[VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Et débrancher rebrancher le casque usb et display pour qu'il te le reconnaisse à nouveau ?
-
- Membre
Hélas j'ai essayé ça aussi, ordi à l'arrêt ou en marche, sans effet.
Il semblerait que dans les tréfonds de Windows reste une trace de la première installation qui bloque le total ensuite.
Il semblerait que dans les tréfonds de Windows reste une trace de la première installation qui bloque le total ensuite.
-
- Réserviste
J'ai eu un pb comme ça
c'était une MAJ windows qui m'avait niké le truc.
Essaie de desinstaller les 2-3 dernières mises à jour Windows et réinstalle WMR
Puis patiente quelques jours semaine pour la prochaine MAJ win.
c'était une MAJ windows qui m'avait niké le truc.
Essaie de desinstaller les 2-3 dernières mises à jour Windows et réinstalle WMR
Puis patiente quelques jours semaine pour la prochaine MAJ win.
-
- Membre
Merci pour cette info
Type de pb demandant beaucoup de patience...
Type de pb demandant beaucoup de patience...
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Petit retour d'expérience sur mes problèmes de lag / crash récents .
LAG - Ralentissements dans les menus ou en vue F10 .
La solution d'affecter uniquement les coeurs physiques du CPU au processus semble apporter des ameliorations ; 90FPS constants dans les menus desormais alors qu'auparavant ca avait tendance à se ralentir au fil du temps .
==> méthode : dans les proprietes du raccourcis du jeu ajouter --affinity=5555 .
Chute critique des FPS des le chargement des textures:
Cause identifiée : la VRAM saturée d'aprés openxr . Je ne sais pas exactement pourquoi c'est le cas maintenant alors qu'il n'ya pas eu de patch et que je n'ai pas touché aux reglages .
Solution : J'ai modifié les textures du cockpit en moyen et ca tourne desormais nickel .
Reglage de la résolution en jeu
J'ai appris que même si la resolution du reverb est de 2160*2160 par oeil, pour générer une image sans deformation de la lentille il faut que le logiciel produise une résolution en 3100*3100 grosso modo . Dans les options Openxr, on peut forcer cette resolution dans l'option Override resolution .
C'est plus gourmand certes mais c'est magnifique . en DLSS qualité et avec ma 2080super ca me fait tourner a 25-30 fps au dessus des villes de syria . Je baisse un peu à 2900*2900 . Si vous en avez un peu plus sous le capot je recommande absolument de le foutre a fond je n'ai jamais eu un dcs aussi beau en VR .
LAG - Ralentissements dans les menus ou en vue F10 .
La solution d'affecter uniquement les coeurs physiques du CPU au processus semble apporter des ameliorations ; 90FPS constants dans les menus desormais alors qu'auparavant ca avait tendance à se ralentir au fil du temps .
==> méthode : dans les proprietes du raccourcis du jeu ajouter --affinity=5555 .
Chute critique des FPS des le chargement des textures:
Cause identifiée : la VRAM saturée d'aprés openxr . Je ne sais pas exactement pourquoi c'est le cas maintenant alors qu'il n'ya pas eu de patch et que je n'ai pas touché aux reglages .
Solution : J'ai modifié les textures du cockpit en moyen et ca tourne desormais nickel .
J'ai appris que même si la resolution du reverb est de 2160*2160 par oeil, pour générer une image sans deformation de la lentille il faut que le logiciel produise une résolution en 3100*3100 grosso modo . Dans les options Openxr, on peut forcer cette resolution dans l'option Override resolution .
C'est plus gourmand certes mais c'est magnifique . en DLSS qualité et avec ma 2080super ca me fait tourner a 25-30 fps au dessus des villes de syria . Je baisse un peu à 2900*2900 . Si vous en avez un peu plus sous le capot je recommande absolument de le foutre a fond je n'ai jamais eu un dcs aussi beau en VR .
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Merci des infos nyechou, c'est super intéressant.
T'es lags de chargement de texture cockpit, tu les avais que en changeant de vue et revenant cockpit du coup ? Ou a chaque fois que tu tournais la tête dehors ça devait recharger les textures ?
