[Terminé] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°3 du Jeudi 7 nov. à 21h00
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Re: [Terminé] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°3 du Jeudi 7 nov. à 21h00
@Rollup et @ Raz vous voulez bien vous occupez de cette mission de diversion avec les TALD ? je sais que vous savez vous en servir ce qui n'est pas mon cas !
Simpel présent en chasse. Si j'ai Versto en RIO F14 sinon M2000
Simpel présent en chasse. Si j'ai Versto en RIO F14 sinon M2000
- RollupTito
- Membre
@Simpel : oui. Ca me plait ce genre de trucs, ça me rappelle le Viggen. 
Proposition de plan d'attaque pour TABRIZ et MECHED :
1. On se donne RDV à ~100 nm des navires, à 35.000 pieds.
2. On prend la direction du CG1164 (F-14 trois ou quatre nautiques devant les F-18
3. à 50nm du navire : on balance nos 12 TALD en essayant de les espacer de quelques degrés
4. TABRIZ vire et fait demi-tour pour reprendre la CAP,
5. Les F-18 suivent un peu les TALD et balancent toute leur sauce en une seule fois pour flooder le bousin. (Il faudra faire feu après que le navire est balancé du missiles sur les TALD, pour pas que vos missiles soient interceptés...
Ca te va Biluf ? Histoire de bien jauger la séparation de nos deux groupes et le moment du lancer des TALD: Les TALD avanceront à 350 noeuds.
-----
Note :
CG1164 (RWR-F14 : SV)
-Portée radar : 85nm
-Portée de tir : 40nm
Equipé de S-300. Ca balance des SA-10 par pack de 8. Facilement beamable à 35/40nm. Très dangereux plus proche.
Va falloir le flooder de TALD et lui envoyer la sauce sévère et en bonne coordination F14+F18.
Le canon défensif du CG1164 fait un massacre sur les Harpoon. S'ils arrivent 2 par deux : aucune chance qu'ils passent.
FFG 11540 (RWR-F14 : NE)
-Portée radar : 15nm
-Portée de tir : 6nm

Proposition de plan d'attaque pour TABRIZ et MECHED :
1. On se donne RDV à ~100 nm des navires, à 35.000 pieds.
2. On prend la direction du CG1164 (F-14 trois ou quatre nautiques devant les F-18
3. à 50nm du navire : on balance nos 12 TALD en essayant de les espacer de quelques degrés
4. TABRIZ vire et fait demi-tour pour reprendre la CAP,
5. Les F-18 suivent un peu les TALD et balancent toute leur sauce en une seule fois pour flooder le bousin. (Il faudra faire feu après que le navire est balancé du missiles sur les TALD, pour pas que vos missiles soient interceptés...
Ca te va Biluf ? Histoire de bien jauger la séparation de nos deux groupes et le moment du lancer des TALD: Les TALD avanceront à 350 noeuds.
-----
Note :
CG1164 (RWR-F14 : SV)
-Portée radar : 85nm
-Portée de tir : 40nm
Equipé de S-300. Ca balance des SA-10 par pack de 8. Facilement beamable à 35/40nm. Très dangereux plus proche.
Va falloir le flooder de TALD et lui envoyer la sauce sévère et en bonne coordination F14+F18.
Le canon défensif du CG1164 fait un massacre sur les Harpoon. S'ils arrivent 2 par deux : aucune chance qu'ils passent.
FFG 11540 (RWR-F14 : NE)
-Portée radar : 15nm
-Portée de tir : 6nm
- RollupTito
- Membre
@Simpel : il nous faudra de la protection sur l'AWACS en première partie de mission comme on ne pourra pas assurer ce rôle pendant qu'on balance les TALD.
@Biluf : il va falloir les avoir à l'épuisement et au flood je pense. Car même en balançant 12 Harpoons en même temps t'en a peut-être un qui va toucher miraculeusement mais pas sûr. Ca s'annonce dur et long ! (Yaya?)
@Biluf : il va falloir les avoir à l'épuisement et au flood je pense. Car même en balançant 12 Harpoons en même temps t'en a peut-être un qui va toucher miraculeusement mais pas sûr. Ca s'annonce dur et long ! (Yaya?)
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Je confirme ! Test avec raz cet AM. Il nettoie tout, un seul harpoon passé sur 8. Mais quand il a spoté un avion le deuxième a pu se rapprocher et se mettre au dessus de lui. Je lui est même envoyé une salve de canon. Et la le destroyer était seul alors avec un deuxième...
Sans compter qu'il faut au moins 15 harpoon pour le destroyer.
Je pense que notre chance est peut-être de lui faire épuiser ces missiles ????
Sinon c'est chaud
Sans compter qu'il faut au moins 15 harpoon pour le destroyer.
Je pense que notre chance est peut-être de lui faire épuiser ces missiles ????
Sinon c'est chaud
-
- Réserviste
C'est quoi les tald ? Faut que j'apprenne à lancer ça avant jeudi..
- Biluf
- Réserviste
Bah si tu les laisses en SKIM, oui ils font pas mal les Harpoons.Voltage29 a écrit : 01 nov. 2019, 18:40 Sans compter qu'il faut au moins 15 harpoon pour le destroyer.
Faut les lancer en POPUP mais du coup ils montent à 500ft avant de retomber sur la superstructure (et c'est là qu'ils font mal), par contre ils doivent plus facilement se faire intercepter dans ce mode.
Après le modèle de dégâts des Harpoons est pas au point encore (surtout au niveau du SKIM je pense).
Moi j'ai accepté la mission parce qu'elle est proposée par le Général mais je me demande si c'est judicieux d'affecter 5 de nos pilotes à deux cibles qui ne seront probablement pas détruites au bout du compte.
Et je m'étonne aussi que le vol de récupération des prisonniers n'ait pas plus de support.
- RollupTito
- Membre
Des planeurs-leurres qui se font passer pour des avions. Ca te prendra 27 secondes à peu près pour apprendre :
1. Dire au RIO de sélectionner les TALD.
2. Mode Air/Ground.
3. Weapon selector sur OFF.
4. Master ARM /ON.
5. Release

