Débriefing :
Tout d'abord, et comme toujours

merci Rillette pour la mission c'était fun.
Concernant le déroulé, tout s'est passé comme prévu pour "ma paire de Mi-24", j'avoue ne pas avoir tenté de coordonner quoique ce soit avec les Kiowa et Gazelle, si ce n'est la séparation et la progression "en tiroir", mais Yaya a très bien gérer sans que je ne dise quoique ce soit.
Du coup, facile à gérer un groupe disparate quand chacun sait ce qu'il a à faire.
Au début, j'étais en tête de dispo, puis, de fil en aiguille, Raz est passé devant.
Je me suis dis que c'était pas plus mal : plus facile pour moi de gérer ce que j'avais en tête en voyant mon ailier, plutôt que de me dire "il doit surement être là, quelque part derrière".
Le "game plan" était que Raz passe devant, scan avec Petro les menaces et engage.
Moi, je restais derrière, roquettes armées, au cas où une menace de dernier instant se dévoile afin que je la traite.
Pour faire court : ça a bien marché.
Les engagements versus MiG : très bien, mais je pense que s'ils avaient voulu, on serait tous mort. La présence permanente de CAP est nécessaire.
Alors oui, 2 avions en CAP ça ne permet pas d'avoir une présence permanente malheureusement, mais peut être laisser les hélicos engager les hélicos (surtout les hélicos russes sont excellents pour ça), et "économiser" les avions pour la CAP.
Dernier point que je n'ai pas soulevé hier :
Le GCI très bien, mais peut être éviter le côté "Omniscient".
C'est la difficulté d'être GCI et créateur de la mission, tu sais ce qui va se passer.
Le côté "Omniscient" qui m'a le plus gêné c'est la confirmation de la destruction de cible et de la zone nettoyée.
Je pense qu'il faut laisser aux hélicos ces deux appréciations.
Pour la destruction de cible, on était 4, je pense que le KW ou la Gazelle auraient pu annoncer les destructions (voire même nous après notre ré-engagment).
Pour la zone clear, ça m'a enlevé une part de "stress" en me disant "ok ben on trace s'il n'y a plus rien".
Mais bon, l'exercice GCI est nouveau pour nous, ça apporte clairement un énorme plus, il suffit qu'on ajuste maintenant les détails
P.S : la prochaine fois je pars avec des bidons d'essence supplémentaires sur le Hind

Si on pouvait avoir une idée de la distance même approximative, ça aiderait pour le calcul de carburant.