[SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

DocBug
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#331

Message par DocBug »

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Alcolix
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#332

Message par Alcolix »

Inscrit ... en espérant m'y tenir
Axurit
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#333

Message par Axurit »

Inscrit.
Mexmarsouin
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#334

Message par Mexmarsouin »

Les règles de tactical air war ont été réajustées, notamment la règle pour débloquer un nouvel avion.

Désormais, il faut 16 points de combat pour débloquer un avion, ce qui est quand même bien plus accessible si l'on joue en JAbo.

Pour les 100% chasseurs, c'est sûr que ça demande encore pas mal de taf, mais c'est déjà bien mieux ;).
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Nyechou
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#335

Message par Nyechou »

Nouvelle campagne . https://tacticalairwar.com/login.php?page=register
Je me suis inscrit en rouge . Petite nouveauté, il faut choisir un planeset qui définit la priorité des reappro . Je suis parti sur un planeset Spitfire
Mexmarsouin
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#336

Message par Mexmarsouin »

C'était déjà comme ça dans la dernière campagne, ceci dit, ce qui est mieux, c'est que nous avons quand même des avions d'attaque au sol, alors que sur la campagne précédente, tu choisissais chasse, tu n'avais que de la chasse.

J'ai pris Spitfire également.

Petit résumé des règles (non exhaustif) pour ceux qui n'aiment pas l'anglais

Escadrilles avec un nombre de joueurs important (+ de 6 joueurs actifs) : - Lorsqu'un membre d'une escadrille importante se connecte, le reste des membres de la même escadrille pourront décoller en même temps que le premier de la file.
==> Exemple : Je me connecte en premier, et je suis le troisième dans la file d'attente. Si d'autre IRRE arrivent, ils pourront décoller en même temps que moi.
==> Il est donc IMPORTANT que les IRRE REJOIGNENT l'escadrille créée sur TAW (à créer @ Lelong ?)

Missions de ravitaillement.
Désormais, lorsque l'on fait une mission de ravitaillement "supply mission", cela nous rend un avion "basique".

Pour ceux qui ont choisis la carrière "Spitfire", l'avion basique est le Spitfire Mk.IX.
Pour ceux qui ont choisis la carrière "P51", l'avion basique est le P51
etc...

Les avions basiques ne peuvent pas équiper les améliorations, comme l'essence 150 octane par exemple.

Lorsqu'une nouvelle map commence, le pilote a d'office :
1 avion basique (Spitfire Mk.IX par exemple)
1 avion avancé (Spitfire Mk.XIV par exemple).

ATTENTION, si nous sommes capturés ou tués, le hangar est intégralement ré-initialisé.
==> Pas certains de ce qu'ils entendent par là... Cela signifierai que l'on perd tout ce qu'on a débloqué ?
==> Pénalité de 15 minutes avant de pouvoir prendre un nouvel avion.
==> Si on n'a plus de vies, il faut attendre 20 heures pour récupérer une vie.

Concernant les 262 :
- Débloqué uniquement pour les pilotes ayant le grade de "Oberstleutnant" (ça va inciter au chute killing mais bref...)
- Ne peuvent sortir qu'avec le "Bomber kit"
- Ne peuvent être sélectionnés que 10 minutes après le début de partie.
- Ne sont disponibles que sur certains aéroports, et doivent se poser d'où ils ont décollé.

Nous regagnons les avions grâce à des Combat Points, et non plus des Combat Missions :
- On gagne des CP pour chaque destruction ennemie (avions, tank, bâtiment, etc...)
- Les CP sont remis à 0 si le pilote est tué ou capturé.
- Plus une cible est importante, plus elle rapporte de CP.
- Pour obtenir un avion avancé, il faut 16 CP.
- Si on est "Ditched" ; "bailed out" ou "crashed", on gagne 50% des CP que la mission aurait dû nous rapporter.
- Mission de transport : + 3 CP
- Assists : + 3 CP
- Fortification : + 1CP
- Véhicules : 1 à 2 CP
- AAA : 1 à 2 CP
- Blindé : 2 à 4 CP ==> Si un blindé est déchenillé, il est considéré comme détruit et sera octroyé au pilote l'ayant déchenillé.
- dépôts : 4 CP
- Ponts : 5 CP
- Avions ennemis : 5 à 10 CP ==> Si un avion est endommagé, que vous quittez votre vol, et reprenez un nouvel appareil, le kill le vous sera pas octroyé (problème lié au jeu apparemment : vous n'avez pas le même ID sur le serveur donc ça vous donne pas le kill).
- Bateaux : 6 à 10 CP
- + de 30 minutes de vol : + 5 CP
- Si le hangar est plein, on peut avoir une réserve de 16 CP maximum (nous rendra d'office un avion avancé).

