Simpit de bureau Schwarzy (évolutif..)

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Répondre
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Simpit de bureau Schwarzy (évolutif..)

Message par Schwarzy »

Suite à mes derniers achats durant les vacances, j'ai du procéder à une légère organisation de mon bureau / simpit. Le but est de faire cohabiter configuration de vol "militaire" pour IL2 et DCS via le hotas warthog, et vol civil pour Flight Simulator, avec un Yoke Honeycomb Alpha Flight trouvé durement d'occasion, et le CH Quadrant Throttle racheté à Quintus que j'ai récupéré ce matin. Et en bonus j'ai l'équipement auto Logitech G27 de Belmont monté sur un wheel stand pro que je peux glisser sous le bureau en 30 secondes si je veux faire du rally. L'ordinateur doit aussi rester accessible pour de la bureautique personnelle.
J'ai du faire un peu de menuiserie : couper une planche sous le bureau qui gênait pour le support du Yoke, rajouter une rallonge en bois sur la droite pour élargir l'espace et pouvoir déplacer le warthog hors du champ de vision (plus tard cet espace servira aussi à de plus grands écrans(...)), et imaginer un support déporté en contre bas à droite pour le quadrant throttle, sinon il aurait été fixé devant la souris et en aurait bloqué l'accès (une équerre alu et la chute de la rallonge en bois m'ont suffi). Evidemment le warthog faisait l'affaire aussi pour du vol civil, mais pour avoir fait quelques vols réels d'initiation, les gaz à droite et le yoke en main dans 90% des avions civils rend la configuration hotas très loin de la réalité, n'apprend pas les bons réflexes avec ses mains, et manque donc d'immersion. Preuve en est avec mon premier essai réalisé à l'instant sur un PA-28, j'ai du m'y prendre à 2 fois pour me poser tant la gestion des commandes n'est pas encore naturelle ainsi, mais je retrouve mon inconfort et ma perte de repère vécu en vrai :) donc l'immersion est là !

Image

Image

Image

Image
Zobby
Membre

Spécialité :

Re: Simpit de bureau Schwarzy (évolutif..)

Message par Zobby »

Cool !!
Artfield
Réserviste

Message par Artfield »

C'te classe :)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

C'est du sérieux
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Que du beau matos !

Ta reflexion sur les gaz a droite me rappelle mon initiation vol : à l'époque je n'avais qu'un sidewinder precision pro avec la rotation comme palo... Ben j'inversais systématiquement le pied, des le début j'ai senti que l'instructeur m'a pris pour un danger ca m'avait pas trop mis bien :-(
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Je te comprends, même chose pour moi quand j'ai pris mon 1er palo, habitué à la rotation du joy T16000, je croyais emmener l'avion à droite en mettant du pied à gauche ^^
PatZX12R
Membre

Message par PatZX12R »

Cool Schwarzy 👌👍
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Sympa comme tout sacré matos !
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Très joli Schwarzy !!!! =)
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Sympa ce yoke !!
Il faudrait bien un jour que tu puisse mettre les hotas TM proche de ta cuisse et le manche au centre avec une rallonge !!
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Oui j'aimerais bien tester mais ça va me faire reculer de mon bureau d'au moins 25 cm, même plus avec le débattement du joy rallongé, et je m'inquiète de la visibilité de l'écran, autant pour la VR je comprend, mais devant un écran, je suis sceptique. C'est qu'un 24 pouces
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Tu n'as pas moyen de rapprocher l'écran ?
J'ai un yoke saiteck aussi, j'ai toujours voulu faire du a20 avec ou du Dakota quand on l'aura.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Du p38!
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

LeLong a écrit : 30 août 2021, 23:07 Que du beau matos !

Ta reflexion sur les gaz a droite me rappelle mon initiation vol : à l'époque je n'avais qu'un sidewinder precision pro avec la rotation comme palo... Ben j'inversais systématiquement le pied, des le début j'ai senti que l'instructeur m'a pris pour un danger ca m'avait pas trop mis bien :-(

Ha moi pareil, mais je n'avais pas rapproché les deux faits. Je pensais juste être con comme un manche 😁
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Axurit a écrit : 05 sept. 2021, 18:43 Tu n'as pas moyen de rapprocher l'écran ?
Si bien sûr, mais peut-être relou à chaque fois et avec le cablage dans tous les sens qui passe derrière
Répondre