[Terminé] [05/10/2023Mission retour à la maison

Belmont
Membre

Spécialité :

Re: Mission retour à la maison

Message par Belmont »

Est ce que je peux me greffer en f14 svp ? Je sais que c'est tardif mais j'ai un jour de repos demain x)
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Non tkt parfait j'en voulais un deuxième !
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

De dernière minute, est-ce qu'il reste une place pour moi en 18 (de préférence) ou 2000?
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

present CAS
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

J'ai noté pour la prochaine vos retours mais si vous en avez d'autres à faire hésitez pas :)
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Super mission, clair et efficace.

Les points d'amélioration sont plus sur le niveau de groupe que sur la mission. Je les note ici pour ne pas les oublier quand on voudra bosser dessus 😉

En vrac :
- Améliorer la comm' sur le plan en donnant le but recherché et pas uniquement la manoeuvre.
- Améliorer la comm' sur les altitudes et cap.
- Améliorer la comm' inter-groupe, surtout au niveau de la CAP
- Améliorer la gestion du carburant et les rotations sur le tanker.
- Améliorer l'efficience et la synergie du package.

Ce qui était positif :
- départ "massif" du Stennis, c'est cool de pouvoir partir tous ensemble (versus ce qu'on avait avant entre les non SC et les SC)
- tout le monde maîtrise ses appareils au niveau individuel, y compris nos invités (#FutursIrre 😁) de ce soir. Cela permettra de continuer à progresser au niveau collectif.
- les ravitaillements en vol sont maîtrisés dans l'ensemble. Quelques difficultés mais non bloquantes qui seront levées avec la pratique.
- la mission a été un succès 😉
- tout le monde a eu sa dose d'action.

Vivement la prochaine 😉
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Beaucoup de plaisir sur la mission, juste parfois frustrant de voir la cap prendre cher et de ne pas avoir de quoi aider ^^. A voir si la menace n'était pas trop dur pour le nombre en cap ? Surtout que le Tomcat en phénix ne sert pas à grand chose face a du chasseur.
Sinon belle mission avec plusieurs groupes avec des tâches bien définies, le ravito qui va bien, peut être prévoir une nav un peu plus longue, là c'était presque trop proche (ceci dit les catapultages étaient tellement long que ça compensait bien le temps de mission). Pour le groupe CAS c'était cool, pas de difficulté particulière, bonne communication de tt le monde, bonne SA, nous n'avons pas pris de risques. Petite remarque perso sur la zone de CAS : j'avais adoré que tu nous mettes des fantassins dans la zone, ça changeait, et ça nous permettait d'utiliser d'autre type de munition. Là ce qui est peut être dommage c'est qu'ils étaient si proches des véhicules qu'ils sont tous morts par la bombe ou le Maverick visant les dits véhicules, donc les roquettes ont servi à rien. J'aimerais bien a l'occasion avoir vraiment des troupes isolés, cachées dans une forêt et identifiées par fumigène, avec une paire manpad dans le lot éventuellement, on pourrait s'amuser à tout cramer façon Vietnam avec de la roquette ou autre joyeuseté, ça changerait un peu des éternels ciblages chirurgicaux au laser ^^
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Il y avait des man pad caché dans Le village mais vous les avez vitrifié.

Je voulais mettre les fantassins proches des blindées parce que j'imaginais qu'ils venaient de débarquer des BTR et qu'ils sont jamais loin des chars 😉

Mais je note pour une prochaine mission
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Tout a déjà été dit.
Ce que je peux ajouté c'est que tu n'a pas perdu la main sur l'éditeur. tout a fonctionné nikel.
Merci encore
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Mission très animée pour moi, dommage que les f14 ne m'ai pas entendu pour le ravitaillement, mais avec ce que j'avais consommé pour grimper en maintenant la vitesse avec les 3 bidons qui traînent à mort, il me fallait du carbu.
Répondre