Campagne FTC Stalingrad 42 "The Other Guys"

Je souhaite participer au campagne FTC dans un futur plus ou moins proche

. OUI - intéressé
14
50%
. NON - sa me fait une belle jambe
0
Aucun vote
. Disponible le Dimanche
6
21%
. Pas disponible le Dimanche ( Je regarde l'intégrale de Walker Texas Rangers )
8
29%
. C'est qui les FTC ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

CaMeL_BaG
Membre

Re: Campagne FTC Stalingrad 42 "The Other Guys"

Message par CaMeL_BaG »

@axurit je pense que pour la majorité des américains sa tombe plus dimanche après midi que soir ^^
Mais oui le server était quasiment plein au lancement de la mission! Et c'est vidé petit à petit vers la fin du au "1 life only" entre ceux qui sont KIA ceux qui on baild-out , endommagé qui réussisse à rentrer etc etc , ça ce vide naturellement en approchant la fin de la mission
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Prendre le temp de juger le degrés nécessité d'un call, si pouvais faire sans faite sans.
Préparer son call il faut que vous sachiez exactement ce que vous allez dire et si tenir.
Toujours commencer par le Callsign de l'élément que vous voulez appeler suivit du vôtres.
J’ai une demi mole exploitable quand je lis ça
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci pour les partages Camel et Genius, pressé de vous retrouver dans cette petit aventure RP qui a l'air bien sympathique
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

Derien, c'était top! Hâte que d'autres copain nous rejoignent dans "l'aventure" il y a de quoi prendre de bonne sensation de vols, et pas besoins d'être super efficaces le simple fait de survivre et rester avec son groupes et déjà une petite victoire!

Btw mon rapport AAR semble être réussi "Recomended reading" ^^
Screenshot_20240903_095949_Chrome.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Plus de places dans le squadron Hurricane, avec Genius Camel Axurit dedans.
Dadnar me place dans un escadron P40
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Je ne suis pas inscrit !! ils ne doivent pas me compter ! Ce qui te libère une place du coup
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

ah oui merci pour les précisions en MP j'avais oublié :)
Dadnar regarde pour m'ajouter au squadron Hurricane du coup avec Genius et Camel.

A savoir qu'après il restera des places en squadron P40 apparemment.

Concernant la présence:
Dadnar, trad auto a écrit : notre participation minimale requise est de 50 % des dimanches (lorsqu'il y a des missions). Notre calendrier est généralement de 6 dimanches de missions consécutifs suivis d'une pause de deux semaines.

Nous faisons une longue pause autour de Noël (environ 3 semaines, y compris le Nouvel An). Nous prenons également le mois d'août de congé, car c'est un grand mois de vacances pour vous, chanceux Européens.

Globalement, je dirais que l'engagement minimum est d'environ 3 dimanches sur 8, de 17h30 à 21h00 UTC.
Fizz
Officier

Spécialité :

Message par Fizz »

Désolé mais j'ai du mal à suivre.

Dans l'éventualité où j'arriverai à me dégager ce dimanche, il y a un risque de ne pas avoir de place ?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Oui, car il faut s'inscrire sur leur forum, demander à rejoindre la campagne, puis ils voient où ils t'attribuent une place.
Pour l'escadron Hurricane, c'est plein apparemment là avec moi, donc le gars m'a dit qu'il restait des places dans un escadron P40.

Et de manière générale ils demandent aux gens qui s'inscrivent de pouvoir être là une bonne partie des dimanches.

C'est une grosse grosse orga, leur site internet est plein de brief / debriefs / after action reports, on reçoit des notifications de demande d'acréditation ou de témoignage de kill pour les coéquipiers, il existe un Discord par squadron (nous on est attribués au squadron "Firebird")

A vrai dire, je me demande si on ne vient pas d'entrer chez les FTC, nous 3 inscrits :lol:
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

@fizz , tous les participants sont réparties dans 10 groupes ( ou écuries) différentes chacun pouvant contenir 17 joueurs. Nous sommes actuellement tous les 3 dans le groupe "firebirds" qui serait donc plein. Si tous les groupes sont plein , il pourrait donc en crée de nouveau, on pourrait donc ce regroupé à ce moment en le demandant

