[Terminé] [13/06/2024Opération Tufahija 1995 - [2000, Gaz, Mi-24] slots limités

rillette
Membre

Spécialité :

Re: Opération Tufahija 1995 - [2000, Gaz, Mi-24] slots limités

Message par rillette »

Pas de souci, je vais alléger la mission pour les 2000
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Kiowa
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Merci Rhyette
rillette
Membre

Spécialité :

Message par rillette »

I believe in Jesus !
rillette
Membre

Spécialité :

Message par rillette »

Je modifie la mission car j'ai trop peu de 2000, les 2000 présents feront de la CAP pour protéger les hélicos.
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Je vais devoir annuler ma participation ce soir (problème familial je vais surement devoir rentrer dans ma région natale pour quelques jours).
Désolé Rillette :(
rillette
Membre

Spécialité :

Message par rillette »

dac pas de souci
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Belmont a écrit : 13 juin 2024, 11:33 Je vais devoir annuler ma participation ce soir (problème familial je vais surement devoir rentrer dans ma région natale pour quelques jours).
Désolé Rillette :(
Bon courage Belmont j'espère que rien de grave !
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Débriefing :

Tout d'abord, et comme toujours ;) merci Rillette pour la mission c'était fun.

Concernant le déroulé, tout s'est passé comme prévu pour "ma paire de Mi-24", j'avoue ne pas avoir tenté de coordonner quoique ce soit avec les Kiowa et Gazelle, si ce n'est la séparation et la progression "en tiroir", mais Yaya a très bien gérer sans que je ne dise quoique ce soit.
Du coup, facile à gérer un groupe disparate quand chacun sait ce qu'il a à faire.

Au début, j'étais en tête de dispo, puis, de fil en aiguille, Raz est passé devant.
Je me suis dis que c'était pas plus mal : plus facile pour moi de gérer ce que j'avais en tête en voyant mon ailier, plutôt que de me dire "il doit surement être là, quelque part derrière".

Le "game plan" était que Raz passe devant, scan avec Petro les menaces et engage.
Moi, je restais derrière, roquettes armées, au cas où une menace de dernier instant se dévoile afin que je la traite.
Pour faire court : ça a bien marché.

Les engagements versus MiG : très bien, mais je pense que s'ils avaient voulu, on serait tous mort. La présence permanente de CAP est nécessaire.

Alors oui, 2 avions en CAP ça ne permet pas d'avoir une présence permanente malheureusement, mais peut être laisser les hélicos engager les hélicos (surtout les hélicos russes sont excellents pour ça), et "économiser" les avions pour la CAP.

Dernier point que je n'ai pas soulevé hier :
Le GCI très bien, mais peut être éviter le côté "Omniscient".
C'est la difficulté d'être GCI et créateur de la mission, tu sais ce qui va se passer.

Le côté "Omniscient" qui m'a le plus gêné c'est la confirmation de la destruction de cible et de la zone nettoyée.
Je pense qu'il faut laisser aux hélicos ces deux appréciations.
Pour la destruction de cible, on était 4, je pense que le KW ou la Gazelle auraient pu annoncer les destructions (voire même nous après notre ré-engagment).
Pour la zone clear, ça m'a enlevé une part de "stress" en me disant "ok ben on trace s'il n'y a plus rien".

Mais bon, l'exercice GCI est nouveau pour nous, ça apporte clairement un énorme plus, il suffit qu'on ajuste maintenant les détails ;)

P.S : la prochaine fois je pars avec des bidons d'essence supplémentaires sur le Hind 😂
Si on pouvait avoir une idée de la distance même approximative, ça aiderait pour le calcul de carburant.
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Moi j'ai kiffé ^^
+1 pour les bidons la prochaine fois!
Et si possible des fréquences réglées sur le Hind qui ne peut pas le faire en vol.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Pour la CAP, je confirme, j'ai beaucoup apprécié aussi.
Merci à Rillette pour le GCI et à l'abnégation de Simple et Jaguar qui, il faut le dire, n'avaient pas beaucoup de chances de s'en sortir et qui malgré tout sont revenus à la charge sans relâche.

Nos 530 ont été d'une efficacité impressionnante à moyenne et même courte portée.

Merci à Axurit a été un équipier très efficace sur le M2000. Bonne transmission d'informations avec lui, ce qui nous a permis de nous repartir correctement les cibles à chaque engagements, car en plus du PVE nous avons eu plusieurs engagement IA.

Une bonne mission pour travailler nos automatismes.

Mission du même type à refaire
Répondre