Bon débriefing ! ^^
Je donne mon "2 cents" : En vole en JF-17 avec Yaya en f-15, le temps nous a semblé un peu long. Heureusement que nous étions à 30 000fts, sinon je n'aurais pas eu assez de carburant pour finir le vol.
Coté menace, le SEAD/SWEEP a bien fait le job, à par un spike d'un F-14, nous n'avons pas été embêté.
Les SAM sur place ne représentaient pas une menace pour nous, nos munition (et en particulier les miennes) ayant largement la portée pour être tirées loin des SA-6.
Toutes nos munitions ont tapé aux coordonnées prévues, mais ce n'est qu'au débriefing que nous avons compris qu'il était attendu de nous la destruction du poste (priorité 1) et celle des véhicules et autres petites choses autour...du coup, nous n'avons pas pris les bonnes munitions. Je ne me souviens plus comment cela était formulé dans le briefing, à voir si nous avons mal compris ou si la formulation du QG laissait à désirer ?
Météo assez compliquée également, avec une couche nuageuse très basse, mais adéquat avec les munitions utilisées.
+1 pour la remarque sur la maitrise des munitions à tirer avant de partir, idem pour les distances de sécu (je vous recommande un excellent document facile à lire et assez complet sur le sujet, mis à dispo des IRRE il y a peu

)
J'ai bien aimé :
-mise en place de notion de synchronisation, avec une sweep/sead qui prend les commandes pour les groupes strike
-la notion de tir synchronisé, pas évident à faire, mais très satisfaisant !
J'ai pas trop aimé :
-tourner pendant 3 plombes en rond alors que je pouvais déployer mes armes sans danger, malgré le SA-6, tout en regardant mes petites réserves de coco diminuer. faire des décollages différés en laissant le strike au sol (si on est assez près de l'objectif) ou avec un waypoint d'attente + tanker si on est loin, afin de laisser le temps aux autres groupe de neutraliser les dangers.
-un sead/sweep qui me dit d'avancer jusqu'au wpt 2...donc juste à coté des SA-6, près de la zone de danger. Attention donc à la connaissance des waypoints et aux ordres que l'on donne (leader n'est pas une chose évidente, plus d'un craque sous la pression et se trompe ^_^), on cherche à garder les strikes aussi loin de la zone que possible.
-revoir les doctrines d'emploi des armes, notamment sur du fire and forget, et les portées de celle-ci (neutraliser les SA-6 était-il nécessaire ?). Revoir aussi le coté synchro, afin que tous les groupes touchent en même temps (donc normalisation des altitudes et des vitesses).
Si tu as le temps (ne pas hésiter d'ailleurs à repousser une mission pour se donner le temps), faire des briefing détaillés en pdf (ou assimilé) pour chaque groupe (le briefing DCS est bien pour faire un rappel, mais pas pratique pour détailler les objectifs de chaque groupe). ça évitera qu'on discute pendant un moment pour savoir si la photo n°4 est celle du groupe de F-18 ("oui" "t'es sûr ?" "oui" "mais sur le briefing c'est marqué ça" "ha oui, effectivement, c'est la cible de l'autre groupe").
Ne pas hésiter non plus à interroger les pilotes d'un avion que tu ne connais pas pour savoir si ce que tu donnes est compatible avec ce module (par exemple pour les coordonnées GPS).
N'hésites pas à me solliciter en vocale si tu veux échanger sur le sujet !
Encore merci pour cette sortie, c'était quand même très sympathique !
