Debriefs des RDV spontanés

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LeLong
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#16

Message par LeLong »

@Camel je ne t'avais pas encore répondu, et globalement j'allais te proposer d'en discuter de vive voix parce que le ton ne va pas là aujourd'hui :|

J'allais te dire notamment que le niveau n'a pas régressé ces dernières semaines, mais ta frustration oui, et beaucoup. Je t'en ai déjà parlé, mais tu joues beaucoup, énormément même. Les stats des serveurs te placent chaque mois dans le top des joueurs mondiaux en temps de vol, quand c'est pas du top 3 sur TAW. Tu vas te bruler les ailes si tu continues à ce rythme :? (sans mauvais jeu de mot).
Respire, prends du recul, alterne avec un autre jeu (3 conseils que j'applique à moi-même) sinon vu la tournure tu vas te dégouter de la simu à force d'exigence et de recherche de la perfection pour toi comme pour tes coéquipiers.

Tu soulèves beaucoup de bonnes idées en règle générale, mais mais tu as tendance d'une part à chercher une recette de cuisine parfaite (par ex les regroupements en virage avec un angle au degré près) d'autre part à exiger des autres ce que tu t'exiges à toi même. Et ce n'est pas comme ca que ca marche, d'autant que dans le minimum de structure hierarchique que nous avons, tu n'es pas qualifié à placer ce seuil plancher de compétence pour avoir le droit de voler. Je ne connais aucune communauté qui ne compte que des experten. Pas même chez des gars comme les FTC qui sont je pense la seule grande escadrille face à laquelle on puisse rougir côté efficacité.

Si tu es fâché de croiser parmi nous des joueurs + casu j'en suis désolé. Moi aussi dans mes rêves les plus torrides j'arpente le ciel avec mes 15 gars sûrs double certifiés as de platine et on défouraille tout ce qui passe (PS : ca arrive quand même régulièrement ;) )

Après c'est ok de pas être d'accord, pas de problème, c'est comme ca qu'on avance aussi. Par contre chez nous on fait attention à la bienveillance (notamment), on aime se prendre la tête pour avancer, mais on n'est pas là pour se faire du mal non plus.

Avec plaisir pour continuer la discussion en vocal bientôt, un peu plus chill :)
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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#17

Message par CaMeL_BaG »

@Mexmarsouin , j'ai essayer plusieurs manières de dire les choses , celle qui à fait le plus parler c'est celle la , dans le bon sens sa je sais pas , mais sa a fait parler..

l'excuse des vies de familles etc.. qui n'est pas une excuse mais un impératifs je suis évidemment à 100% d'accord (qui dirais le contraire XD) , tous le monde n'est pas dans mon cas je le sais.

mais attention que sa ne deviennent pas une excuses justement, pour reprendre l'exemple du sport , ( sa marche avec la musique ou autres) quand tu part t'entrainer, tu joue pas avec ton téléphone dans la poche du short pour regarder si madame ou X te demande si t'as bien fermé la portes ou autres conneries, évidemment si c'est urgent tu vas devoir réagir et quitté l'entrainement et personne t'en voudras, mais si tu textote tas meuf pendant que le coach donne les consignes et qu'apres tu lui demande de répéter je suis pas sur qu'il vas bien le prendre...
Bah la c'est un peu pareil

Encore une fois, mon point de vu , chacun à ces petit problèmes à gérer comme tous le monde qui parfois se trouve êtres au mauvais moment je vous l'accorde. mais comme j'ai dit plus haut faut pas que sa servent d'excuse à un manque d'assiduité.

@lelong je serais dans le coin se soir pas de soucis, je comprend tous à fait.
la bienveillance c'est vrai que c'est pas mas qualité première je vous l'accorde , après c'est comme ça que j'ai appris, dans le dur ( et c'est d'ailleurs la que t'apprend le mieux) et je suis pas fâché Dubout je suis pas pour un système élitiste et je part du principes que si j'y arrive tous le monde peu y arriver je suis pas un surhomme ou la réincarnation d' Eric Hartmann. chacun avances à son rythme fau juste que je réduise le mien.