1. Dire au RIO de sélectionner les TALD.
2. Mode Air/Ground.
3. Weapon selector sur OFF.
4. Master ARM /ON.
5. Release

Spoiler

- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
@biluf : j'ai testé les deux, skim et popup. Je n'ai pas vu de grandes différences de dégâts.
Je pense que pour détruire les 2 bateaux il faudrait 25 missiles qui touchent dont 15 pour le destroyer. C'est la le plus gros problème.
@simpel : il faut peut être revoir les priorités. On ne pourra pas être efficace sur les bateaux si on n'est pas assez nombreux (au vue de l'efficacité des missiles).
Peut rediriger les avions vers la troisième div ou un AP.
Je pense que pour détruire les 2 bateaux il faudrait 25 missiles qui touchent dont 15 pour le destroyer. C'est la le plus gros problème.
@simpel : il faut peut être revoir les priorités. On ne pourra pas être efficace sur les bateaux si on n'est pas assez nombreux (au vue de l'efficacité des missiles).
Peut rediriger les avions vers la troisième div ou un AP.
- RollupTito
- Membre
Un navire comme ça se détruit rarement. Surtout avec des micro-cure-dents type Harpoon. En revanche il peut être mis hors d'usage pendant 1 ans après avoir pris un seul missile bien placé. Donc est-ce qu'on a vraiment besoin de le couler...
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Non c'est vrai. Mais est-ce que le cg et les créateurs de missions considèrent que le bateau doit être réparé s'il prend un missile ? Parce que j'ai vu le trou que le harpoon fait. C'est pas celui d'un cure-dent. 
Dernière modification par Voltage29 le 01 nov. 2019, 21:29, modifié 1 fois.
- Biluf
- Réserviste
Et notre flotte elle fait quoi ? On la voie même pas sur la TACMAP
-
- Officier
-
Spécialité :
Les missiles anti navires du viggen sont-ils plus efficaces ? (Enfin je dis ça... J'ai pas le viggen mais bon...)
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, il semblerait que les dégâts soient exponnentiels... Un mec tir tout en skim, le premier harpoon fait 5% puis 7% puis 37 puis 70%.
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, il semblerait que les dégâts soient exponnentiels... Un mec tir tout en skim, le premier harpoon fait 5% puis 7% puis 37 puis 70%.
Dernière modification par Mexmarsouin le 02 nov. 2019, 00:45, modifié 2 fois.
- RollupTito
- Membre
Non, c'est kif-kif. Du bousin subsonique programmable qui fait du petit trou. Et tu peux en prendre moins sur le Viggen que sur le F18.
Mais ce n'est pas pour rien que ces missiles sont comme ça. C'est efficace quand ça touche même si c'est petit, parce-que dans un navire soit du tape dans les moteurs, soit dans les munitions, soit dans le radar, soit dans le poste de commandement,... Mais peut-importe ou tu tapes, à part si c'est dans les couchettes, le navire est bon pour faire de la croisière touristique ou être remorqué.
Les Harpoons bien pré-programmés et envoyés par vague de 16, il devrait y en avoir au moins un qui passe ! Faudra juste pas les envoyer 2 par deux...
Mais ce n'est pas pour rien que ces missiles sont comme ça. C'est efficace quand ça touche même si c'est petit, parce-que dans un navire soit du tape dans les moteurs, soit dans les munitions, soit dans le radar, soit dans le poste de commandement,... Mais peut-importe ou tu tapes, à part si c'est dans les couchettes, le navire est bon pour faire de la croisière touristique ou être remorqué.

Les Harpoons bien pré-programmés et envoyés par vague de 16, il devrait y en avoir au moins un qui passe ! Faudra juste pas les envoyer 2 par deux...

- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Bon je réfléchis à annuler l attaque des bateaux on va alors se concentrer sur l attaque de la division blindée alors.
La.mission de récup des pilotes Bibi ce n est pour moi absolument pas une priorité . La libération de nos bases au sud qui sont sous la menace des navires oui par contre. Ça nous oblige a partir de fond de la map pour toutes les missions suivantes ! Les 2 bases proches du Front n ont que très peu de slots de depart
La.mission de récup des pilotes Bibi ce n est pour moi absolument pas une priorité . La libération de nos bases au sud qui sont sous la menace des navires oui par contre. Ça nous oblige a partir de fond de la map pour toutes les missions suivantes ! Les 2 bases proches du Front n ont que très peu de slots de depart
- Biluf
- Réserviste
Moi je trouve ça sympas d'avoir des longs vols, c'est plus réaliste que d'avoir à peine le temps de décoller que tu dois larguer tout ton payload.