Map 1 (attention, une map contient un nombre indéterminé de mission) :
- Market Garden ==> Les alliés sont à l'offensive.
- Battle of the Bulge (contre offensive des Ardennes en français) ==> Les allemands sont à l'offensive.
- Stalemate at the Rhine ==> Les deux camps sont sur le même "niveau d'engagement".
- Pendant les missions offensives, le camp qui attaque possède une plus grande partie de la map, et attaque à un ratio de 3 pour 1

Parachutage :
- Les allemands peuvent parachuter des troupes grâce aux Ju-52.
- Si + de 60 parachutistes atterrissent proche d'un airfield, il y a entre 30 et 80% de chances qu'il soit capturé.
- Les Po-2 peuvent mener des missions de reconnaissance pour trouver les zones de largages et les faire apparaître sur la map.
- Si l'airfield n'est pas capturé, il sera quand même endommagé.
- Si l'airfield est capturé, il ne sera pas utilisable pour la prochaine mission.

AAA :
- Le niveau de compétence est aléatoire.
- Le niveau de compétence est affecté par la météo.
- Sur les airfield et les dépôts, le niveau est fixé d'office sur "élevé", et les pièces respawn toutes les 90 secondes si elles sont détruites.
- Il est conseillé d'attaquer les dépôts en bombardement en pallier.
- Des positions sont éparpillées un peu partout sur la map, notamment la ligne de front. Ces troupes ne sont pas marquées sur la map.
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LeLong
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#337

Message par LeLong »

Squad créée, je vous ajouterai au fur et à mesure (faites moi signe si ca traine je le ferai ce week end depuis mon tel car AFK)
Une fois qu'on a pu voler, c'était sympa grâce à SRS et aux amis rencontrés sur notre campagne :)

1er vol avec Axurit, on attaque un train avec les FTC (PrancingKiller et Vietkong que nous avons croisé en chemin et sync avec SRS)
2eme vol avec Axurit, Pinpin et Mex, on attaque une def avec les GEMINI... et une vingtaine de joueurs ! des vols en chevrons partout dans le ciel, de l'escorte au dessus qui fait des bayos dans tous les sens, très très sympa.
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#338

Message par Schwarzy »

Étrange le fait que les AAA respawn au bout de 90 secondes, je ne comprends pas l'intérêt
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Nyechou
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#339

Message par Nyechou »

C'est pour simuler la très forte présence d'aaa sur les airfields sans plomber le serveur à mon avis. Si ça peut refroidir les Vulch notamment en 262 c'est une bonne idée je trouve
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#340

Message par Schwarzy »

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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#341

Message par DocBug »

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Alcolix
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#342

Message par Alcolix »

Allez j tente le coup. Inscrit mustang
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#343

Message par Golgoth21 »

Idem. Typhoon
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#344

Message par Mexmarsouin »

"The primary composition of a defense position:
• Armored units
• Anti-Tank guns (AT guns)
• Dugouts (inter-connected)
Ground attackers should focus on “combat” targets; the
dugouts are not as impactful as artillery pieces. The
weaker the defenses, the greater the chance an attacking
tanks has to capture the city."

La composition principale d'une défense est constituée de :
- Véhicules blindés
- canons anti chars
- d'abris interconnectés / tranchées (dugout)

Les avions d'attaque doivent se concentrer sur les unités combattantes, les tranchées (dugout) ne sont pas aussi impactantes qu'une pièce d'artillerie. Plus une défense a été amoindrie, plus les attaquants ont une chance élevée de capturer la ville / l'aéroport.
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Golgoth21
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Re: [SRV] TAW - Tactical Air War (archive)

#345

Message par Golgoth21 »

Ah ben voilà l'explication ! Nous avons attaqué une cible déjà traitée. Il ne restait que les objets inutiles. Bunkers et tentes.
Verrouillé