Massive annonce aujourd'hui : l'arrivée prochaine du Typhoon !
L'équipe TrueGrit Virtual Technologies qui gère le projet est composée d'un ancien pilote instructeur sur Typhoon et sur Phantom sortant de l'ex escadron du Baron Rouge. Il sera accompagné d'un Designer 3D qui a bossé pour Airbus, Grob, Eurocopter, la Luftwaffe et Heatblur sur le F-14.
Le codeur principal est quelqu'un de soit disant expérimenté dans la simu (j'attends les détails...) et il est sera accompagné de deux autres codeurs, tous deux docteurs en physique et mathématiques, pour générer le modèle de vol.
Oui, c'était le frère de l'Eurofighter Hurricane...
Non, du coup c'est un de frères/concurrents du Rafale. Et vu qu'on aura pas le Rafale avant 2050...
J'ai bien hâte perso, c'est pile dans la génération de cockpit que j'aime bien, un peu comme un Mirage 2000D, et pas encore tout minimaliste vitré tactile comme sur le Rafale.
L'avion est actuellement utilisé par l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, l'Autriche, l'Italie, le Koweit, Oman, le Qatar et l'Arabie Saoudite. Ce qui devrait aisément pouvoir le faire rentrer nos plane-set de campagne.
un concurrent du Rafale, mais surtout le frère jumeau non ? On dirait vraiment l'identique, surtout les moteurs, et la ligne... C'est quoi le lien exactement entre les deux ??
Au début tout le monde était ensemble il me semble et il y a eu un point de désaccord ou les français ont quitté le projet. Il me semble que c'est au sujet des moteurs ou au début l'eurofighter était envisagé comme Mono réacteur et les Français voulait un bi réacteur mais j'arrive pas à retrouver le doc que j'avais regardé.
C'est en décembre 1983 que des entretiens en vue de définir un avion multirôle européen ont débuté entre les états-majors français, allemand, italien, espagnol et britannique. L'étude de faisabilité a été entamée en juillet 1984, mais des divergences entre la France (qui préférait un avion plus léger, multirôle, navalisable et équipé de ses nouveaux réacteurs M88) et les autres pays, qui souhaitaient un chasseur destiné à la supériorité aérienne (dans un contexte de Guerre froide) apparurent. Ainsi l'État français se retire du programme dès juillet 1985 pour développer son propre projet, le Dassault Rafale.
BMS qu'est-ce que j'en ai passé des centaines d'heures sur ce support ! S'il arrive a faire avec DCS ce qu'ils ont fait sur Falcon 4 ça promet (sauf que Falcon 4 avait déjà de très bonnes bases ).