[RDV] Opération NewMilk Mission 05
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: [RDV] Opération NewMilk Mission 05
Axu en CAP F18
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Salut tkt pas c'est normal !zeufman a écrit : ↑11 févr. 2025, 08:58 hello
oui les participants disposent de SC
pour compléter le briefing
- quel emport pour le CAS ? des JDAM ?
- les coordonnées target sont en GPS, le bon format pour les JDAM sont en degrés, minutes, secondes et décimales
possible de les avoir depuis la carte F10 au bon format ?
Ainsi qu'une capture globale du plan de vol/mission ( où on part, où on va, les tgt, où on revient )
- quel est la fréquence commune ? et la fréquence ATC ? ( simpel )
- question nav, quel est le plan de vol détaillé ?
exemple
wpt 0 take off
wpt 1 nav
wpt 2 hold/rejoin - alt 20000 feet
wpt 3 nav
wpt 4 ingress
wpt 5 sam
wpt 6 et 7 = tgt
- enfin je suppose que le CAS n'attaquera que sur information que la clearence sam est ok
l'idée pour nous c'est d'être préparé au max
la mission pour les CAS semble complexe ( pénétration TBA, de nuit, frappe précise )
derniéres interrogations
j'ai compris qu'on partait du PA, mais on ne peut pas spawner à plus de 6, quel est donc l'ordre de spawn ?
enfin, je suppose qu'on spawn en hot, parce que si faut démarrer, aligner, décoller du PA, ça peut etre long
je sais, ça fait beaucoup de questions sur un 1er message sur ce forum![]()
Je vous donne toutes les informations demain aprem quand je rentre je suis en vacances chez ma copines moin du PC ! Je vais vous préparer un mission CAS en complément de ce que j'ai déjà préparé parce que j'ai déjà pas mal de joueurs finalement
- Haloraptor
- Membre
Si tu veux Simpel, tu peux me switcher en SEAD comme il y a bcp de CAS et peu de SEAD,
- LaFrenchBex
- Guest
Salut les IRRE !
Cela fait bien fou de revoler avec vous, tant de bons souvenirs de nos précédentes frasques en warbirds !
On verra demain si on arrive à faire mieux avec les jets.

Cela fait bien fou de revoler avec vous, tant de bons souvenirs de nos précédentes frasques en warbirds !
On verra demain si on arrive à faire mieux avec les jets.

- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Ca va changer de nos vieux Pe2 en tout cas hein Bex ^^
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Alors pour Zeufman et tous finalement
Mission pour nos amis des CCG : Détruire un parc de 6 MI24 sur votre Wayoint 5 (quasiment même cible que le WP5 du groupe HORNET) et un stock de blindé T55 et BTR stocké sur une piste sur votre Waypoint 6 (quasiment même cible que le WP6 du groupe HORNET).
WP 1 : Vol de transit jusqu'a notre base avancé de Rene Mouawad, c'est aussi cette base sur laquelle vous vous poserez pour ceux qui seront trop short en fuel pour se poser sur le PA ou qui ne savent pas faire un CASE III .
Vous quitterez le WP1 au moment du push annoncé par le GCI.
WP 2 : début de votre descente vers les 5000fts pour préparer votre pénétration TBA
WP 3 : Début de la pénétration TBA mais vous êtres encore en secteur alliée
WP 4 : Arrivé sur Damas
WP 5 et 6 : cibles
WP 7 : Position du SA5 sur la base de Damas pour la SEAD
Pas de Time On Target, cela va dépendre de la chasse adverse et de la capacité de la SEAD a nettoyer le terrain devant vous.
Voici le plan de vol :

Zoom zone Safe :

Zoom zone de combat :

Zone d'attaque Alpha WP 5 :
En étoile rouge les bunkers pour les F18 Hawks, les Mi24 du groupe Ram en éclair Jaune

Zone d'attaque Brave WP 6 : En étoile rouge les bunkers pour les F18 Hawks et en zone rectangle Rouge le parking de véhicule à détruire.

Mission pour nos amis des CCG : Détruire un parc de 6 MI24 sur votre Wayoint 5 (quasiment même cible que le WP5 du groupe HORNET) et un stock de blindé T55 et BTR stocké sur une piste sur votre Waypoint 6 (quasiment même cible que le WP6 du groupe HORNET).
WP 1 : Vol de transit jusqu'a notre base avancé de Rene Mouawad, c'est aussi cette base sur laquelle vous vous poserez pour ceux qui seront trop short en fuel pour se poser sur le PA ou qui ne savent pas faire un CASE III .
Vous quitterez le WP1 au moment du push annoncé par le GCI.
WP 2 : début de votre descente vers les 5000fts pour préparer votre pénétration TBA
WP 3 : Début de la pénétration TBA mais vous êtres encore en secteur alliée
WP 4 : Arrivé sur Damas
WP 5 et 6 : cibles
WP 7 : Position du SA5 sur la base de Damas pour la SEAD
Pas de Time On Target, cela va dépendre de la chasse adverse et de la capacité de la SEAD a nettoyer le terrain devant vous.
Voici le plan de vol :

Zoom zone Safe :

Zoom zone de combat :

Zone d'attaque Alpha WP 5 :
En étoile rouge les bunkers pour les F18 Hawks, les Mi24 du groupe Ram en éclair Jaune

Zone d'attaque Brave WP 6 : En étoile rouge les bunkers pour les F18 Hawks et en zone rectangle Rouge le parking de véhicule à détruire.