Pour la résolution a tester, je souffre perso surtout de flou avec mon casque, j'ai testé le mod qui réduit la distance entre le masque et la lentille, c'est pire, j'ai beau bougé le réglage IPD, aucune position ne me satisfait pleinement, de tps en temps j'ai une position potable mais sans plus. Je suis pas sur de gagner en netteté via la résolution
T'es lags de chargement de texture cockpit, tu les avais que en changeant de vue et revenant cockpit du coup ? Ou a chaque fois que tu tournais la tête dehors ça devait recharger les textures ?
Pour la résolution a tester, je souffre perso surtout de flou avec mon casque, j'ai testé le mod qui réduit la distance entre le masque et la lentille, c'est pire, j'ai beau bougé le réglage IPD, aucune position ne me satisfait pleinement, de tps en temps j'ai une position potable mais sans plus. Je suis pas sur de gagner en netteté via la résolution
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Ah si justement a resolution plus haute tu gagnes grave en netteté. Essaye de forcer a 3100 pour voir. Faut relancer la wmr pour que ca soit pris en compte.
Non mes lags je tombe a 8 fps dès que les textures chargent ca remplit la vram et ça reste comme ca tout le temps.
Non mes lags je tombe a 8 fps dès que les textures chargent ca remplit la vram et ça reste comme ca tout le temps.
-
- Officier
-
Spécialité :
J'ai rehaussé dernièrement ma réso à 2800 et des poussières, notamment pour IL2, et j'ai une grosse amélioration de la netteté aussi, surtout pour les souhaites de contacts lointains. ca me coute un peu en FPS mais ça reste au dessus de 45 et c'est fluide. Il faut encore que je valide ça pour la distance de détection.
-
- Réserviste
tu peux nous faire un petit screenshot de l'option dans OpenXR?Nyechou a écrit : ↑20 nov. 2023, 11:18
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
C'est dans l'overlay en jeu.
Vous avez déjà essayé de jouer sur l'option force écarté interpupillaire sur DCS (valeur par défaut 63.5) ?
Vous avez déjà essayé de jouer sur l'option force écarté interpupillaire sur DCS (valeur par défaut 63.5) ?
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
https://images.app.goo.gl/uA9Q9xPaD5gsE2AG9 screenshot de l'option.
Pour l'option ipd ca decalle l'umage sur la lentille ca depanne bien je crois.
Pour l'option ipd ca decalle l'umage sur la lentille ca depanne bien je crois.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Et c'est normale que la résolution soit legerement différente entre les deux yeux ? Moi c'est genre 3100 x 3030.
-
- Officier
-
Spécialité :
3100x3030 c'est ce n'est pas 3100 à gauche et 3030 à droite.
C'est une résolution comme 1024x800 pour un écran par exemple.
C'est une résolution comme 1024x800 pour un écran par exemple.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Ah oui exact je suis bête ^^
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
j'avoue j'ai testé, bien meilleur rendu et plus de gpu headroom qu'une résolution scale à 110% sur OpenXR windows mix reality !!
MERCI
EDIT : j'ai retesté et le constat est le suivant :
Sur DCS, je trouve le rendu (fps + visuel) mieux avec la resolution scale de OpenXR Windows à 110% et sans override resolution ingame
Sur MFS, les perfs et rendu sont mieux avec de l'override resolution et resolution scale à 100%.
Après, j'ai l'impression que le rendu est étroitement lié (trop) à mon état de fatigue visuelle...et donc les comparaisons sont dures à faire !
MERCI
EDIT : j'ai retesté et le constat est le suivant :
Sur DCS, je trouve le rendu (fps + visuel) mieux avec la resolution scale de OpenXR Windows à 110% et sans override resolution ingame
Sur MFS, les perfs et rendu sont mieux avec de l'override resolution et resolution scale à 100%.
Après, j'ai l'impression que le rendu est étroitement lié (trop) à mon état de fatigue visuelle...et donc les comparaisons sont dures à faire !