Page 1 sur 2

DCS MT Multithreading

Publié : 13 mars 2023, 14:19
par Sharptiger
Un changement sur DCS qui permet une augmentation importante de FPS.
https://forum.dcs.world/topic/320618-dc ... ading-faq/

Je passe de 40 à 150 FPS sur serveur multi.
Vraiment efficace!

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 13 mars 2023, 18:45
par Axurit
Efficace pour moi aussi, je ne saurait pas dire le gain en FPS car je préfère ne pas les regarder.
Mon seul indicateur est la sensation que j'ai dans le casque.
Cela m'a permis d'augmenter les graphismes au fur et à mesure jusqu'à que j'y trouve une gène.

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 13 mars 2023, 23:13
par Nyechou
Ça change pas grand chose pour moi . Peut être +5 FPS au max .
Je pense que je suis GPU bottlenecked de toute façon .
Ca me marque "CPU BOUND - Main thread", Bizzare car mon I7 10700K tourne à 30% . Il doit plutôt parler de ma 2080 super qui est a 100% .

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 13 mars 2023, 23:23
par Razgriz
Tu as bien lancé la version MT?

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 13 mars 2023, 23:28
par Nyechou
oui j'ai testé les 2 pour voir .

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 15 mars 2023, 23:40
par Zobby
Nyechou a écrit : 13 mars 2023, 23:13 Je pense que je suis GPU bottlenecked de toute façon .
Ca veut dire quoi ?

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 15 mars 2023, 23:46
par Biluf
Que la carte graphique est à fond de ses capacités alors que le processeur en a encore sous le coude.
Comme on dit la puissance d'un PC est limitée par son composant le plus faible.

A l'inverse on parlera de CPU bottleneck quand le processeur est à fond les ballons et que la carte graphique se tourne les pouces.

bottleneck = goulot d'étranglement

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 09:49
par PatZX12R
Hello Biluf, il y a un truc à faire dans ces deux cas (hors changement de matos)?
Biluf a écrit :
Que la carte graphique est à fond de ses capacités alors que le processeur en a encore sous le coude.
Comme on dit la puissance d'un PC est limitée par son composant le plus faible.

A l'inverse on parlera de CPU bottleneck quand le processeur est à fond les ballons et que la carte graphique se tourne les pouces.

bottleneck = goulot d'étranglement
Tester sur serveur IRRE map syrie
Sans Multithreading 147.7, via Multithreading 156.2
Sur le serveur BF
Sans Multithreading 138.1, via Multithreading 152.2

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 10:04
par Biluf
C'est quoi ton problème avec autant de FPS Pat ^^

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 10:29
par PatZX12R
Biluf a écrit :
C'est quoi ton problème avec autant de FPS Pat ^^
Pas de souci, c'est juste pour savoir ;)

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 10:42
par Jahspi
@Patz tu regardes les fps sur le compteur de FPS théorique de DCS ? A mon avis, ce truc est complètement à la ramasse. Selon ce compteur, je suis à 180 fps tout à fond en 4k + MSAAx2...alors qu'avec un vrai compteur FPS (Nvidia ou MSI Afterburner), je dépasse juste les 60.

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 12:16
par Le_Jaguar
Pareil que miguel ! Je gagne quelques FPS (5 à 10 en moyenne), cependant c'est beaucoup plus fluide. J'avais de petite saccade lors des mouvement de tête circulaire un peu brusque sans que mon compteur de fps ne diminue, désormais, elles ont disparus.

C'est un gros gain en confort, et il y a fort à parier que les grosses missions multijoueurs seront bien plus agréable, j'ai hâte de tester cela.

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 17:17
par Zobby
J'ai testé en mode solo (...) su rune mission Caucase assez chargée, sur laque (en VR), je tourne à 30-40 fps sans le MT.
Je passe à 50-60 fps avec le MT
Par contre, en multiplayer sur serveur type Cold War, çà chute à 30-35 fps
(toujours avec OpenXR)

Quelqu'un utilise-t'il Reshade pour la VR (ou outil genre VRPerfkit ?) ?
https://github.com/fholger/vrperfkit
Est-ce que çà fait quelquechose ?

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 19:23
par Schwarzy
Je crois que Correus l'avait déjà signalé sur Discord, mais je confirme avoir aussi de gros problemes d'affichage sur écrans déportés avec le MT. Je jouerai donc sans le MT

Re: DCS MT Multithreading

Publié : 16 mars 2023, 22:53
par Biluf
On avait une brume toute blanche et opaque une fois en vol sur la mission Syrie de ce soir, Swcharzy, sans MT, n'avait pas le problème.