@belmont tu as surement raison par rapport à TAW. je joue a UBOAT ça me calme de coulé des transports XD

@nyechou entendu, c'est bien de me rappeler des fois ;)
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#18

Message par Fizz »

Il faut avouer que la soirée d'hier était assez chaotique et pas toujours très drôle (moi même je n'ai pas rigolé tout du long).
Mais faisons que cela n'entame en rien notre esprit de camaraderie.

Donc hâte d'être à lundi prochain pour revoler avec vous tous, dans la joie et la bonne humeur :)
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#19

Message par Mexmarsouin »

Ok Camel et tant mieux, mais si ça n'a pas pris, c'est que ce n'est peut être pas la volonté de la majorité 😉

Le message de Fizz est intéressant aussi d'ailleurs : y a des soirées où on se fait tartiner de long en large et en travers... Ces soirées donnent envie de tout remettre en question, mais au final, si vous sortez un peu la tête du guidon, est-ce que la soirée d'hier est représentative ? Vu les stats que vous avez aligné sur TAW j'en doute.

Faut pas mettre un "Plan d'Action" sur une déconvenue ponctuelle, une erreur de parcours ça arrive (c'est le boulot qui parle là)

Mais bref, je n'en ajouterai pas plus même si la discussion continue, je pense que chacun a bien compris les positions des autres 😉
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LeLong
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#20

Message par LeLong »



Je poste ça là car nous avons enregistré le débrief "à chaud" après le vol (il y a des chapitres si vous voulez écouter juste cette partie).

En revoyant les tracks pour faire les screenshots (cf Discord ici), j'ajouterais ou appuierais les éléments suivants.

Distance de l'escorte :
- Les paires trop loin des bombardiers, même sur le trajet aller on a été parfois à 4 miles en avant du groupe, et pas toujours en visuel à cause des nuages : ils auraient été attaqués on n'aurait pas pu intervenir à temps.

- Moment du dernier virage / bomb run, assez critique et on a une paire qui est partie trop au nord trop vite : on a juste risqué d'alerter l'ennemi en avance, on n'était pas assez à 4 en escorte à ce moment pour se permettre un sweep de supériorité aérienne sur la zone. Et d'ailleurs on a déclenché la lourde de l'AF ennemi + attaqué un He111 en montée donc on a clairement levé l'alerte trop tôt. Je sais que ça n'était pas vraiment voulu, mais j'en profite pour insister sur mon point de vue qu'il faut garder les escortes très proches des bombardiers surtout quand nous sommes peu (4 escorte = peu. On serait 6, pourquoi pas en envoyer 2 loin ou haut, et encore).

Radio :
- prenez l'habitude de définir un callsign précis, qu'il soit IRRE - rabbit pirate etc, que ce soit votre nom en tant que lead, ou mieux sur Combat Box s'attribuer un Callsign et l'utiliser pendant la partie comme ca on peut même interragir de manière cohérente avec le bot radar et les GCI quand nous avons des humains qui prennent le role d'opérateurs radars (là c'est quasi obligatoire d'utiliser les "callsigns SRS" dans ces situations plutôt que les notres).

- n'hésitez pas à donner des status, demander des status, dès que la fréquence est libre pour toujours savoir quand est le point tournant, l'attaque, et aussi annoncer l'Egress (extraction) et son CAP + alti (souvent TBA/On the deck) très important pour l'escorte au moment où ca chauffe et la situation est souvent floue.

- raccourcissez. Vous donnez les callsign [appelé]+[appelant] (variante "à tous de [appelant]") pour capter l'attention sur la freq, puis vous faites le moins de phrases possible et utilisez un max le brevity. surtout, ne donnez pas d'estimation, ne partagez pas votre réflexion, c'est trop long : on ne donne que les infos certaines et on se demande à l'avance si les ailiers ont besoin de savoir ce qu'on va dire (souvent, non). Je ne dis pas ca parce que c'était catastrophique du tout, mais parce qu'on peut quand même grandement s'améliorer là dessus (y compris des habitués du lead qui n'étaient pas là hier ou pas en lead, moi compris ^^)

