Révision des techniques d'attaque au sol
Publié : 13 déc. 2023, 09:52
Lors de la mission d'hier soir, 11 appareils ont décollé :
-5 F-18 en Strike/SEAD + Sweep
-2 M2000 en Sweep
-2 F-15 et 2 JF-17 en strike
En face, du F-14 équipés de fox 1, du F-5 et du F-4, un SA-6 et des ZU-23, non régis par Skynet, et les cibles étaient statiques...bref, rien qui ne devrait résister à un groupe d'avions modernes !
Et pourtant, seuls 2 appareils rentreront...un taux de perte de plus de 80% ! Et la mission sera, globalement, un échec.
Outre quelques tirs litigieux, et une désynchro du serveur, la faute reviens à des avions qui « se marchent sur les pieds » et des strikers qui utilisent un mauvais pattern pour leurs attaques, ou encore des munitions pas toujours adaptées aux cibles, surtout dans un contexte de couche nuageuse épaisse et basse.
Le cas du vol d'hier n'est pas cas à part : le 26th Dragon, qui est rompu à l'utilisation du JF-17 et au combat BVR, enregistrait des résultats similaires lors des sorties A/G, et produisait les mêmes erreurs.
Je vous propose, à vous les chefs de groupe, les éditeurs de mission et les strikers, mais aussi les pilotes A/A (car vous êtes concernés), de voir ou revoir quelques éléments fondateurs sur l'organisation de l'attaque au sol et sa pratique.
Nous aborderons :
-des généralités sur l'attaque au sol
-l'organisation d'un strike
-cas pratique, ou pourquoi l'attaque finale de Top Gun : Maverick est de la m..de
-la théorie des pattern lorsqu'il faut rester sur zone, et les bonnes pratiques qui vont avec
-application sur le serveur Event
Ne nous y trompons pas :
-l'attaque au sol demande au moins autant de rigueur, si ce n'est plus, que le combat BVR
-nous sommes là pour nous amuser, et nous avons bien rigolé hier, mais, en tant que créateur de mission, c'est encore mieux si le vol a été réalisé sérieusement par les participants, et que la mission est réussie. (il y a du temps de travail derrière chaque mission, la moindre des choses est de se donner à fond pour bien la faire)
-5 F-18 en Strike/SEAD + Sweep
-2 M2000 en Sweep
-2 F-15 et 2 JF-17 en strike
En face, du F-14 équipés de fox 1, du F-5 et du F-4, un SA-6 et des ZU-23, non régis par Skynet, et les cibles étaient statiques...bref, rien qui ne devrait résister à un groupe d'avions modernes !
Et pourtant, seuls 2 appareils rentreront...un taux de perte de plus de 80% ! Et la mission sera, globalement, un échec.
Outre quelques tirs litigieux, et une désynchro du serveur, la faute reviens à des avions qui « se marchent sur les pieds » et des strikers qui utilisent un mauvais pattern pour leurs attaques, ou encore des munitions pas toujours adaptées aux cibles, surtout dans un contexte de couche nuageuse épaisse et basse.
Le cas du vol d'hier n'est pas cas à part : le 26th Dragon, qui est rompu à l'utilisation du JF-17 et au combat BVR, enregistrait des résultats similaires lors des sorties A/G, et produisait les mêmes erreurs.
Je vous propose, à vous les chefs de groupe, les éditeurs de mission et les strikers, mais aussi les pilotes A/A (car vous êtes concernés), de voir ou revoir quelques éléments fondateurs sur l'organisation de l'attaque au sol et sa pratique.
Nous aborderons :
-des généralités sur l'attaque au sol
-l'organisation d'un strike
-cas pratique, ou pourquoi l'attaque finale de Top Gun : Maverick est de la m..de
-la théorie des pattern lorsqu'il faut rester sur zone, et les bonnes pratiques qui vont avec
-application sur le serveur Event
Ne nous y trompons pas :
-l'attaque au sol demande au moins autant de rigueur, si ce n'est plus, que le combat BVR
-nous sommes là pour nous amuser, et nous avons bien rigolé hier, mais, en tant que créateur de mission, c'est encore mieux si le vol a été réalisé sérieusement par les participants, et que la mission est réussie. (il y a du temps de travail derrière chaque mission, la moindre des choses est de se donner à fond pour bien la faire)