[Terminé] [11/01/2024Mission 04 Opération Casque Bleu

Axurit
Officier

Spécialité :

Re: Mission 04 Opération Casque Bleu

Message par Axurit »

Malgré tentative d'entrainement sur Harpoon, je ne suis pas complètement Ops là dessus, quelqu'un de mon groupe pourra me faire une mini assist pour larguer avec tout le monde dans le bonnes conditions ?
Merci
dolohir

Spécialité :

Message par dolohir »

Le jaguar est très bon pour harpoon
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Oh ben j'ai complètement oublié de m'inscrire, mais présent si possible ! :mrgreen:
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Merci Simpel pour ton travail ! Je sais que c'est beaucoup de boulot et je me suis bien amusé lors des 4 missions (un peu moins sur la n°3 :-) )
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Merci Jag je suis content que cela vous ai amusé :)

J'en préparerai une autre.
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Merci Simpel pour les missions.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Merci pour les missions Simpel ;)

Tout d'abord désolé pour l'inscription pour le moins tardive :lol:

Du coup, me voilà catapulté au pied levé en tant que "Air Mission Commander" et le TASMO (tactical air support for maritime operations) n'est pas mon fort.
Bon, qu'à cela ne tienne, on va y arriver ;).

Je sais que j'ai 11 avions avec chacun 4 Harpoon, ça devrait aller ;).

J'essaie de faire en sorte que les 4 Flights arrivent sur des axes différents, pas mécontent de la façon dont je vous ai fais faire la chose :lol: et de la façon dont vous l'avez exécuté ;).

On ne tire pas l'ensemble des missiles en mis disant dans un premier temps que 8 x 2 (16 missiles) ça devrait le faire.
Manque Colt n'est pas en place donc au final on tire à 7 x 3 (21 missiles) ce qui pour le coup est encore mieux !!! Ben non... Les défenses arrivent à tout intercepter.

Deuxième passe, on largue tout et 3 missiles arrivent à toucher le navire. Même s'il n'est pas détruit, je considère la mission accomplie => Si le modèle de dégât n'était pas si à chier, le navire serait inopérant et obligé de retourner rejoindre son copain le Kuznestov à Mourmansk pour réparation...

Merci à tous d'avoir participé.

P.S : désolé Genius et TJ j'ai donné peu de directives, plus concentré sur les autres groupes que je ne l'étais pour vous.
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Non, c'était clair pour moi.
dolohir

Spécialité :

Message par dolohir »

pour ma part le fait d'avoir fait 2 passes c'était trop peu, on aurait du balancer la purée d'un seul coup!!
12x4 = 48 missiles !!!! quand tu vois qu'il blanace 16 anti missiles en une seule fois + canon défensif c'était trop peu.
Et du coup de face c'est plus efficace en skim !
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Lors de mes tests et pour apprendre à me servir des Harpoon avec 4 F18 en tirant tous les missiles et face à la flotte on a coulé le moskva et une corvette et la dernière était endommagé.

Visiblement faut attaquer les bateaux de face pour éviter les tirs des canons rapides d'auto défenses.

Donc 16 Harpoons tire mode TBA de face visiblement ça peut passer. Je pense que faut tirer tout d'un coup et pas faire dans la dentelle.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

OK, je le saurai pour la prochaine fois, je ne suis pas familier avec l'anti navire du tout ;).

Ce qui serait intéressant d'ailleurs Simpel, c'est que lorsque les navires détectent les missiles, qu'ils manoeuvrent pour pas rester de face ;).

Via un trigger "Weapon in mobile zone", avec la zone attachée au bateau. Et sur déclenchement, le groupe de navire a une condition "go to WPT 2", et le WPT 2 placé à ta guise, mais sur un axe qui serait potentiellement entre 60 et 90° de l'axe prévu où on arrive..
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Ah ca c'est pas con du tout et très RP je n'y ai pas pensé ! Faudrait que je regarde si dans l'éditeur ll y a pour les bateaux une consigne de réaction aux menaces et aux tirs. Ça existe sur les avions en tout cas
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Sinon, le Moskva était/fût un navire amiral, il y a toute une flotte qui déplace avec. Une FAA et une FASM au minimum, et sans doute un sous marin aussi.

On a réussi et c'est cool ! C'est clair que c'est compliqué Mex de tout coordonner sans préparation et surtout pendant un vol, s'eut été plus simple pour un GCI.

Cela rejoint la discussion que nous avons eu lors du debriefing. Pour l'avenir, je penses que ce serais bien de définir une liste des postes à pourvoir pour certaines missions. Je penses que c'est une bonne choses d'impliquer les joueurs et de ne pas laisser ces tâches au créateur de la mission qui devient juge et partie. Cela signifie aussi un risque d’échec plus important, car le briefing ne collera pas forcément à ce que le créateur de la mission aura prévue.

Message publicitaire ! Pensez à vous inscrire comme leader de section pour CFF pour préparer vos vol et la mission en coordination avec le général et son adjoint. Le briefing pourra être changé jusqu'à 48heures avant la mission, pour que l'on puisse l'intégrer dans l'éditeur avec Voltage.

Une session de découvert de Miro et de ses fonctions est possible avec un message sur notre discord. Les leaders de sections auront les identifiants pour modifier la partie mission ils pourront même dessiner des bites sur la carte.
Répondre