Debriefs des RDV spontanés

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LeLong
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Debriefs des RDV spontanés

#1

Message par LeLong »

J'ouvre un thread pour poser des débriefs sur les vols spontanés, ceux sans post dédié sur le forum.

Vols d'hier soir.

A propos de l'alti pour l'escorte.
Mission "vers Dortmund", l'attaque de P-47 basse altitude, vous étiez 2 paires en couverture. Nous avons vu au TacView qu'une des paires était entre 20k et 25k, ce qui est beaucoup, même bien trop. On met toujours trop de temps à descendre quand le groupe d'attaque ("strike package") est engagé. On pique comme des malades, sur-vitesse, on rate la passe sur ce qui est souvent un dogfight, on remonte et on casse notre vitesse avec des barrels rolls, au final on perd l'énergie dans le combat ET surtout on a mis un temps précieux à descendre, les attaqueurs ont généralement subit de lourdes pertes entre temps.

-> Je pense qu'il faut garder un contact de 5k fts, max 10k fts escorte<>attaqueurs. Si on est 20 en escorte, envoyez une paire à 25k en "eagle", soit. Mais on est souvent moins et il me parait nécessaire de garder le maximum d'escorteur proches. Oui, on aura souvent des ennemis au dessus, mais ca se gère. Par contre "le loup dans la bergerie", ca se gère moins.

A propos du vol de nuit.
Bravo encore à ma patrouille qui a bien réussi à suivre. Voler dans le noir, il est super important pour le lead d'annoncer tout le temps ses caps, altitude. Ne pas hésiter à faire des circuits sur des points de repere (en zone safe / territoire ami !) pour regrouper. Ca nous a pris peut etre 5min au milieu du vol mais on a pu repartir groupé. Quand le combat s'engage là ca devient plus compliqué... comme souvent, penser à annoncer un CAP d'egress pour se sortir de situations floues.
Egalement, de nuit je pense qu'il faut resserrer la formation pour se perdre le moins possible. On oublie les grands "spread"

Sinon la balance n'était pas intéressante, rapport 20 à 1 parfois sur les bateaux, d'où les collisions (pas forcément nous) et tout. ca, c'était pas la meilleure soirée CB qu'on ait connu :lol:

Pour le dernier engagement, on a pu le debrief ensemble avec les principaux concernés, on a perdu le combat car ma paire d'escorte trop haute (encore :) ) et on s'est fait "fixer" sur l'airfield ennemi. Ben oui on a tenté de sortir du statut quo chacun à 20 sur son objectif. à 5, ca ne nous a pas réussi mais surtout par un coup de "pas de chance", quand les premiers duels sont perdus très vite, on perd vite l'initiative. 2 qui rentrent sur les 5 quand même :oops:

N'hésitez pas à poser vos retour sur des éléments bien ou à améliorer que vous avez constaté hier !

PS BREVITY : pensez à n'utiliser les termes de notre brevity que dans le cadrede leur définition ! cad qu'il faut garder le terme "GUNS" pour annoncer que l'on est soit même au tir. "GUNS" ne doit pas remplacer le terme "tir" ou "tracantes" car ca casse le message. Quand on est en train de se faire tirer dessus on ne dit pas "je me fais guns" par exemple. Il vaut mieux dire "je prends des tirs" "je me fais shooter" ou toute autre phrase (on n'a pas de terme précis pour décrire "je me fais tirer dessus". Idem quand on voit des tirs, il vaut mieux annoncer "TIR ROUGE" / "TIR JAUNE" (+ la localisation) ce qui a beaucoup de valeur car ca indique directement le camp de celui en train de tirer
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CaMeL_BaG
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Débrief de lundi 22/07/2024

#2

Message par CaMeL_BaG »

Salut tous le monde!

Je pense qu'il serais bon de revenir sur ce lundi et sur les 2/3 derniers lundi que nous venons de passer.

plusieurs point me chiffonne un peu.

déjà globalement.

