De notre côté ça a très très mal commencé puisque -après 17 simulations de démarrages de F14-, on se fait dé-souder juste après le décollage par des SAM qui étaient à côté de la piste. :'D
Après re-décollage nous avons protégé avec Doc et Raz la zone du mieux qu'on pouvait, abattant du F-5, repoussant du M-2000, etc. Je pense qu'on descend 4 ou 5 appareils dont un AWACS ennemi, peut-être plus si ça a touché sur les mirages...
Pas de morts de notre côté, on a eu un peu de chance sur ce périlleux début de mission. Je pense que cela se calmera un peu vu que l'on devrait être un peu moins sur la défensive sur les prochaines mission. On pourrait asseoir un peu plus notre jeu et lâcher le mode panique.
Quelques photos :
Après décollage, deux F-15 sont à 30-40nm devant nous... Je rentre à peine les roues et mes volets que je balance déjà mon seul AIM-54.
Après avoir pris mon petit SAM (quelques secondes après), je vire rapide en droite puis regarde derrière vers les copains. Un autre missile fonce vers Doc, je m'empresse de lancer mon call radio "DOC, BREAK DROITE !"... Mais ma putain de radio est morte, et je le vois se prendre le missile bien comme il faut. Il est plus endommagé que moi et doit s’éjecter immédiatement. De mon côté je me dis que je peux tenter l'atterrissage d'urgence puisque j'ai un moteur qui tourne encore et que le SAM semble s'être arrêté. Puis je vois tous les F-18 du groupe CHIRAZ sur piste... Alors je stabilise pour m'éjecter et la verrière se coince, mon Rio finit par passer au travers mais pour moi rien à faire, je réarme, essaie de jettison la canopy,... rien ne passe : je suis condamné à tenter l’atterrissage d'urgence. Je choisis la zone qui me semble la plus clean autour de l'airfield et une fois à quelques mètres du sol je ralenti au max, tout doux tout doux.... Et hop la petite glissade. J'ai perdu quelques morceaux mais je suis en bonne santé bien qu'il faille que je change de slip. :O
Je me rend compte après coup que le F-15 que je ciblais était tombé, et que Raz -seul appareil passé au travers du merdier de l'après décollage- avait poutré le second.
Patrouille avec le beau Raz :
A la maison avec Doc !
Beauté divine :