Petite sortie rapide sur Combat Box avec Lelong. Motivés à envoyer du bois, nous choisissons les montures à la hauteur de nos ambitions : ce sera un Spit Mk V pour Lelong, et un P40 pour moi ! (En vrai on a pris ce qui restait, mais chut...). La sortie commence donc sous les
meilleurs pires auspices
Après environ 2h de montée, mon P40 arrive à 5000 pieds et nous prenons le chemin des côtes françaises. Lelong a le nez creux ce soir : il me dit "par là il y a aura du boche ". Nous nous dirigeons donc vers la base du Touquet, sûrs de trouver un convoi d'Allemand au départ de la plage.
Et Lelong ne s'était pas trompé, nous apercevons en dessous de nous une paire de 109 E7 Jabot cap inverse (ce seront des Ala13). Ce qu'on a par contre raté, et vu seulement sur le tacview, c'est une paire de Stuka un peu plus loin
Bref nous plongeons sur la paire de bandit. J'avais oublié à quel point le P40 était redoutable en piqué, je fonce à plus de 650 MPH sur des 109 à seulement 350 MPH.
Je m'aligne sur l'ailier, et tue le pilote (en tirant pendant de longues secondes parfaitement aligné dans ses 6...)

J'essaie de choper le leader dans la foulée mais il break violemment, je casse bêtement mon énergie...
S'en suivent quelques ciseaux entre le 109 et mon P40. Heureusement Lelong débarque sur son beau spitfire

Une belle touche de la part de Lelong, qui vide malheureusement rapidement ses obus
La suite fut un peu longue pour moi, désormais défensif à attendre que Lelong l'abatte avec ses 7.7
(L'inverse aurait été beaucoup mieux, le spit en défensif, le P40 pour découper...on ne choisit pas toujours)
Je finis par sortir les volets de la dernière chance car le 109 se fait de plus en plus pressant. Je le sens mal...et là miracle, après un virage serrée plein volets le 109 n'arrive pas à redresser, certainement aidé par les piqures dans le derrière que Lelong continue à lui infliger
Ensuite retour au bercail. Sortie fendard, et très heureux d'avoir survécu ^^
PS : le P40 est une bête de sex
