:
- on doit aussi progresser sur la compréhension des règles du jeu. le gros raté d'hier, c'est qu'on a attaqué un aéroport qui était... attaquable la veille, mais pas hier

- même si on ne joue pas pour le score, je pense que la majorité d'entre nous est contente quand on sait qu'on a "servi à quelque chose", qu'on a rasé un objectif, ou qu'on a largué nos bombes sur des cibles destructibles (et comptabilisées).
-> bonne lecture !
https://drive.google.com/file/d/1Qfwu8H ... h73Si/view
Sinon
- Ne plus attaquer de cible avec de la flak encore en vie sans avoir un appareil pour l'attirer. Un de l'attaque ou un de l'escorte (voire deux) il y a encore débat, mais vraiment les flaks sont trop dangereuses pour juste piquer et faire de légeres corrections de traj en serrant les fesses. Nous avons perdu bien 2 appareils instant sur l'attaque de l'aérodrome, et un ou deux autres endommagés.
Axurit mentionnait une technique avec 2 appareils TBA de chaque côté d'une colonne ou objectif, afin d'attirer la flak bas et sur les extérieurs, pendant que le groupe assaut pique au centre d'en haut. A tester !
Pour Gourmand : bien joué ! désolé pour la frustration, TAW c'est le plus dur des serveurs multijoueurs de ce côté, et on te fait plonger dans le grand bain de suite (parce que tu t'en sors bien). Pour le C47 autant s'entrainer en solo ou sur des serveurs qui comptent moins les stocks

- LeLong
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Re: 21h sortie TAW
Ah oui autre chose, vu dans le replay pendant que je prenais des captures :
Dans la ville, nous avons souvent largué sur des tentes, des filets de camoufflage.
OR j'ai l'impression que ca ne compte pas pour l'objectif (voir pas dans les stats). Ex un filet de camouflage qui couvre des munitions, est-ce que ca compte ? Faudrait vérifier sur le type d'objectif dans le manuel (https://drive.google.com/file/d/1Qfwu8H ... h73Si/view)
Il restait par contre divers véhicules planqués ici et là, je dirais bien 6 de mémoire, et je pense que ce sont ceux-là qu'il faut avoir.
Ca ne m'étonnerait pas que TAW fonctionne avec un 100% de destruction de tel ou tel item avant que l'objectif soit considéré terminé. Donc à vérifier ce qu'il faut shooter pour traiter tel ou tel cible, avant de décoller même si nous avons des doutes. Ex on part sur un pont : est-ce le pont lui même ? est-ce aussi des positions fortifiées autour du pont ? est-ce que des véhicules compteraient ?
Dans la ville, nous avons souvent largué sur des tentes, des filets de camoufflage.
OR j'ai l'impression que ca ne compte pas pour l'objectif (voir pas dans les stats). Ex un filet de camouflage qui couvre des munitions, est-ce que ca compte ? Faudrait vérifier sur le type d'objectif dans le manuel (https://drive.google.com/file/d/1Qfwu8H ... h73Si/view)
Il restait par contre divers véhicules planqués ici et là, je dirais bien 6 de mémoire, et je pense que ce sont ceux-là qu'il faut avoir.
Ca ne m'étonnerait pas que TAW fonctionne avec un 100% de destruction de tel ou tel item avant que l'objectif soit considéré terminé. Donc à vérifier ce qu'il faut shooter pour traiter tel ou tel cible, avant de décoller même si nous avons des doutes. Ex on part sur un pont : est-ce le pont lui même ? est-ce aussi des positions fortifiées autour du pont ? est-ce que des véhicules compteraient ?
- Alcolix
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Re: 21h sortie TAW
Artillerie: The typical artillery position consists of several guns, rocket
artillery, and a variety of soft targets. Its primary assets are the guns and rocket artillery.
Ponts: Destruction of the bridge prevents the tank column from being resupplied
in the next mission. When multiple bridges are located in parallel to each other, all of them
must be destroyed to prevent reinforcement of the tank column.
Défenses: A city will spawn three defensive positions whenever the city is targeted by enemy ground
forces moving toward it. Each defensive position contains various ground units and is located
on the outskirts of the city. The strength of these defenses is listed in the mission briefing,
under the closest city. Sometimes a city will spawn defensive positions even when there are no
tanks attacking it.
The primary composition of a defense position:
• Armored units
• Artillery and AT guns
• Dugouts (inter-connected groups of 3)
• Trucks and other secondary targets
Ground attackers should focus on “combat” targets;
the dugouts are not as impactful as artillery pieces.
The weaker the defense, the greater the chance for
attacking tanks to capture the city.
Notes:
• If damaged, a defensive position will be repaired using city supplies, provided it was not
attacked in the last mission.
• Defensive positions cannot be resupplied by air.
• After an enemy city/airfield is captured, its new defensive positions will start at a strength
corresponding to the number of trucks and tanks in the tank convoy that captured the city.
• The status of each defensive position can be found in the in-game mission briefing.
J'ai tout mis pour les défenses parce que ça mérite d'être décortiqué par nos spécialistes anglophiles
artillery, and a variety of soft targets. Its primary assets are the guns and rocket artillery.
Ponts: Destruction of the bridge prevents the tank column from being resupplied
in the next mission. When multiple bridges are located in parallel to each other, all of them
must be destroyed to prevent reinforcement of the tank column.
Défenses: A city will spawn three defensive positions whenever the city is targeted by enemy ground
forces moving toward it. Each defensive position contains various ground units and is located
on the outskirts of the city. The strength of these defenses is listed in the mission briefing,
under the closest city. Sometimes a city will spawn defensive positions even when there are no
tanks attacking it.
The primary composition of a defense position:
• Armored units
• Artillery and AT guns
• Dugouts (inter-connected groups of 3)
• Trucks and other secondary targets
Ground attackers should focus on “combat” targets;
the dugouts are not as impactful as artillery pieces.
The weaker the defense, the greater the chance for
attacking tanks to capture the city.
Notes:
• If damaged, a defensive position will be repaired using city supplies, provided it was not
attacked in the last mission.
• Defensive positions cannot be resupplied by air.
• After an enemy city/airfield is captured, its new defensive positions will start at a strength
corresponding to the number of trucks and tanks in the tank convoy that captured the city.
• The status of each defensive position can be found in the in-game mission briefing.
J'ai tout mis pour les défenses parce que ça mérite d'être décortiqué par nos spécialistes anglophiles
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Re: 21h sortie TAW
Dans TAW, un objectif n'a pas besoin d'être "terminé", c'est le ratio "attaquants" vs "defenseurs" qui compte.
Dans le message d'Alco, il est noté qu'il faut prioriser les cibles combattantes (ça doit sûrement faire baisser le nombre d'unités combattantes attaquantes nécessaires).
Dans le message d'Alco, il est noté qu'il faut prioriser les cibles combattantes (ça doit sûrement faire baisser le nombre d'unités combattantes attaquantes nécessaires).