TrackIR DiY en rade

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Golgoth21
Réserviste

Re: TrackIR DiY en rade

Message par Golgoth21 »

Ok, je pars sur AVIRA, je vais voir si il fait planter quelque chose...
Bed
Guest

Message par Bed »

Avast mais depuis des années ... bon ceci dit, mon TIR5, c'est tout confort, vraiment, je regarde ce que je veux regarder.
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Moi aussi avast pendant 15 ans...
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Tout va bien avec Avira. Approuvé...
Deirdre
Guest

Message par Deirdre »

Ola, je relance le topic car ça y est, le merveilleux trackIr fait par Quintus il y a des années a rendu l'âme.

Je le passe devant la caméra, elle ne voit rien, je le filme avec mon téléphone, rien non plus.
Bien entendu il est branché hein ;).
J'ai pris une photo des fils car je me demande si ma fille a tiré dessus ou quoi pendant que je n'étais pas là mais les connexions semblent toujours tenir.
fils du trackclip.jpg
Je suis archi nul en électronique du coup j'ai survolé le topic et j'ai vu qu'a priori une led morte fait tout foirer à cause du branchement en série mais je ne sais même pas comment tester..
Je suis preneur de tout conseil pour envisager une réparation ;).

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

Joueur de magic?
Deirdre
Guest

Message par Deirdre »

À la retraite :)
CarnRAGE
Guest

Message par CarnRAGE »

Pour tester tes LED, le plus simple est de les brancher une par une sur une pile (attention a ne pas mettre ta LED en survoltage).
(Sinon, un multimètre est toujours pratique mais si tu n'est pas très alèse avec l'électronique, il est peu probable que tu n'en ai pas a disposition.)
Si l'une d'elles est morte, effectivement, le track ne pourras plus fonctionner, et il faudra la changée.

Sinon, un test tous simple pour vérifier si cela vient des connections/soudures/câbles, place ton track devant le capteur IR, et bouge le câble d'alimentation. Si il y a un faux contact dans ton circuit, il est possible de tes LED s'allume un court instant (prouvant que le problème vient ne vient pas d'elles)
Deirdre
Guest

Message par Deirdre »

Ah ben merci, j'ai repoussé un peu la résistance dans la gaine et ça remarche parfaitement !
Donc je n'ai pas eu à charcuter le montage :).
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Hello.. Déterrage...

J'ai un ED Tracker, réglé pour gérer un max d'axes mais il se dérégle souvent. Je dois souvent faire un reset de la vue pour la recentrer car justement, c'est le gros problème, la vue se décentre. Si je regarde sur le côté trop longtemps, le module perd la position de retour au neutre. Ce n'est pas systématique mais on va dire que cela se produit 4 ou 5 fois par vol. Bref.... C'est un module sympa, sans fil, mais visiblement il pourrait être mieux optimiser.

Le track IR DIY est pas mal mais le fil est vraiment casse bonbons.

Noêl arrive et je me dis que Track IR 5 doit être mieux, mais est-ce que je me trompe ?

Des avis, les amis ?

Merci par avance.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Le Track IR 5 est parfait, ça bouge pas, jamais eu de problème depuis les longues années que je l'utilise.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Pareil. C'est cher, mais le resultat devrait te faire plaisir apres des années de DIY dans le genre
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Hello.

Le capteur doit il être positionné sur le même plan horizontal que la tête ? Ou bien peut il être posé plus bas ou plus haut et orienté vers la tête ?
Merci par avance.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je l'ai sur mon écran (posé sur mon bureau) donc globalement horizontal. Je peux pas te dire pour d'autres angles. Je crois que Jag l'a installé plus haut.

Il y a moyen que trop haut ou bas, sur des angles de tête élevés tu aies quelques problèmes, tu peux adapter un peu les branches côté casque pour aider. En tout cas le soft trackir te permet de bien vérifier tes angles, pourquoi ca coupe sur tel mouvement de tete, afin d'ajuster.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Pour moi, il est au niveau des capteurs bien à gauche, le track IR est au niveau de mon oreille gauche, il faut éviter de le mettre au centre
Répondre