Page 1 sur 1

[TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 25 janv. 2021, 20:14
par Mexmarsouin
Salut à tous,

Une petite vidéo tuto pour bombarder efficacement en Spitfire.
On est encore trop frileux sur les Jabo, c'est pourtant ça qui pourra nous faire avancer dans TAW (et permet en plus de ne pas s'ennuyer quand on ne croise pas d'allemands :lol: !).


Re: [TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 26 janv. 2021, 07:47
par Genius
Merci pour les prises de repères.

Re: [TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 26 janv. 2021, 11:13
par Mexmarsouin
Avec plaisir, si ça peut en aider quelques uns je suis ravi 🙂

Re: [TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 26 janv. 2021, 11:50
par Schwarzy
Super initiative Mex :) , je voulais te redemander en live la technique de Clostermann car je voyais pas bien comment la mettre en place, mais en fait oui il faut s'interdit de toucher au manche pour corriger pendant le dive et laisse la cible glisser d'elle meme, je croyais que fallait tirer le manche, mais je savais jamais quelle intensité mettre..
Bref super intéressant, et j'ai vraiment hate de tester ça. Pour le réglage du collimateur pour les roquettes, tu as testé au pif jusqu'à trouver le bon réglage ? Faut déjà la savoir la portée des roquettes ^^
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ces technique doivent bien marcher sur IL2, mais si on veut les reproduire sur DCS, ça doit pas être faisable, si on largue les roquettes d'aussi près notre avion se fait endommager en même temps, et pour les bombes, comme y a pas de timer (ce qui devait surement etre le cas à l'époque dans la plupart des situations), ben le skip bombing est impossible aussi car on explose avec, reste que le dive bombing, mais à condition de le faire d'assez haut, et de jouer sur l'angle d'attaque.

Re: [TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 26 janv. 2021, 13:47
par Mexmarsouin
Pour les roquettes oui j'ai testé au pif, mais ma première estimation est tombée vraiment pas loin (j'avais testé a 320 yards en premier d'où la boulette dans mon audio 😉).

Pour les détonateurs de bombes, c'est DCS qui a un manquement la dessus, tous les livres que j'ai lu, que ce soit d'anciens pilotes ou d'anciens vétérans dans le Pacifique parlent des timer de bombes.
Les japonnais avaient même des bombes qui explosait plus de 24 heures après l'impact, justement pour surprendre les marines qui se détendaient en dehors de leurs trous.

Pour le modèle de dégât de DCS, il est peut être abusé par rapport à ce qu'ils se ramassait en réalité, dans un bouquin (je ne sais plus lequel) j'ai lu qu'il larguait une bombe de 250 kg a 3000 pieds. Le pilote a eu du mal à redressé, et la reprise d'altitude s'est faite au ras d'un hangar. Son avion n'a pas été endommagé par les débris.

Ceci dit, j'ai testé la technique de Clostermann sur DCS, elle marche aussi mais faut partir de assez haut.

Je pense que ma technique du skip bombing sur char n'est pas réaliste en revanche 😉 (jamais entendu parler de ça dans aucun ouvrage).

Faudrait que je me trouve un ouvrage sur les typhoon, qui chassaient les Tigres a la roquette, pour apprendre leurs techniques 😂.

Re: [TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 26 janv. 2021, 14:18
par Centx
Mexmarsouin a écrit : 26 janv. 2021, 13:47 Je pense que ma technique du skip bombing sur char n'est pas réaliste en revanche (jamais entendu parler de ça dans aucun ouvrage).
J'avoue avoir un léger doute là-dessus quand même xD
Mais bon, si ça fonctionne autant s'en servir

Re: [TUTO] Attaque au sol en Spitfire

Publié : 26 janv. 2021, 16:02
par Mexmarsouin
Puis y a les deux autres, notamment la dernière qui elle est bien répertoriée dans la RAF 😂.

Si certains veulent jouer réaliste jusqu'au bout des ongles y en a au moins une qui leur plaira 😉