Bien joué sinon à vous tous notamment les leads du soir, content qu'on fasse tourner ces rôles (et encore lol Fantome en lead Peshka ca m'a scié, c'est top ;) )
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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#21

Message par CaMeL_BaG »

assez d'accord dans l'ensemble , pour m'as défense XD, suivre les Peshka dans la mer de nuages c'est po facile.
la tactiques est bonne je pense car permet de rester invisible sur le trajet, mais pour que sa marche bien je pense qu'il faut un peu plus de préparation un plan de vols plus précis ( dans le cas présent on avait clairement pas le temps je vous l'accord d'où la difficulté supplémentaire ).

J'ai essayer de nous faire suivre les Peshka un peu au pifomètres avec les infos que fantômes nous transmettais, j'ai pas voulu essayer de les coller non plus , car étant dans les nuages je me suis dit que dans un premier temp les bandit son pas sensé les voir donc je vois pas bien l'intérêt de rester coller, dans un second temp si on ce colle à eux dans le nuages on les verras certes , mais on verras pas la/les menaces arriver , si il y avait eu interceptions défendre les peshka dans les nuages avec une SA extrêmement réduites plus des distance très réduites, c'est très compliqué a mon avis. j'espérai plus intercepter des potentiels bandit au dessus la couche qui aurais pu êtres dans le coins. c'est délicat comme situations loin ou proches des peshka. un peu plus d'escorte aurais permis de laisser un groupes collé au peshka pendant que les autres évolue autours/au dessus tous en suivant le CAP.

heureusement pour nous avec un peu de réussite , Genius et Fizz on pu recoller les peshka juste avant l'assaut final. pour m'as paire je nous ai fait overshoot le groupe car dans m'as tête jsp pourquoi les peshka aller attaquer l'autres objectif plus au nord Mb. ducoup on à un peu trigger l'objo, j'ai décider d'engager le HE111 me disant qu'il y avait des chances qu'il nous voit et qu'il appelle donc d'autres bandit dans la zones. ( c'était un freekill aussi , j'pouvais pas le laisser passer XD). juste apres ce shoot on retrouve le groupes de peshka entrain de dive sur le trait de cotes. on était pas près a intervenir direct , mais on avais toujours une bonne SA global et le visu , et on était pas a plus de 15bornes donc on aurais quand meme pu réagir en quelques secondes. et il y avait l'autres paires avec eux, dans l'ensemble on peu dire que sa c'est bien goupillé le timing était presque parfait avec les EMS + le groupes JACKAL qui prend le relais juste au moment de nôtres extraction c'était top, à la bonne heure comme on dit ^^

Pour la suite le regroupement apres avoir lâcher les peshka, un peu long mais normal on était pas mal éclater , entre la paires genius fizz , plus nyechou et couaky qui décoller. mais dans l'ensemble c'était propres il n'y avait pas de raisons de se presser non plus. gestions des 3 paires en CAP dans nos ligne un peu galères , un peu plus lâche voir bordélique mais normal dans ce genre de situation.
pour finir l'engament final bordel aussi , mais en meme temp la c'est en dehors de nôtres pouvoir, les Spit qui faisait n'importe quoi , les 109 suicidaires c'est un peu chiant d'ailleurs ce genre de comportement mais on peu rien y faire... normalement dans un autres contextes plus sérieux c'est le genre de fairball à fuire au plus vite XD quand meme t'es allier deviennent des danger pour toi c'est pas bon XD

qui se termine par un sauvetage du V.I.P Lelong , j'ai appris ça au SECRET SERVICES ;) évidemment ne faite pas ça chez vous XD...
Si je visé mieux que ça avec les guns russe j'aurais peut êtres pu le shoot mais l'angle était merdique + le spit à 20 mètres derrière le bandit qui m'empêche de me caller dans les 6 du 109 m'as pas aider non plus.

Bonne soirée dans l'ensemble 👍, à croire que les lundis soir c'est un soir maudit XD
vous voulez pas on changes le jours officiel d'il2? ^^ (joke)
Genius
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#22

Message par Genius »

La difficulté ici c'est que ni l escorte (au dessus des nuages), ni les bombardiers (dans les nuages) n'avaient la possibilité de faire un point navigation (en plus en pleine mer).

