[Terminé] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°2 du jeudi 24 octobre à 21H00

RollupTito
Réserviste

Re: [Terminé] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°2 du jeudi 24 octobre à 21H00

Message par RollupTito »

ma question était de savoir si le leader nous fournit les coordonnées (GPS, il me semble que les coordonnées "cadrillage" ne fonctionne pas sur le F18) à entrer dans l'ordi de l'avion, histoire qu'on ait tous les mêmes données, ou est-ce qu'il laisse ses pilotes se débrouiller à ce sujet. Moi la dernière option me va bien, mais juste que je le sache pour prendre mes dispositions, et pas rechercher des infos alors que je devrais être en train de mettre en route le zinc...
Le leader produit un plan de vol sur la TACMAP de la campagne principalement pour que celui-ci soit préchargé dans la cartridge de ton appareil. Donc sauf si spécifié par le leader (cas spécifiques pour le Viggen par exemple), tu n'as rien à rentrer manuellement.
les codes laser des avions (pour éviter qu'on se marche sur les pieds lors des largages), et l'attribution des dis codes m'intéresse davantage...après peut-être qu'en pratique 2 avions avec le même code ne pose aucun souci, mais je préfère poser la question avant qu'une bombe rate sa cible parce que j'ai le même code laser qu'un autre.
Yaya te dira avant la mission. Il n'a pas commencé à voler hier et connait parfaitement l'appareil et les infos qu'il te faut, et te donnera tout au carré de vive voix demain soir, ne te fais pas trop de soucis. :)
Je rappelle juste que c'est ma première mission de groupe, je n'ai pas la moindre idée de comment les choses s'organisent, et j'aimerais éviter de devoir poser une question idiote sur le tarmac ou en vol, ou faire rater la mission car j'ai pas pensé/eut connaissance d'un truc...mieux vaut prévenir que guérir ! ;)
Et c'est bien intentionné de ta part. 8-) Ton leader sur cette mission est instructeur de vol dans la vraie vie, et instructeur de vol chez les IRRE, et -malgré son côté sarcastique fan de rouquines-, il est un excellent guide. Il a l'habitude de tout ça. Donc t'en fais pas ! 8-)
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Merci pour vos réponses !!

alors vivement demain !! :D

du coup, question con, mais sait-on ce qui se passe si 2 pilotes larguent des bombes lasers à proximité l'un de l'autre avec le même code ? ça fait des interférences ? (genre une bombe qui change de cap ou un truc comme ça ?) :mrgreen:
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Oui ca marche pas très bien. Mais de toute façon changer son code d'émission ou sur la bombe c'est 15 sec montre en main
Discord
Réserviste

Message par Discord »

oui, c'est sûr, je posais la question plus par curiosité :)
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Le_Jaguar a écrit : 23 oct. 2019, 20:42 C'est ta première fois, mais t'inquiète tout va bien se passer
Oui Xav détend toi ça fait pas mal 😏
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Code 1664 1665 1666 1667 1668 dans l'ordre du flight.

Sixle temps je ferais une jolie planchette a la roll demain dans la journée.

Comme dit précédemment on a le temps. On est un vol de strike donc on décolle après la CAP ce qui nous permet de prendre le temps de préciser les détails.

On a encore du boulot pour l'attaque au sol et la coordination a faire mais on est sur l bonne voix.

L'empire sa sera 2 agm65f 4 GBU12 et le TPOD
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Voltage29 a écrit : 23 oct. 2019, 19:56 Vous me dites, les loulous. Moi je ne suis que la petite mimine du Général et des chefs d'escadrilles. Si vous voulez l'avoir en l'air, il peut décoller tout de suite.
Oui ! Décollage immédiat si les radars sols donnent la zone comme étant clear et safe pour lui. Sinon après nous.
Merci. :*
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

L'empire contre attaque
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Alleluia a écrit : 23 oct. 2019, 21:08 Code 1664 1665 1666 1667 1668 dans l'ordre du flight.

Sixle temps je ferais une jolie planchette a la roll demain dans la journée.

Comme dit précédemment on a le temps. On est un vol de strike donc on décolle après la CAP ce qui nous permet de prendre le temps de préciser les détails.

On a encore du boulot pour l'attaque au sol et la coordination a faire mais on est sur l bonne voix.

