TAW 40 a étais personnellement une bonne saison, particulièrement sur Normandie, Rhineland plus compliqué comme d'habitude très disputé, avec des appareils très performant et surtout de l'armement de gros calibres qui laisse assez peut place à l'erreur lors des combats air-air.
Comme d'habitude j'ai étais très présent pour la campagne et productifs il me semble ^^
( presque La moitié des stats de l'esquadrille sont les miennes

).
Quelques mort sur la fin, qui aurait pu être éviter mais bon c'est le jeu..
Pour ce qui est des IRRE, une participation correct de la part de nos pilote, mais à mon goût pas à la hauteur de l'investissement nécessaire pour ce genre de campagne, par rapport au nombre dheures de vol des autres squad présentes dans le top 5 (sachant que sur nos 400h jen ai 105h ^^ ) . Cela dit cest Si ont veux jouer le haut du classement évidement autrement ce n’est pas forcement nécessaires.
Au-delà de notres investissement global et notres nombres d'heures de vols.
Pour moi c'est notres efficacité au sols qui nous fait défaut. Plus ou moins ressentit selon le type d'objectif.
pour les gares je pense que la tactique d'attaque TBA+haute vitesses (particulièrement réalisables sur le front de l'ouest grace au appareils dont on dispose), est la meilleurs techniques alliant un minimum d'exposition à la flak plus un temp sur zone tres reduit et une extraction tres rapide.
Seul "difficulté" cest d'abord avoir une bonne connaissance des lieux , connaître les points de repère visuel pour avoir la bonne approche, surtout pour le leader qui doit amener tous le monde sur site.
Dans un deuxième temp cest la coordination nécessaire, savoir tenir une formation relativement serré malgré un gros dive et des évolution à tres haute vitesse ainsi que le largage lui meme en "skip bombing" qui nécessite un peut d'entraînement mais qui fonctionne (si j'arrive à faire mouche à chaque fois c'est tous le monde peu y arriver ^^).
Pour les
convois de camions. rien à redire la gestion de la flak est bonne , la "Noria" gauche avec acquisition des cibles de l'extérieur vers l'intérieur fonctionne très bien. On arrive même à géré ce type d'objectif avec des effectifs plutôt réduit 3 ou 4 pilote suffisent ce qui est un très bon point.
Colonnes de chars c'est la que sa ce complique. la première partie c'est à dire la gestion de la flak comme pour les convois de camions on gère sa de mieux en mieux et on éteint le feu de la flak de plus en plus rapidement ce qui est un bon point. Par contre la ou on pêche c'est sur le largage de précision, en effet les chars sur TAW sont je pense la cibles la plus dur à détruire et nécessite un précision accrue. Pour ça pas de secret c'est de l'entraînement/pratique pour acquérir les repères visuels nécessaire ainsi que la mémoire musculaires.
Malheureusement on a assez peut l'occasion de s'y entraîner sachant que sur combat box ou autres server la résistance des chars n'est clairement pas la même, et c'est pas forcément le plus fun des entraînements mais qui selon moi est necessaire.
on a pu voir des sortie ou nous etions une dizaine d'appareils present pour attaquer 1 colonne quasiment tous équipé d'au moins 2 bombes , pour tant seulement 2 ou 3 chars on etais détruit, ce qui fait un pourcentage de loupé extrêmement élevé.
Prendre le risque de déplacer tous ce beau monde sur un point chaud du front pour que au final la colonne soit presque pas endommagé et donc une deuxième voir une troisième sortie est nécessaire ce qui augmente grandement le risque d'interception par l'ennemi, revenir 3 fois sur le même objectifs c'est très risqué..
Dans le cadre de la préparation de la prochaine campagne quelques exercices type quintaine serait je pense les bienvenus ^^
Pour finir les
positions defensive objectifs qui peut se révéler très important à savoir attaquer selon les circonstances. Les positions defensive sont des objectifs fait à la main ce qui les rends uniques mais aussi terriblement difficiles à appréhender.
Dans un premiers temp gestion de la flak qui généralement se passe plutôt bien, un peu plus long que sur d'autre objos car plus nombreuse et surtout retranché/caché proche des bosquet ou dans une ville ce qui rend la tâche un peu plus compliqué. Dans un deuxième temps les cibles principales de la defensive (tanks/canon AT/ pièce d'artillerie et blinder léger ) la encore une fois sa pêche un peu, déjà pour repérer les cibles principales on a je trouve beaucoup de mal, alors oui c'est cacher dans les lisière ou entre les maisons , mais la logique d'implantation des cibles principales est toujours plus ou moins la même, intégrer comprendre la manière dont c'est fait aident grandement a repérer les cibles principales. Savoir où regarder c'est primordiale sur ce genre d'objectifs. Ensuite encore une fois notres précision laisse à désirer notemment pour détruire les chars retranché dans la position defensiv, le reste pas de pb sa se straff.
Pour ce qui est du Air-Air , j'ai pas encore vraiment pris le temp d'analyser et c'est un peu compliqué de tous se rappeler. Globalement c'est pas mal, niveaux escorte on a bien bosser interceptions de nombreux bandit essayant de nous embêter pendant nos attaque, peut être quelques point tactique à revoir mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Pour ce qui est des CAP defensive au dessus de nos objos , ya matière à débats, perso je pense qu'il y a certaine tactique à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité de ce genre de CAP mais pour moi sa a clairement un intérêt malgré que certains pense que c'est inutiles. On pourras en reparler.
Voilà j'arrête la je pense que ça suffiras, même si je pourrais en parler dès heures.
Merci à tous pour vôtres participations, on feras encore et toujours mieux la prochaine fois. hâte qu'on ce retrouve sur le front de l'Est dans nos bon vieux I16