Joystick Gremlin

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Biluf
Réserviste

Re: Joystick Gremlin

Message par Biluf »

Ya une feature que j'avais demandé ouai.
Pouvoir agir sur un axe avec des macros, ce qui permet de gérer des axes vJoy qui n'existent pas physiquement.

Tu mets pas a jour ton Windows non plus ?
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

As tu pensé à paramétrer les paramètres de paramétrage de l'alimentation de ton pc ? Cela peut brider les performances !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Si, bien sûr que je mets à jour mon Windows couillosti. Ca n'a rien à voir...

Un utilitaire qui fonctionne très bien en version 12, qui n'a pas de fixes de sécurité dans le patch v13 ni de features spécifiquement désirés, peut resté en version 12.

La seule chose que peut m'apporter la v13 si je n'ai aucun soucis avec la v12, c'est des soucis justement.
Le_Jaguar a écrit : 09 avr. 2019, 16:44 As tu pensé à paramétrer les paramètres de paramétrage de l'alimentation de ton pc ? Cela peut brider les performances !
3ème match retour des tacles par derrière à la carotide. :lol: :lol: :lol:
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Tu ferais mieux de l'installer quand même et mettre à jour tes profils en prévision des futures versions. Pas sûr qu'il prenne en charge à 100% les majs de profiles en sautant plusieurs versions.
Si par exemple une "feature" t'intéresse sur la v14 et que la migration se passe mal entre tes profiles v12 et v14, hein ?
Et franchement c'est facile d'assurer un retour arrière avec ce logiciel, il fait un backup des profiles quand il les met à jour.

En plus ces changes m'ont pas l'air dégueux :

New input handling library which permits usage of device GUID for device identification
Two new containers, double tap and smart toggle (double tap je suis pas convaincu de l'utilité, mais à voir ce que ça donne le smart toggle)
Improved robustness of UI against missing inputs
Fixed several issues with the save system
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Sortie de la 13.1 avec à priori la correction du bug que j'ai rencontré hier mais que j'ai pas eu le temps de report \o/
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Chez moi la v13 a du mal à me détecter mes joysticks physiques. Il faut que je les branche/débranche pour qu'ils apparaissent dans JG. Pas top.....
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

13 ou 13.1 ?
Sinon repasse sur la 12.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

13.1 pardon.
je vais persévérer un peu + que 30min avant de reprendre la 12

Sur certains de mes profils les joysticks sont bien détectés dès le lancement, je vais voir si ca persiste, si c'est dû à un ou deux fichiers corrompus etc.

Edit : je pense que ca vient du fait que je cache mes joysticks physiques (ce que toi et rollup ne faites pas il me semble). Au lancement de JG il ne voit pas les joys mais si je les rebranche il les détecte et remape bien tout ce qu'il faut. Donc peut etre un petit conflit avec HIDGuardian.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

LeLong a écrit : 21 avr. 2019, 11:03 ce que toi et rollup ne faites pas il me semble
En effet !
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Alors en fait j'étais encore sur la v11.
Doc qui utilise aussi HIDguardian a le même problème apparemment datant de la v13, maintenant il faut brancher/débrancher à chaque fois les joy pour que JoyGremlin les voie... lourdingue :)

Et sinon moi j'ai plusieurs profils qui ont été corrompus entre la v11 et v13.1, certains axes/remap tout simplement disparus, et des comportements sur les actions "release" qui sont devenus instables (du moins qui ne se comportent plus comme avant)

J'ai rollback en v11 pour le moment, la flemme de tout me retaper une énième fois. Je réfléchirai à la prochaine étape haha

En fait je viens de me créer un GitHub, je vais regarder un peu plus comment ca marche mais je serais bien tenté de faire qqbugs reports ou et suggestions. Biluf si ca te dit faudra en parler à l'occas tu as l'air de bien connaitre "le milieu" et ca m'intéresse de maniere générale :)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Vire HIDGardian, ça m'a toujours semblé être du bricolage.
Ensuite tu convertis tes profils de la v11 à la v12 puis à la v13.1.
https://github.com/WhiteMagic/JoystickGremlin/releases
Après réinstalles HIDGardian si tu veux test (ya un fix dans la 13).

Et je ne résiste pas au plaisir de me quoter moi-même :
Biluf a écrit : 09 avr. 2019, 19:53 Tu ferais mieux de l'installer quand même et mettre à jour tes profils en prévision des futures versions. Pas sûr qu'il prenne en charge à 100% les majs de profils en sautant plusieurs versions.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

J'ai failli te quote aussi, tu prêches un convaincu, j'étais juste pas là quand la v12 est sortie je l'ai "ratée" ;p
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Attention vJoy est pour le moment incompatible avec Windows 10 May Update (1903)
JG ne fonctionnera pas non plus sans.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

La résistance s'organise, on devrait bientôt pouvoir disposer d'un driver signé qui permettrait une install sur la 1903. Je vous tiens au jus.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ouf, parce que Gremlin marche encore chez moi, mon vjoy aussi, mais pour combien de temps :)
ET JE VEUX PAS TOUT REFAAAAAAAAAIRE
Répondre