Débriefing de mission-Les perles d'orient -
Publié : 07 janv. 2024, 19:07
Hello tous
Débriefing rapide de la mission du 9/01-Les perles d'orient-
Carte Syrie
Mission de Strike et SEAD
2 objectifs principaux, 2 secondaires
MTO couvert, vol de jour
La mission était à l'origine prévue avec des F18 en SEAD au départ d'un PA et d'un strike (F15/F18/JF17) au départ de Beyruth.
Nous sommes tous partis en fait de Beyruth et mixé les armements pour les F18
-4 F18 (+1 plus tard) : Mission de strike sur une antenne de communication et un baraquement de rebelles
-1 F15E et 1JF17 :strike sur poste de commandement durci et zone de dépôt de matériels de guerre
Le briefing a été lu par tous avec photos des cibles et des menaces, on a échangé sur les infos
Les cibles sont attribuées par les leaders et un F18 en SEAD ( renforcé par un autre F18 du strike) ouvre la route et donne le top action
La SEAD traite un sa6 mais manque un second qui sera traité ensuite. L'autre STRIKE s'impatiente la menace SAM reste présente alors qu'il sont en fait à porter de tir..Mais la mission de coordination doit attendre !
La STRIKE F18 n arrive pas à se coordonner, problèmes d'identification des cibles, problèmes de touches, de compréhension, non respect des consignes du leader etc....
Résultat F15 et JF17 tirent sur coordonnées données au briefing..Centre de commandement détruit pas la zone de dépôt. Toutes les armes ne touchent cependant pas la cible
La strike F18 se fait descendre en partie à tour de rôle, non respect altitude de sécurité (manpad), dogfight etc..La SEAD détruit un Mig21 avant de succombé à l'attaque du second. Un renfort d 'un F18 arrive et traite les F14 et évite les SA2
En résumé, mission remplie à 25%, ...il n y avait pas de coup vicieux
Il manquait un SEAD au départ
Avis :
Avant de se lancer dans une mission il est donc primordiale de bien identifier et se répartir les cibles et de déterminer les actions/axes/réactions. Prendre vraiment le temps de briefer.
Ne pas s'engager dans une mission si on ne maîtrise pas l'armement/touches etc... cela est impossible à gérer en vol pour le pilote et le leader et plombe la mission!
La mission peut donc être rejouer un..prochain mercredi par ceux qui étaient absents ou non..et me faire un nouveau debriefing!?
Pour rappel :
Prochaine mission ( briefing sera déposer sur le forum bientôt)
- Mardi 16/01/24 ou Mercredi 17/01/24 : Mission antinavire et strike- Causcasse
F18 en antinavire et Strike
F15 strike
JF17 en SEAD
M2000 Escorte
Merci de me préciser vos choix avions
A bientôt
TJ
Débriefing rapide de la mission du 9/01-Les perles d'orient-
Carte Syrie
Mission de Strike et SEAD
2 objectifs principaux, 2 secondaires
MTO couvert, vol de jour
La mission était à l'origine prévue avec des F18 en SEAD au départ d'un PA et d'un strike (F15/F18/JF17) au départ de Beyruth.
Nous sommes tous partis en fait de Beyruth et mixé les armements pour les F18
-4 F18 (+1 plus tard) : Mission de strike sur une antenne de communication et un baraquement de rebelles
-1 F15E et 1JF17 :strike sur poste de commandement durci et zone de dépôt de matériels de guerre
Le briefing a été lu par tous avec photos des cibles et des menaces, on a échangé sur les infos
Les cibles sont attribuées par les leaders et un F18 en SEAD ( renforcé par un autre F18 du strike) ouvre la route et donne le top action
La SEAD traite un sa6 mais manque un second qui sera traité ensuite. L'autre STRIKE s'impatiente la menace SAM reste présente alors qu'il sont en fait à porter de tir..Mais la mission de coordination doit attendre !
La STRIKE F18 n arrive pas à se coordonner, problèmes d'identification des cibles, problèmes de touches, de compréhension, non respect des consignes du leader etc....
Résultat F15 et JF17 tirent sur coordonnées données au briefing..Centre de commandement détruit pas la zone de dépôt. Toutes les armes ne touchent cependant pas la cible
La strike F18 se fait descendre en partie à tour de rôle, non respect altitude de sécurité (manpad), dogfight etc..La SEAD détruit un Mig21 avant de succombé à l'attaque du second. Un renfort d 'un F18 arrive et traite les F14 et évite les SA2
En résumé, mission remplie à 25%, ...il n y avait pas de coup vicieux

Il manquait un SEAD au départ
Avis :
Avant de se lancer dans une mission il est donc primordiale de bien identifier et se répartir les cibles et de déterminer les actions/axes/réactions. Prendre vraiment le temps de briefer.
Ne pas s'engager dans une mission si on ne maîtrise pas l'armement/touches etc... cela est impossible à gérer en vol pour le pilote et le leader et plombe la mission!
La mission peut donc être rejouer un..prochain mercredi par ceux qui étaient absents ou non..et me faire un nouveau debriefing!?

Pour rappel :
Prochaine mission ( briefing sera déposer sur le forum bientôt)
- Mardi 16/01/24 ou Mercredi 17/01/24 : Mission antinavire et strike- Causcasse
F18 en antinavire et Strike
F15 strike
JF17 en SEAD
M2000 Escorte
Merci de me préciser vos choix avions
A bientôt
TJ