La seule possibilité aurait été de se recaler en fonction du différentiel de vitesse (120km/h = 10km en 5mn).

2eme vol un peu moins organisé mais c'était pour un dernier vol avant la fin du serveur.
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Fantome25
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#23

Message par Fantome25 »

Je l'ai peux être pas assez exprimé sur notre position mais je ne me suis pas perdu on savait ou on était relativement tout le long avec un cape fix et la vision de la cote a nos 3h.

Si une tel couche de nuage se reproduit, la prochaine fois vous conseillez qu'on grimpe tous au dessus pour un suivit plus simple de l'escorte ? (et par contre une nav plus dur ? )

ou alors on garde l'escorte sous /dans la couche avec nous pour ne pas se faire spot ? et on vous sort juste quand on fait l'attaque et que les allemands nous voit quoi qu'il arrive ?
((Ninja !))

(ps si j'ai quand même un poil raté la nav une fois l'extraction terminé quand j'ai pas reconnu Anapa de suite x) ! )
Siska
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#24

Message par Siska »

Petit joueur que je suis je n'avais pas vu ces debriefs.. ahh sacré Camel, j 'ai 356H de Il2 sur steam et à peu près pareil en lecture de post de Camel 😁.
Après la game du lundi ( donc après minuit )au débrief de Lelong et Fizz je faisais part effectivement d'avoir été un boulet sur le fait de ne pas avoir préparé mes configs de P47. La dernière fois que j'ai joué personne ne parlait du P47 lol. maintenant c'est la Star ! Mais pour ma part l'erreur était d'avoir accepter de le vol en P47.
Ceci dit au bout du 3 ème vol ma config était prête.👌Pas de bol il faisait nuit 😎.

c'est vrai pour moi, un bon nombre de vol se transforme en galère, surtout lors de la découverte d'appareil. (que j'éviterai à présent)
Mais je pense que nous restons là dans la simulation.😊 Un pilote expérimenté comme Camel hihi devait régulièrement se retrouver avec des équipiers qui pataugent. Je comprends bien cette frustration. Je regardais un livre hier sur le JG1, quand on lit les rapports de crash c'est 3/4 de pb pilotage/ technique/atterrissage/collision...

Peut être qu'il ne faut moins se préoccuper des pilotes à la ramasse. Et garder pour les autres l'objectif afin de ne pas perdre trop de temps et ne pas déclencher de la frustration pour les expérimentés. Ainsi ne plus se chercher pendant des heures et prendre un cap rapidement. D'ailleurs c'est comme ça que je vous ai retrouvé dans la nuit Camel et fizz, c'est quand vous re-partiez vers Calais.

Ce que dit Lelong est vrai, pour tous les gros joueurs qui passent bcp de tps à jouer voir non-stop en periode TAw on sent à la voix qu'il y a une certaine usure, un manque de fraicheur et de gaité. Avec mes 6H j'avais remarqué qu'on était plus dans le même monde😄

Perso je vais essayer de me connecter d'avantage la semaine, histoire de voler sur des missions moins encombrées.
-Ne pas oublier que l'évolution des "petits joueurs" est plus lente, logique puisqu'il vole peu.

Ce lundi reste pour moi une bonne expérience, puisqu'il est assez anecdotique que je sois abattu par un 262 et que j'obtienne une victoire sur 410. Mes vols en formation s'améliorent et ma S.A également.

Hate de revoler parmi vous tous !
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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#25

Message par CaMeL_BaG »

@Siska comprend tout à fait ton point de vue siska, c'est normal meme, c'est moi qui certainement à des attentes trop exigeante, du moins il faut plus de temps ça c'est sur. et avec mon coté compètes, quand plusieurs soirées se passe moyennement bien forcément je pense au TAW qui vas arrivé en septembre et me dit que si on produit ce genre de perf on vas se faire découper XD , et vu que j'aime pas perdre ^^ j'appréhende, d'où le post que tu à lu plus haut XD, le but était pas d'enfoncer les autres évidemment mais plus de crée un sorte d'électrochoc. bon ça aurais pu êtres dit différemment je te l'accorde.

