[FS2020] Flight Simulator 2020
- Pappyboyington
- Réserviste
Re: [FS2020] Flight Simulator 2020
ah non les planeurs 

- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Excellente explication sur le fonctionnement du moteur du fabuleux module Commanche 250 !
Dernière modification par Jahspi le 24 août 2023, 20:21, modifié 1 fois.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
En effet je l'avais acheté à la sortie. Impossible de voler un autre appareil depuis ^^.
- PatZX12R
- Membre
-
- Officier
-
Spécialité :
Bon aller,
Je m'y suis mis, inclu dans le Xbox game pass alors ça ne m'a "rien coûté" de l'installer.
Je découvre. Je balbutie. Si d'aventure vous avez envie de se faire une sortie, je dis "pourquoi pas" (je n'ai que les avions gratuits, je ne compte pas investir dedans
)
Je m'y suis mis, inclu dans le Xbox game pass alors ça ne m'a "rien coûté" de l'installer.
Je découvre. Je balbutie. Si d'aventure vous avez envie de se faire une sortie, je dis "pourquoi pas" (je n'ai que les avions gratuits, je ne compte pas investir dedans
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
Pourquoi pas une balade du dimanche en latécoère 631!
Il faut que j’investisse dans MSFS
Savez vous où on trouve les avions « local legend » de MSFS.
Je recherche le superbe laté 631, comment fait on pour l’obtenir?
Est ce par défaut sur le sim ou faut il les acheter en add on ?
Merci pour vos réponses.
Il faut que j’investisse dans MSFS
Savez vous où on trouve les avions « local legend » de MSFS.
Je recherche le superbe laté 631, comment fait on pour l’obtenir?
Est ce par défaut sur le sim ou faut il les acheter en add on ?
Merci pour vos réponses.
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Quelle idée le "latécoère 631" 
Tous les avions "local legend" sont présents dans le "Marketplace" qui se trouve directement dans le jeu.
Ces avions sont tous payants... Uniquement le Ford Tri-motor était gratuit pendant 2 semaines à sa sortie, mais il est ensuite devenu payant. Souvent les prix sont assez contenus cependant (vers les 15€) avec un niveau de réalisme assez variable (mais avec, la plupart du temps, des mises à jour régulières).

Tous les avions "local legend" sont présents dans le "Marketplace" qui se trouve directement dans le jeu.
Ces avions sont tous payants... Uniquement le Ford Tri-motor était gratuit pendant 2 semaines à sa sortie, mais il est ensuite devenu payant. Souvent les prix sont assez contenus cependant (vers les 15€) avec un niveau de réalisme assez variable (mais avec, la plupart du temps, des mises à jour régulières).
- FlyPlatypus
- Officier
-
Spécialité :
Le jeu est en promo en ce moment à -40% sur Steam
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
Ça y est j’ai craqué.
J’ai acheté le 320 fenix, vraiment top, il est également en promo.
Déçu des avions génériques qui ne ressemblent pas à grand chose. Beaucoup de Add on pour avoir un environnement correcte.
Ex à paris place de l’étoile ils ont mis un immeuble…pour avoir l’arc il faut payer.
Déçu des avions génériques qui ne ressemblent pas à grand chose. Beaucoup de Add on pour avoir un environnement correcte.
Ex à paris place de l’étoile ils ont mis un immeuble…pour avoir l’arc il faut payer.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Après on peut le comprendre, vu la technologie déployée déjà par FS2020 comme moteur graphique et comme environnement (avec les limites citées comme cet arc de triomphe
) le prix de "la base" me convient vu le boulot. Et ensuite ca me choque pas de devoir payer quelque chose pour avoir des modules hautes fidélité, comme on fait sur DCS quoi.
Je serais curieux de te voir streamer et commenter un petit vol d'A320 sharp. Je sortirais mes cartes de nav et le popcorn.
PS : pour ton arc de triomphe je peux me tromper mais il me semble qu'il y a un module gratuit, inclus avec FS2020, de villes et paysages francais détaillés, où j'espère bien qu'il y a l'arc de triomphe ! Par contre il doit falloir l'installer en sus du FS2020 de base. Ils font beaucoup ca comme ca prend une place folle sur le disque.

Je serais curieux de te voir streamer et commenter un petit vol d'A320 sharp. Je sortirais mes cartes de nav et le popcorn.
PS : pour ton arc de triomphe je peux me tromper mais il me semble qu'il y a un module gratuit, inclus avec FS2020, de villes et paysages francais détaillés, où j'espère bien qu'il y a l'arc de triomphe ! Par contre il doit falloir l'installer en sus du FS2020 de base. Ils font beaucoup ca comme ca prend une place folle sur le disque.
- Belmont
- Membre
-
Spécialité :
Non non Sharp, il faut que tu télécharges les packs gratuit sur le store in gameSharptiger a écrit : ↑19 avr. 2024, 09:19 Ça y est j’ai craqué.

-
- Réserviste
-
Spécialité :
En effet, il y en a pléthore des World Updates (16 je crois) mais aussi les City Updates pour certains pays. Pas sûr qu'il y ait Paris cependant... Mais il y a le Luxembourg 
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
yes c’est mieux !!!
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Hello les pilotes de tourisme, sur mes rares moments libres, j'essaie de faire fonctionner FS2020 en VR sur mon Reverb g2, et c'est compliqué... De base je n'avais pas Steam VR d'installé, que Open XR, que j'utilisais donc sur DCS et IL2.
Si je lançais le jeu ainsi, quand je faisais CTRL+tab a l'écran j'avais bien la reprojection du casque, mais dans le casque, écran noir.
Si j'installe Steam VR, sur le coup rien de mieux. Mais si je vais dans les paramètres de Steam VR, onglet Open XR, et que je choisis d'utiliser Steam VR en tant qu'environnement, la le casque fonctionne bien (impossible d'annuler l'option par la suite...), et je peux jouer ainsi, par contre j'ai des performances catastrophiques, environ 20 FPS, c'est injouable, et mon tracking ne marche qu'en rotation de la tête, pas en translation (ni côté, ni haut bas, ni avant arrière). Je ne comprends pas bien d'ailleurs si ça utilise Steam VR ou open xr en faisant ça, car j'ai bien accès a l'overlay open xr en vol... Des idées ?
Si je lançais le jeu ainsi, quand je faisais CTRL+tab a l'écran j'avais bien la reprojection du casque, mais dans le casque, écran noir.
Si j'installe Steam VR, sur le coup rien de mieux. Mais si je vais dans les paramètres de Steam VR, onglet Open XR, et que je choisis d'utiliser Steam VR en tant qu'environnement, la le casque fonctionne bien (impossible d'annuler l'option par la suite...), et je peux jouer ainsi, par contre j'ai des performances catastrophiques, environ 20 FPS, c'est injouable, et mon tracking ne marche qu'en rotation de la tête, pas en translation (ni côté, ni haut bas, ni avant arrière). Je ne comprends pas bien d'ailleurs si ça utilise Steam VR ou open xr en faisant ça, car j'ai bien accès a l'overlay open xr en vol... Des idées ?

- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Vire steam vr pour mfs.
J'ai déjà eu ce souci et c'était lié à openxr. Il faut lancer openxr en mode sans échec ou qqch du genre (avec les paramètres par défaut) et tout est ok (faudra juste refaire tes paramètres onpenxr)
J'ai déjà eu ce souci et c'était lié à openxr. Il faut lancer openxr en mode sans échec ou qqch du genre (avec les paramètres par défaut) et tout est ok (faudra juste refaire tes paramètres onpenxr)