@lelong oue c'est une grosse orga , d'où la demande d'implication je pense, sa a l'air de leurs demander un gros volume d'heure.
D'entrer dans la camapgne oui, detre membre je pense pas non plus c'est autres chose ça, Hot_Dog par exemple c'est pas ça première campagne ftc, il reste pourtant CSW ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je ne dis pas qu'on n'est plus IRRE, mais qu'on a peut être rejoint aussi les FTC :lol:

Tout dépend de leur définition de groupe qu'ils se font, je lis et je trouve ca très ouvert, ou un peu flou. Je ne vois pas de condition d'utilisation du tag par ex (réservé à ceux qui le demandent ? qui ont un certain statut ex organisateur de la campagne ?)
Ils fonctionnent de manière très différente des escadrilles virtuelles classiques que nous connaissons sur IL2 voire sur DCS.

Bref c'est pas l'important pour le moment mais je garderai un oeil sur leur fonctionnement et orga derrière la campagne, ca m'intéresse.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Mes impressions après cette premiere soirée, un vol d'attaque en IL2 très court puis une patrouille en Hurricane plus longue - pour la moitié survivante du premier combat !

Impressions
- que c'est bon d'être un noob : j'ai adoré me retrouver dans une situation de nouveau, de débutant, à me demander comment ils fonctionnent et qu'elle est la prochaine étape, qu'est-ce qu'on va me demander, qu'est-ce qu'il va se passer, être l'ailier et me dire que je vais juste tâcher de coller aux basques de mon leader car on ne m'a rien dit de plus que ce qui est dans le briefing !
- superbe doc et meta : Briefing allié via Google Docs, Kneeboard PDF fait par le lead des Firebirds, FTC_Nerfection, top
- ambiance super sympa, plusieurs nationalités et accents dans nos vols. Studieux mais on a quand même le bavard de service et le touriste de service qui ne sait pas où spawn ;)
- beaucoup d'action lors des 2 vols. Ca a été chaud ! et les joueurs habitués semblaient trouver ca chaud aussi
- tout le monde attend le debrief de fin de soirée (à 23h00) même si mort 40-30min plus tôt.
- debrief très pro, dans le sens rapide, le lead commence avec "les points positifs, les négatifs, félicitations à tous, amazing etc" (très anglosaxon dans ce sens) mais les points négatifs étaient très clairs et ce soir demandaient clairement au touriste de lire ses docs avant de venir car il a fait prendre un retard de 3min au décollage du groupe. Ensuite chacun a son tour de parole sur éléments persos et de groupe.
- Chacun doit remplir son AAR (after action report) via le site ensuite, il y a un formulaire pour celà, ca génère des documents très sympas, le lead doit les approuver, et les victoires se revendiquent et se confirment/témoignent --> il faut prendre l'habitude de se souvenir précisément du vol !
- c'est long, avec des pauses. hier soir nous avions deux vols espacés d'une heure. Dans ce cas, tu peux vaquer à tes occupations et revenir à l'heure pile du spawn cockpit (car brief des 2 vols fait en début de soirée, à 19h25). Nous on a fait du Berlo en Hurricane pour se chauffer - merci Fantome en sparring partner :)
- d'un côté, on suit sans pb si on connait nos procédures IRRE, les appareils, les brevity
- d'un autre côté, j'apprécie la qualité (supérieure ?) du lead et des vols : ca vole à la minute près, c'est placé au poil de cul sur la piste (les paires s'alignent de chaque côté du runway, pas collés serrés - on m'a fait me décaler plus loin du leader par exemple). j'ai remarqué que les approches aérodrome sont exactement aux altitudes données dans la procédure sur le kneeboard, bref des "détails" qu'honnêtement je n'applique pas ou ne voit pas chez nous. Aussi l'impression que tout le monde tient sa formation, sait se retrouver assez vite en un point précis pour le regroupement (fait de la soirée mentionné plusieurs fois donc ca s'est peut etre particulièrement bien passé hier)
- faut quand même être bien à l'aise en anglais, les comms radios utilisent des termes qu'on ne pratique pas toujours, il y a beaucoup d'accents différents, et on peut être amené à parler 5 mots pendant le vol comme moi hier en qualité de num 2, mais quand on nous demande des choses par moment autant être bien réactif.

