Thrustmaster TPR Rudder System

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Re: Thrustmaster TPR Rudder System

Message par Sharptiger »

RollupTito a écrit : 05 avr. 2019, 10:21 Bon, premier retour rapide : ça fait son poids, c'est plein de métal, mais étant habitué aux pièces de vélos high-end depuis que j'ai repris le BMX je ne suis pas très impressionné par les finitions et l'aspect du métal. Je me dis: "à ce prix là j'aurais bien mis ça ou ça comme métal". C'est joli, mais y'a pas ce look ultra haut de gamme qu'on retrouve sur des Slaw Device RX Viper par exemple.

Le montage prend 5 minutes. Tout pivote très bien. J'ai installé ça sur mon parquet, sécurisé avec du velcro et c'est parti mon kiki.

La comparaison avec le Saitek Combat Rudder ne tient pas. Il est très largement au dessus, tout est fluide, propre, les forces appliquées sur les jambes par le système pendulaire semble beaucoup plus réaliste qu'un système de pivots ou de sliders. Les freins mériteraient un côté un peu plus "hydraulique", mais bon, faut pas rêver non plus. Peut-être y aura-t-il un mod pour ça plus tard. :geek:

Ca tient carrément la route à côté d'un MFG à l'utilisation. Et moi qui préfère le format "F16" et n'ai pas envie de douiller 600+ dollars et attendre 2 mois pour un Slew Device je suis servi. C'est très précis et a une très bonne amplitude.

Environs 400 boules me semble être un prix correct. 350/400 serait le juste prix. Si vous le voyez à 500, passez votre chemin. Attendez les soldes ou des promos. Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas déçu, c'est de la bombe ! Mais ça n'est pas pour ça qu'on doit payer 30% trop cher. :)
Par rapport au MFG crosswind c’est différent ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Complètement. Je dirais que cela dépend de ce que tu aimes comme type de palo.

Tu n'as pas les pieds complètement dessus. MFG c'est un palo typé BF109, le TPR est typé F16.

Tu n'as pas la même rotation non plus : tu as un effet vertical genre "balançoire" sur le TPR contrairement à un effet circulaire horizontal sur le un MFG.

Après c'est une histoire de gout : Je n'aime pas les palos sur lesquels tu poses complètement les pieds perso. ^.^
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Grosse promo a moitié prix, il sort a moins de 300 euros sur micromania !!! (Vu sur C6): https://www.micromania.fr/manette-thrus ... 91268.html

A priori promo jusqu'au 4 novembre

Par contre je suis pas chez moi et je crois qu il est trop large pour passer sous le bureau ! J hésite quitte à utiliser le droit de retractation.

A+
Répondre