effectivement sa vas faire bientôt 1ans que je voles sur il2 je suis à 1200h sur steam ^^ et peut etre autant à regarder du gameplay, analyser ce que je peu voir chez les autres. Docu / tuto et écris sur le sujet.
Evidemment je peu pas demander au autres qui en aurait besoins ( on en a tous besoins, il y a toujours des trucs à apprendre ) d'en faire autant.

j'ai peut êtres une courbes de progression assez violente ( il y 6/7 mois j'étais pas plus expérimenté que toi je pense) mais c'est à double tranchant car ça demande beaucoup d'investissent. et arriver un certains moment , la courbes se tasse et c'est normal car le perfectionnement devient de plus en plus exigeant, la sensation d'évolution se ressent de moins en moins, et c'est la que ça devient plus compliqué a gérer ( et en meme temp c'est la que ça devient intéressant aussi ).

je pense PAS qu'il faut comme tu dit moins ce préoccuper des pilotes "à la ramasse" justement les vols du lundi sont aussi la pour intégrer tous le monde, et aider les moins expérimentés à êtres opérationnel sur un vol en groupes si je veux m'entrainer ou faire des perf j'ai toutes la semaines pour le faire .
et ce serais dommage dans laisser sur le carreaux surtout les soirs ou il est prévus que nous sortons tous ensemble.
Pour ce qui est de découvrir un appareille les lundis soir effectivement c'est pas le plus simples, mais dans le contextes actuel ou nous volons sur CB sa reste faisable ( pas sur un TAW par exemple ). après rien de mieux que de venir un autres soir de la semaine pour bosser l'appareil en question en plus petit comités et pouvoir poser les questions que tu te pose, demander les conseils , prendre en main l'avion sans mettre en porte à faux un dispos entiers, le lundi suivant n'en seras que meilleurs.
je suis souvent la le soir donc surtout n'hésite pas c'est le principes de l'équipes c'est de s'entraider, selon t'es dispos évidemment.

à bientôt en l'air!
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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#26

Message par CaMeL_BaG »

Fantome25 a écrit : 25 juil. 2024, 22:14 Je l'ai peux être pas assez exprimé sur notre position mais je ne me suis pas perdu on savait ou on était relativement tout le long avec un cape fix et la vision de la cote a nos 3h.

Si une tel couche de nuage se reproduit, la prochaine fois vous conseillez qu'on grimpe tous au dessus pour un suivit plus simple de l'escorte ? (et par contre une nav plus dur ? )

ou alors on garde l'escorte sous /dans la couche avec nous pour ne pas se faire spot ? et on vous sort juste quand on fait l'attaque et que les allemands nous voit quoi qu'il arrive ?
((Ninja !))

(ps si j'ai quand même un poil raté la nav une fois l'extraction terminé quand j'ai pas reconnu Anapa de suite x) ! )

Je sais pas , l'attaques qui reste dans les nuages c'est pas mal aussi. cependant , il n'y à plus de RCI , mais si il y en avait un nuages ou pas vous auriez était annoncé.

Pour ce qui est de l'escorte je suis partager entre rester coller au attacker et travailler plus sur une "zone" autours du CAP des attackers
il y a du pour et du contre dans les 2, le mieux c'est d'avoir assez d'escortes pour faire les 2 je penses ^^
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#27

Message par Chaps »

Fantome25 a écrit : 25 juil. 2024, 22:14 Je l'ai peux être pas assez exprimé sur notre position mais je ne me suis pas perdu on savait ou on était relativement tout le long avec un cape fix et la vision de la cote a nos 3h.
Je confirme, même si ce n'était pas aisé, la bonne tenue des caps et un visuel furtif sur le trait de côte nous a amené direct sur l'objo.
Fantome25 a écrit : 25 juil. 2024, 22:14 Si une tel couche de nuage se reproduit, la prochaine fois vous conseillez qu'on grimpe tous au dessus pour un suivit plus simple de l'escorte ? (et par contre une nav plus dur ? )ou alors on garde l'escorte sous /dans la couche avec nous pour ne pas se faire spot ? et on vous sort juste quand on fait l'attaque et que les allemands nous voit quoi qu'il arrive ?
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Je pense que c'est à adapter en fonction de la densité et de l'épaisseur de la couche.Bien que proche je perdais quelque fois le visuel sur mon leader pendant trois ou quatre secondes. La présence de rares trouées nous permettais aussi de confirmer plus ou moins précisément la nav.

