[SRV] TAW - Tactical Air War (archive)
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)
Carte #4, Stalingrad, été !
Nous avons remport éles 3 premieres cartes.
Nous avons remport éles 3 premieres cartes.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
OPERATION YOURI GAGARINE
25.05.2019 22:13:31
Stalingrad_Center #158
Ordre du jour : CAP au dessus de nos défensives du Don
Groupe 1 - Mig
LeLong
Tambor
+ renfort de Genius
Groupe 2 - Mig
Husker
Fantôme
Husker se fait descendre aux environs de Vertyachy sur le Don à plus de 6000m par "un satellite" pendant que le Groupe 1 décolle et se regroupe.
Je prends donc la décision de monter à 8000m pour contrer le malotru. Lors de la patrouille, alors que le Groupe 2 monte en renfort sur zone, nous sommes rejoins par un 4eme Mig non identifié, probablement Scharfy d'après les échanges radio.
Après diverses évolutions autour de 0721, bogey repéré à l'ouest, aux traînées encore plus haut que nous. A la radio nous entendons un fort accent allemand nous disant "are you scared?" signé Lv32. Signal radio coïncidant avec le demi-tour du téméraire bogey alors que nous fonçons sur lui en atteignant probablement les 9500m (dans le feu de l'action, hein...).
Il disparaît de la bulle non sans laisser un dernier message parlant de "programme spatial russe gnagnagna" etc.
Puis Husker et Fantome tombent sur "un nid de p.tes", c'est à dire de bf109 en vocabulaire russe cordial mais viril tout à la fois.
Les p.tes ayant fuit devant le téméraire Groupe 2 en piqué, nous restons un peu sur zone étagés avec Tambor et moi sous le niveau des traînées (6000m).
Notre paire ayant décollé la premiere nous annonçons prendre un cap retour et je décide de passer en basse altitude (genre 3000m) sur notre défensive. Juste après l'avoir dépassée, l'alerte de nos troupes au sol nous parvient de nouveau. Demi-tour, un 110 seul est à l'attaque TBA.
Piqué sur le 110 qui prend un cap retour, j'esquive les balles du mitrailleur et lui lâche une grosse tarte en ayant un doute affreux car il ressemblait quand même sacrément à un Pe2 avec ce camo, et puis il me tirait pas très fort dessus peut-être qu'il voulait juste faire coucou, et puis je tire jamais sur personne sur TAW moi d'abord.
C'était une grosse tarte cordiale mais virile, parce qu'on avait demandé à nos mécanos les canons de 20 et les pods de 12,7 pour une fois.
RTB avec Tambor sur Karpo avec 30L de fioul après 1h24 de vol.
25.05.2019 22:13:31
Stalingrad_Center #158
Ordre du jour : CAP au dessus de nos défensives du Don
Groupe 1 - Mig
LeLong
Tambor
+ renfort de Genius
Groupe 2 - Mig
Husker
Fantôme
Husker se fait descendre aux environs de Vertyachy sur le Don à plus de 6000m par "un satellite" pendant que le Groupe 1 décolle et se regroupe.
Je prends donc la décision de monter à 8000m pour contrer le malotru. Lors de la patrouille, alors que le Groupe 2 monte en renfort sur zone, nous sommes rejoins par un 4eme Mig non identifié, probablement Scharfy d'après les échanges radio.
Après diverses évolutions autour de 0721, bogey repéré à l'ouest, aux traînées encore plus haut que nous. A la radio nous entendons un fort accent allemand nous disant "are you scared?" signé Lv32. Signal radio coïncidant avec le demi-tour du téméraire bogey alors que nous fonçons sur lui en atteignant probablement les 9500m (dans le feu de l'action, hein...).
Il disparaît de la bulle non sans laisser un dernier message parlant de "programme spatial russe gnagnagna" etc.
Puis Husker et Fantome tombent sur "un nid de p.tes", c'est à dire de bf109 en vocabulaire russe cordial mais viril tout à la fois.
Les p.tes ayant fuit devant le téméraire Groupe 2 en piqué, nous restons un peu sur zone étagés avec Tambor et moi sous le niveau des traînées (6000m).
Notre paire ayant décollé la premiere nous annonçons prendre un cap retour et je décide de passer en basse altitude (genre 3000m) sur notre défensive. Juste après l'avoir dépassée, l'alerte de nos troupes au sol nous parvient de nouveau. Demi-tour, un 110 seul est à l'attaque TBA.
Piqué sur le 110 qui prend un cap retour, j'esquive les balles du mitrailleur et lui lâche une grosse tarte en ayant un doute affreux car il ressemblait quand même sacrément à un Pe2 avec ce camo, et puis il me tirait pas très fort dessus peut-être qu'il voulait juste faire coucou, et puis je tire jamais sur personne sur TAW moi d'abord.
C'était une grosse tarte cordiale mais virile, parce qu'on avait demandé à nos mécanos les canons de 20 et les pods de 12,7 pour une fois.

RTB avec Tambor sur Karpo avec 30L de fioul après 1h24 de vol.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
(Presque) pendant ce temps, chez les allemands

- Artfield
- Réserviste
C'est beau, y a pas à dire.
-
- Officier
-
Spécialité :
Cale serait encore plus avec quelques yak qui les déglingue !!
- Centx
- Guest
TAW off pour la journée en hommage à un pilote IRL/virtuel de la 303 squadron décédé hier dans un crash en Pologne lors du décollage.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... ent=777492
Reprise à 20h ce samedi
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... ent=777492
Reprise à 20h ce samedi
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :

https://polandin.com/42886038/historic- ... -the-pilot
https://forum.il2sturmovik.com/topic/50 ... iatek-rip/
"The server will be resumed on Saturday 01.06 at 18:00 UTC"
- Storfyr
- Guest
Dedicasse à Razgrizz

- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Mais non c'est vous en dessous ^^
- Storfyr
- Guest
-
- Officier
-
Spécialité :
Raz" et moi tué sur le coup 15s après le spawn, je peux te dire qu'on était vener'
1 tonne dans la gueule ça fait mal au uc'
1 tonne dans la gueule ça fait mal au uc'
- FlyPlatypus
- Officier
-
Spécialité :
Une ou deux screens du vol en Pe2 sur TAW:
J'ai eu les mains toutes moites par moment ^^Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Cool! Ca a donné quoi? De l'action?
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
L'airfield était déjà très endommagé. On s'est fait coffré avant objectif, la chasse à tenté de faire tampon mais les allemands étaient TRES nombreux. disons que dans l'ensemble on s'en sort bien.
- Storfyr
- Guest
Bien précise la flak sur les chars cette aprem ^^