-
- Guest
Merci pour ce briefing détaillé, c'est impec
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Edit avec les coordonnées des cibles précises pour tout le monde.
-
- Guest

on s'est débrouillé pour avoir l'elevation des cibles RAM, cela nous a permis de nous preparer une page kneeboard de la mission
par contre, quelle la fréquence commune ( si il y en a une ) ?
celle de ATC Lotacs ?
Le Sa-5 présente une réelle menace, avec son range a plus de 130 nm, c'est jouable pour nous en JDAM avec un pop up et un tir en loft dés l'arrivée sur Damas.
D'aprés mes infos, le Sa-5 a un temps d'acquisition de 40 secondes, et une altitude mini de 946 ft.
un TBA sous les 900 ft, un fort pop up en moins de 40 secondes, largage dans la zone in range, et défensive, cela peut se faire
bien compris que c'est l'ATC qui ouvre le bal suivant la CAP et le SEAD
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
-
- Guest
merci pour la 251
alors oui, si tout va bien pour le Sead
a ce soir, on est préparé
alors oui, si tout va bien pour le Sead

a ce soir, on est préparé
-
- Membre
présent, plutôt F16 que F18 mais en sois n'importe tant que je suis en CAP,
-
- Guest
Alors tout d'abord merci pour votre invitation, et pour votre acceuil
merci aussi pour cette excellente soirée coop, une bien belle COMAO
mission bien équilibrée, avec des menaces présentes, une belle ambiance. La difficulté résidait sur le vol de nuit, avec une appréhension sur le vol TBA en faible visibilité. Au final, au wpt1 hold, la visibilité fut meilleure, impec.
Bravo pour la gestion de la COMAO par Simple, c'était fluide, clair, bien que nous en dernier package CAS, nous n'avons pas eu trop d'échanges, cependant, nous étions suffisamment informés du déroulement de la mission
Bravo à l'ensemble des package, qui ont bien tenu leurs rôles, le SEAD qui a nous bien ouvert la voie, la CAP qui a bien maintenu l'ordre, et enfin les deux package en strike, avec les cibles touchées.
Pour notre part, le choix d'un tir de JDAM en loft aprés un vol TBA tendu, a bien fonctionné, nous avons largué sur la même ressources sur les deux target défini, avec deux pre planned.
Pour ma part, un petit survol de l'héliport des Mi-24 pour confirmé le strike, m'a valu quelques tirs de DCA, c'est comment dire, un flash back sur le "vol de l'intruder", c'était visuellement magnifique, mais je n'ai pas trop tenter le diable.
Retour sur le PA, les deux PA côte à côte m'ont un peu troublé à trouver le bon.
s'en suit un débrief à chaud sur Tacview, ça c'était génial.
Bravo et merci à tous
PS : dans le débrief, il a été question de la nouvelle IA BVR, dont j'ai pu voir sur le tacview comment cela fonctionne.
je pense que je suis passé à côté de ça sur les différents patch note.
en synthése, j'ai compris que l'IA faisait plusieurs début de tonneau gauche/droite.
c'est depuis quand cet update ?
on a parlé sur une évasive AIM-120, ce n'est pas limité qu'à ce missile ?
merci aussi pour cette excellente soirée coop, une bien belle COMAO
mission bien équilibrée, avec des menaces présentes, une belle ambiance. La difficulté résidait sur le vol de nuit, avec une appréhension sur le vol TBA en faible visibilité. Au final, au wpt1 hold, la visibilité fut meilleure, impec.
Bravo pour la gestion de la COMAO par Simple, c'était fluide, clair, bien que nous en dernier package CAS, nous n'avons pas eu trop d'échanges, cependant, nous étions suffisamment informés du déroulement de la mission
Bravo à l'ensemble des package, qui ont bien tenu leurs rôles, le SEAD qui a nous bien ouvert la voie, la CAP qui a bien maintenu l'ordre, et enfin les deux package en strike, avec les cibles touchées.
Pour notre part, le choix d'un tir de JDAM en loft aprés un vol TBA tendu, a bien fonctionné, nous avons largué sur la même ressources sur les deux target défini, avec deux pre planned.
Pour ma part, un petit survol de l'héliport des Mi-24 pour confirmé le strike, m'a valu quelques tirs de DCA, c'est comment dire, un flash back sur le "vol de l'intruder", c'était visuellement magnifique, mais je n'ai pas trop tenter le diable.
Retour sur le PA, les deux PA côte à côte m'ont un peu troublé à trouver le bon.
s'en suit un débrief à chaud sur Tacview, ça c'était génial.
Bravo et merci à tous
PS : dans le débrief, il a été question de la nouvelle IA BVR, dont j'ai pu voir sur le tacview comment cela fonctionne.
en synthése, j'ai compris que l'IA faisait plusieurs début de tonneau gauche/droite.
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Salutzeufman a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:46 PS : dans le débrief, il a été question de la nouvelle IA BVR, dont j'ai pu voir sur le tacview comment cela fonctionne.

Alors l'IA de DCS a pas mal progressé en air air depuis environs un an, ca dépend aussi sur quel réglage on la met, en AS ils sont redoutable et manoeuvres très bien pour défendre les missiles.
La j'ai vraiment pas fait de gros réglages particulier sur la chasse rouge car je voulais pas qu'elle ne pose de gros soucis sur la mission, Zip est encore en apprentissage sur le F16 et Axu était seul en CAP coté 18. Donc même si ils étaient en vétéran j'ai pas mis d'autres paramètre pour les rendre plus dangeureux (les Mi23).
La blague des tonneaux c'est une joke sur un bug de ED avec les AIM120. Si tu pars en tonneaux continu et que c'est un 120 qui arrive sur toi, le missile est complètement aux fraises et passe à coté de ton avion. C'est une défense très présente sur les serveurs multi en ce moment ^^ je sais pas si ils l'ont corrigé c'était y a un mois ou deux.
Sauf que sur les missions scénarisé si l'IA défend comme ca ba ton 120 il part aussi dans la pampa ^^