Clarif IRRE <> FTC
Et je confirme qu'on a rejoint les FTC sans s'en rendre compte :lol:
En fait, intégrer leur campagne c'est intégrer le groupe FTC, on a l'air qualifié de "recrues" là.
C'est une commu + axée autour de leur campagne, avec des règles d'intégration différentes, et finalement très ouvertes, vu qu'on s'est inscrits tous les 3 et qu'on s'est pointé en campagne sérieuse sans avoir de test ou de training -> j'imagine que le tag IRRE a joué à nous faire passer cette étape.

Vu que leurs campagnes sont le dimanche (beaucoup de membres US) et que nous n'avons rien d'officiel ce jour là, ca ne me parait pas un problème, au contraire, que quelques joueurs anglophones et intéressés par le RP aillent s'amuser là-bas. Mais il faut savoir que ce n'est pas une participation en tant que "groupe IRRE". Chaque joueur peut se présenter et dire salut je suis machin des IRRE, francais, le gars du dispatch essaiera de te caser avec tes copains si tu le demandes mais sans garantie, et sinon tu te retrouveras dans un escadron avec plein d'inconnus et dans tous les cas ce sera 100% en anglais. Il n'y a pas d'organisation interne avec un officier IRRE qui vous prépare la popotte et vous place dans une patrouille IRRE où on parlera gaulois tranquille sur Discord pendant que le lead fait les trads sur SRS, vous voyez l'idée. Avis aux amateurs :ugeek:

Soft optionnel
Je vais sûrement m'installer le soft kneeboard pour profiter des excellents documents directement dans le jeu. Première fois que j'en ressens le besoin sur IL2 grâce au contenu créé par les orgas.
CaMeL_BaG
Membre

Re: Participation campagne dynamiques des FTC

Message par CaMeL_BaG »

Ah d'accord intéressant, effectivement c'est très différent de ce qu'on à l'habitude de voir chez les autres squadrons, niveau conditions d'intégration etc.. (j'avais pas pigé ça comme ça , et je me suis pas trop penche sur le sujet à vrai dire ^^)
Mis à part les dispos de 50% des missions pour la campagne, et respecter les "règles de base" ainsi que leurs travail, il demande pas grand chose à part être Opérationnel.

J'ai vu qu'ils font aussi des trainings pour ceux qui on du mal je pense et qu'ils jugent pas aptes pour êtres intégré dans une "combat mission".

Effectivement je sais pas si c'est grâce au TAG IRRE mais nous n'avons fait aucun test il nous on direct fait confiance pour les 2 premières missions , ce qui est plutôt cool de leurs part. Et sa c'est bien passé!

Content d'avoir un IRRE de plus dans le groupes ^^
Nous reste 4 missions avant la fin du premier Act , esperont faire vivre nos pauvres petit pilote soviétique sans expérience le plus longtemps possible!

Au rythme de la soirée d'hier sa va êtres sport 😆
FlyPlatypus
Officier

Spécialité :

Message par FlyPlatypus »

C’est cool que ce se soit bien passé. L’un de leurs admins m’avait présenté leur campagne du dimanche après la campagne que j’avais orga sur Dieppe et où je les avais invités. On s’était échangé des groupes de missions ( car ils voulaient aussi faire une campagne Dieppe).
À l’époque j’avais lancé un sondage mais personne ne semblait dispo donc j’ai lâché l’affaire mais ça me paraissait très clean effectivement.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Voici un enregistrement du 1er vol de la soirée (3 vols ce dimanche, du brief à 19h25 vers le dernier aterro autour de 23h15)

J'ai mis un apercu des planchettes brief qu'on reçoit (qui sont TOP).
Si vous êtes curieux côté niveau d'anglais, comm radios, ca peut valoir le coup que vous écoutiez ce qu'il se passe. Le lead est très clair, côté brevity on n'est pas perdus c'est quasiment les termes identiques, donc il y a moins besoin de parler vraiment anglais ;)

Répondre