https://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX#J ... _DirectX_9En 2002, Microsoft livrait DirectX 9 qui bénéficiait d’un support pour des shaders plus long et la version 2.0 des vertex shaders. Depuis Microsoft n’a cessé de faire évoluer DirectX 9 en ajoute par exemple le support du shader model 3.0 avec la version DirectX 9.0c, livrée en août 2004.
Avis sur le Yak-1b
- Wibration
Re: Avis sur le Yak-1b
Ouai pas faux... Bon ok 2014 ! Mais quand même, Dx9 date de 2002 !!!
- Biluf
- Réserviste
Ouai enfin bon... Arriver à faire ramer un jeu basé sur une techno de 2002 sur une machine équipée d'un i7-6400K, 32Go de DD4 et d'une 1080, c'est à dire une technologie de 2016, c'est pas glorieux.
- Wibration
Je pense qu'ils doivent au contraire être hyper limité. Genre tu me demande de faire une image 3D avec des logiciels d'il y a 14 ans sur une machine de maintenant, ça risque d'être moche et super long car mine de rien y a pas que la puissance des machines qui a évolué, la façon de gérer les calculs aussi et de ce que je lis sur quelques forums Dx9 gère hyper mal la RAM par exemple.
Donc je pense que quand même, Dx11 risque de faire beaucoup de bien à IL2 et qu'il y a peu de chance que les dev foirent le passage.
Et puis bon, on risque d'avoir des shaders PBR et ça, ça va flatter la rétine comme pas possible !
Donc je pense que quand même, Dx11 risque de faire beaucoup de bien à IL2 et qu'il y a peu de chance que les dev foirent le passage.
Et puis bon, on risque d'avoir des shaders PBR et ça, ça va flatter la rétine comme pas possible !

- Cold Craving
- Guest
C'est clair j'ai vraiment hâte de voir le résultat !Wibration a écrit :
Dernière modification par Cold Craving le 18 nov. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
- Biluf
- Réserviste
Normalement moins d'un mois et demi 

- verstholen
- Guest
Bon ... avec l'arrivée de BOK. Avec la fin de ma pause volante je me demande ce que vaut ce Yak.
Vous n'utilisez que ce Yak une fois que vous l'avez ou l'ancien Yak sert toujours ?
Avec l'arrivée des avions BOK + l'arrivée de tante Ju (JU 52 pour ceux qui suivent pas au fond de la classe) ça me démange fortement. (Y'a pas à dire, la simu avion y'a rien de plus kiffant !)
Alors je vais prendre BOK. Mais que vaut le Yak 01 B ?
Vous n'utilisez que ce Yak une fois que vous l'avez ou l'ancien Yak sert toujours ?
Avec l'arrivée des avions BOK + l'arrivée de tante Ju (JU 52 pour ceux qui suivent pas au fond de la classe) ça me démange fortement. (Y'a pas à dire, la simu avion y'a rien de plus kiffant !)
Alors je vais prendre BOK. Mais que vaut le Yak 01 B ?
- LAL_Trinkof
- Guest
C est un yak, comme celui qu on a. 15km/h de plus, même maneuvrabilité, meilleurs visi arrière, moins bonne a l avant .... Et des reflets de merde de partout qui gachent tout.
Armement un peu meilleur.
Tres bon avion, magnifique .... Mais il ne change pas fondamentalement la donne par rapport au yak 1 s69
Armement un peu meilleur.
Tres bon avion, magnifique .... Mais il ne change pas fondamentalement la donne par rapport au yak 1 s69
- Centx
- Guest
De mon point de vue, si on compare par rapport au Yak-1:
Les +:
Dans l'ensemble c'est un Yak-1 amélioré, mis à part les défauts de visibilité (mais on s'y habitue).
Si tu étais bon avec un Yak-1, tu seras très bon avec un Yak-1b.
Est-ce qu'il vaut ses 20 balles?
Si t'aimes le Yak-1, un gros oui. Perso moi qui appréciait le Yak-1 (même si j'étais une tanche avec), je ne m'en sers plus du tout si le 1b est disponible sur le serveur (et je suis un poil moins une tanche en chasseur :'D)
Par contre si tu n'aimais pas le Yak-1, passe ton chemin, c'est pas le 1b qui te fera aimer les Yak
(et reviens voler maintenant, attends pas BoK
)
Les +:
- La visibilité vers l'arrière
- L'armement, le 20 mm découpe sévère
- Meilleure patate moteur, le gain en km/h à plat n'est pas extraordinaire mais il accélère mieux et on peut plus "taper dedans" en cas de besoin
- Meilleure conservation d'énergie
- Plus permissif aux erreurs de pilotage
- Se comporte un peu mieux à haute altitude (mais ça reste un Yak, dans tous les cas faut pas s'attendre à faire des pirouettes dans la stratosphère)
- Taxi plus simple grâce à la roulette de queue asservie au palo
- Des petits détails pas forcément utiles mais pratiques, comme les jauges de niveau d'essence dans les réservoirs d'ailes qui sont visibles sans avoir à se contorsionner dans le cockpit
- Visibilité vers l'avant moins bonne
- Nombreux reflets de lumière dans le cockpit, parfois on voit que dalle selon l'orientation par rapport au soleil
Dans l'ensemble c'est un Yak-1 amélioré, mis à part les défauts de visibilité (mais on s'y habitue).
Si tu étais bon avec un Yak-1, tu seras très bon avec un Yak-1b.
Est-ce qu'il vaut ses 20 balles?
Si t'aimes le Yak-1, un gros oui. Perso moi qui appréciait le Yak-1 (même si j'étais une tanche avec), je ne m'en sers plus du tout si le 1b est disponible sur le serveur (et je suis un poil moins une tanche en chasseur :'D)
Par contre si tu n'aimais pas le Yak-1, passe ton chemin, c'est pas le 1b qui te fera aimer les Yak

(et reviens voler maintenant, attends pas BoK

- verstholen
- Guest
Merci l'ami !
Peut être ce soir. Le Joy s'est sérieusement rapproché du clavier et le track Ir est tout proche d'être rebranché !
Peut être ce soir. Le Joy s'est sérieusement rapproché du clavier et le track Ir est tout proche d'être rebranché !
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :

Reviens sur DCS ?
- verstholen
- Guest
Le_Jaguar a écrit :
Reviens sur DCS ?
Le multi DCS est peu convaincant selon moi. Enfin j'attends de revoler sur M2000
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :
Qu'est ce qu'il manque au multi DCS selon toi ?
- Quintus11
- Réserviste
Hors section : ici section BOS ,pas de flood merciLe_Jaguar a écrit :Qu'est ce qu'il manque au multi DCS selon toi ?