J'ai du faire un peu de menuiserie : couper une planche sous le bureau qui gênait pour le support du Yoke, rajouter une rallonge en bois sur la droite pour élargir l'espace et pouvoir déplacer le warthog hors du champ de vision (plus tard cet espace servira aussi à de plus grands écrans(...)), et imaginer un support déporté en contre bas à droite pour le quadrant throttle, sinon il aurait été fixé devant la souris et en aurait bloqué l'accès (une équerre alu et la chute de la rallonge en bois m'ont suffi). Evidemment le warthog faisait l'affaire aussi pour du vol civil, mais pour avoir fait quelques vols réels d'initiation, les gaz à droite et le yoke en main dans 90% des avions civils rend la configuration hotas très loin de la réalité, n'apprend pas les bons réflexes avec ses mains, et manque donc d'immersion. Preuve en est avec mon premier essai réalisé à l'instant sur un PA-28, j'ai du m'y prendre à 2 fois pour me poser tant la gestion des commandes n'est pas encore naturelle ainsi, mais je retrouve mon inconfort et ma perte de repère vécu en vrai