Merci !! :D

je viens justement de me faire une séance d'entrainement avec cet empire heu...emport ( ;) )avec Raz (avec SRS et tout et tout)

j'ai hâte d'être à demain !
Voltage29 a écrit : 23 oct. 2019, 21:03
Le_Jaguar a écrit : 23 oct. 2019, 20:42 C'est ta première fois, mais t'inquiète tout va bien se passer
Oui Xav détend toi ça fait pas mal 😏
et je vais aimer ça, c'est ça ? :lol:
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

C'est ça 😁😂
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Yep ! Malheureusement je ne pourrai pas participer à la mission ce soir. Désolé de l'imprévu, profitez bien !
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Désolé pour ce soir mais j’ai été déco dés le début. J’ai eu ensuite un lag énorme rendant le jeu pratiquement impossible. J’ai quand même réussi à me faire descendre !
Merci pour le travail de préparation, c’est du beau boulot, dommage que le multi ne soit pas plus fluide.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Bon ben Tchitchi pour moi.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Débriefing Sari :
Mission 1 en Ka50 : détruire la 4 ème division avançant sur Kerman airport.

Succès, nous avons détruit :
- 4 M1A1 Abrams
- 1 M6 Linebaker (note pour plus tard : penser a le signaler... Le groupe de Rollup se faisant abattre dès le décollage).
- 2 M163 Vulcains
- une huitaine / dizaine de M270 MLRS.

En revanche, le Ka50 était vraiment très difficile a manoeuvrer (température élevée), nos moteurs galéraient un max ! (Ce qui est intéressant, le pilotage interessant, celui-ci nécessitant plus de rigueur et de concentration).

Mission 2 en F18 : aider Chiraz a détruire la 4eme division stationnée à Jiroft.

En quittant la zone, nous laissons sur place 4 M270 MLRS. Tout le reste a été détruit (a ma connaissance).

Perte en Sari : aucune. Nous avons ramener le Ka50 tout aussi bien que le F18 😎.

Merci pour ce vol et pour la mission, je n'ai pas planté cette fois, c'est fort appréciable.
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

De notre côté ça a très très mal commencé puisque -après 17 simulations de démarrages de F14-, on se fait dé-souder juste après le décollage par des SAM qui étaient à côté de la piste. :'D

Après re-décollage nous avons protégé avec Doc et Raz la zone du mieux qu'on pouvait, abattant du F-5, repoussant du M-2000, etc. Je pense qu'on descend 4 ou 5 appareils dont un AWACS ennemi, peut-être plus si ça a touché sur les mirages...

Pas de morts de notre côté, on a eu un peu de chance sur ce périlleux début de mission. Je pense que cela se calmera un peu vu que l'on devrait être un peu moins sur la défensive sur les prochaines mission. On pourrait asseoir un peu plus notre jeu et lâcher le mode panique. 8-)

Quelques photos :

Après décollage, deux F-15 sont à 30-40nm devant nous... Je rentre à peine les roues et mes volets que je balance déjà mon seul AIM-54.
Après avoir pris mon petit SAM (quelques secondes après), je vire rapide en droite puis regarde derrière vers les copains. Un autre missile fonce vers Doc, je m'empresse de lancer mon call radio "DOC, BREAK DROITE !"... Mais ma putain de radio est morte, et je le vois se prendre le missile bien comme il faut. Il est plus endommagé que moi et doit s’éjecter immédiatement. De mon côté je me dis que je peux tenter l'atterrissage d'urgence puisque j'ai un moteur qui tourne encore et que le SAM semble s'être arrêté. Puis je vois tous les F-18 du groupe CHIRAZ sur piste... Alors je stabilise pour m'éjecter et la verrière se coince, mon Rio finit par passer au travers mais pour moi rien à faire, je réarme, essaie de jettison la canopy,... rien ne passe : je suis condamné à tenter l’atterrissage d'urgence. Je choisis la zone qui me semble la plus clean autour de l'airfield et une fois à quelques mètres du sol je ralenti au max, tout doux tout doux.... Et hop la petite glissade. J'ai perdu quelques morceaux mais je suis en bonne santé bien qu'il faille que je change de slip. :O

Je me rend compte après coup que le F-15 que je ciblais était tombé, et que Raz -seul appareil passé au travers du merdier de l'après décollage- avait poutré le second.

Image

Patrouille avec le beau Raz :
Image

Image

A la maison avec Doc !

Image

Image

Beauté divine :

Image
Répondre