Visor : généralement c'est le filtre pare-soleil du HUD. Je n'ai pas de quoi vérifier la tout de suite pour le F18. Ca peut-être la visière du casque aussi...
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 14:38
par Alleluia
le bleed air est effectivement l'air comprime qui est pris sur les deux moteur afin de fournir de la pressurisation.
Les bleed air valves sont fermées apres les test du circuit detection incendie, on les reouvre apres le demarrage du moteur droit.
Si vous etes sales ( ou pressés ce qui est pire ) et que vous avez pas fait les test des circuits de détection incendie, pas besoin d'y toucher, c'est deja ouvert ^^
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 14:39
par Dragonares76
ah ben je suis sale ^^
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 15:05
par Pappyboyington
tss et si ya le feu dragon?
du coup bleed air je faisait deja, et visor cest pas vraiment implémenté (peut etre les croix dalignement casque a droite du hud aussi?),
merci!
au passage, obogs cest bien loxygene? pourquoi ils ont nommé ca comme ca? on board oxygen generator system?
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 15:12
par RollupTito
Oui.
Ce système de génération autonome produit de l'air enrichi en oxygène directement et de façon illimitée à bord d'avions d'armes ou d'avions d'entraînement, pour couvrir tous les besoins physiologiques (gaz respirable et protection anti-g) d'un ou de deux pilotes, quelle que soit la durée ou la complexité de leur mission.
Le système de génération d'oxygène embarqué OBOGS est destiné à satisfaire les besoins respiratoires d'un ou de deux pilotes d'avion, à assurer leur protection contre les accélérations et les agressions BC.
D'où un des patch rigolos du VX-23 (Test squadron) pour ceux qui suivent la campagne... Humour d'OBOGSiens.
vx.jpg
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 20:01
par DocBug
Dragonares76 a écrit : 09 oct. 2018, 14:04
le bleed c'est un bouton rotary sur le panneau à droite du genou droit (même panneau que chauffe pitot, chauffe moteur etc...)
C'est pour envoyer de l'air comprimé à partir du moteur droit dans le moteur gauche pour pouvoir le démarrer, (même si ça marche sans le faire ^^)
Plus dégivrage des bords d'attaque et pressurisation et air conditionné
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 20:44
par RollupTito
Et les chiottes. Si on en croit le diagramme ci-dessus, le pilote peut directement chier dans le OBOGS.
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 09 oct. 2018, 21:18
par Dragonares76
Mais lol
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 06 nov. 2018, 09:21
par RollupTito
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 08 nov. 2018, 20:17
par RollupTito
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 18 févr. 2019, 10:29
par RollupTito
Ajout des vidéos-tutos de Voltage et mise à jour de cellesde ED.