Fantome25 a écrit : 25 juil. 2024, 22:14 (ps si j'ai quand même un poil raté la nav une fois l'extraction terminé quand j'ai pas reconnu Anapa de suite x) ! )
Pas de commentaire.....Je n'ai pas fait le retour :roll:

En conclusion: Fantome a parfaitement fait le job. Excellent lead ;)
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#28

Message par CaMeL_BaG »

Bien belle soirée ce lundi 29.07.24

Fait plaisir de voir quelques "nouvelle tête" ou de revoir certains qui n'étais pas venu depuis quelques temp, on étais une 15aines avec quand meme quelques absents ce qui est plutôt cool, sur un effectifs complet on peut dire qu'on serai une bonne 20aines ( en comptant les moins réguliers il2 et ceux qui "s'y remettent" ).

Sa promet pour les sortie de groupes sur TAW à la rentré de septembre :D hâte de planifier des attaques sur des objos qui ont de la gueules !! si on arrive à ce rassembler comme hier soir , sur un soirée TAW je pense qu'on peu etre très dangereux ^^ ( le nombre fait la forces !) et il y a moyen de taper fort sur les objos, de plus on remet le titre en jeux ^^ (1ere place au classement des escadrilles à la dernière campagne front ouest en janvier ) si on s'en sort bien on peu garder notre place de n°1 au classement des escadrilles avec un tel effectif :mrgreen:

pour en revenir à la soirée, sans rentrer dans le détails ( je laisserais plus les leaders de la soirée faire leurs debriefs)
j'ai trouvé que c'était vachement mieux niveau organisation voir carrément le jour et la nuit ^^ comparé au lundi précédent. perso en tant que wingman sur l'escorte (groupe ducky / leader lelong ) c'était FLUIDES malgré la contraintes de la disponibilité des tempest par AF on à réussi à ce regrouper/former rapidement , sans soucis ( en repartant d'AF différent à chaque vole). le timing avec l'attaque était bon. pour le coup rien à redire la dessus sur cette soirée.

GG tous le monde !
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#29

Message par Fizz »

Bravo à tous et en effet, ça faisait plaisir de voir autant de monde !

Un point à noter pour l'attaque en p47 (point d'ailleurs en grande partie réglé sur la 3e attaque) :
Il nous faut prendre plus rapidement plus de vitesse (pour croiser entre 280 et 300 mph).
Probablement aussi, croiser et attaquer de plus haut, d'autant qu'à moins de 2000ft la gestion du moteur est un peu plus complexe.
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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#30

Message par CaMeL_BaG »

vous aviez le 150octanes ? car sans c'est normal qu'on est un peu plus de mal à atteindre les 300mph.

et effectivement alors pas à 2000fft, mais en dessous de 700ft 1000ft , il faut faire attention à la température qui a tendance à monté plus vite surtout si on est à basse vitesse/climb.

penser à réduire un peu l'admission dans un 1er temps , si on veux PAS réduire l'admission on peu toujours enclencher la suralimentation ( en restant en régimes combat! ) cela vas radicalement vous faire redescendre en température (mixture "full rich" sa aide aussi )
!Attention que 15min de suralimentation non rechargeable!
et en dernier recours ouvrir les rads

attaquer de plus haut s'est pas déconnant avec le p47 , si on fait l'attaque en 1 passe bien sur sinon sa perd de son intérêt. car un fois lancer à 400mph et + il tient super bien sa vitesse a plat je pense qu'il tient au moins 2 voir 3min entre 380mph et 400mph à plat après un dive de 5000ft par exemple, avant de progressivement redescendre à 300/350mph. clairement un atout dont il faut se servir
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