1- Mis en place : au-delà des problèmes techniques que chacun peu avoir, les places dans le serveur ou autres.
On mets un temp fou pour décoller. nous sommes généralement une dizaines/douzaines , il nous faut plusieurs minutes pour faire 2 groupes (10min c'est trop long) , alors que franchement il n'y a rien de compliqué.. je pense qu'il faut pas donné le choix et c'est le leader du dispo qui décide qui vas ou et vite! car sur 10 bonhomme t'en a 3 , 4 qui savent qu'ils veulent aller en chasse par ex, et les autres "bah jsp" " ou " ou vous voulez" ou ne répond meme pas... faut pas 10ans pour ce décider.
donc le leader de dispo , quand on est tous dans le canal lobby a faire les groupes, donne les assignations de chacun, il faut que tous le monde soit bien A l'ECOUTE!, devrais pas avoir à répéter 10x les infos surtout quand elles sont aussi simples.. il faut etre un minimum attentif! pareille pour le choix des loadout/skin et taccode/callsign, à chaque fois c'est laborieux...
certains d'entre nous voles peu , voir que le lundi , si sur une sessions de 3h on passe 1/3 du temps à ce dire qui fait quoi , répéter 15x les infos, alors qu'on a meme pas décollé... c'est pas gérable...

petite parenthèse au sujet des groupes. je sais bien que chez les IRRE on laisse pas mal de liberté à tous le monde. mais des fois ça marche pas..
il faut réserver l'escorte/ la chasse au pilotes les plus confirmé, max 1 non confirmé dans le groupes escortes /chasses.(il faut tous de meme 1 ou des confirmés pour mener le groupes attaque) pourquoi : l'escorte/chasse demande de connaitre son appareil par cœur, et d'etre très flexibles sur la formations, et de préférences bien voir (avoir une bonne SA global)! c'est très difficile pour le leader de mener à bien ça mission, et c'est d'autant plus frustrant pour celui qui est à la ramasse car il vas juste finir ou perdu, ou tuer, sans meme avoir tiré, sans meme avoir remplis son objectifs, fin bref il vas juste lutter pour suivre son groupes, le leader lui lutte pour le faire raccrocher, jusqu'au point de rupture, ou et le lead et l'ailier ne se voit plus , que les attacker passe a l'attaque ou que simplement l'action démarre par l'arriver d'un bandit , et la c'est trop tard.
Pour moi les non confirmé doivent se faire la main en attaque au sol , les formations son plus simples, sa bouge moins, la Target est définis en amont, sa position en est connus , et les cibles au sol ne bouges pas ! ce qui simplifie grandement la missions par rapport à une escorte ou une CAP. et tous de meme sa permets d'apprendre à maitriser son ses appareille ( car la encore il y a du boulot j'ai l'impression) , à suivre une formation ( qui ne gigote pas à gauche à droite pour chercher les attacker ou des bandits), à écouter les infos, transmettres les infos, attaquer au sol évidemment , et 1 fois sur 2 les attackers se retrouve engager et la sa travaille le défensif , la SA , la transitions d'infos etc etc.. tous ce dont il faut maitriser pour partir en CAP. une fois ce types de missions maitrisé le personnel en question , pourras venir s'entrainer en escorte/CAP et seras beaucoup moins larguer, il pourras donc apprendre des truc, et pas juste courir apres les autres indéfiniment. je sais pas ce que vous en pensé mais j'ai vraiment l'impressions que c'est beaucoup trop long , trop laborieux , alors que ça devrais êtres simple...


Ceci étant dit, pour revenir à la sortie d'hier. premier vole , groupe escorte avec Belmont / fantome / nyechou / et moi meme

plusieurs point.
en attente au dessus des AF , ARRETER de tourner aussi SERRER au dessus de l'AF, sa sert à rien!! sa fait galérer les ailiers et on mets donc encore plus de temp à se former correctement , on voit pas bien ce qui se passe sur l'AF vu que c'est sous l'ailes ( donc le lead penche encore plus pour regarder dessous , donc serre encore plus et fait galérer encore plus! ) 10° 15° de bank angle pour la rotation sa suffit largement , le cercle est plus grand on prend un peut de distance sur l'AF , on augmente nôtres SA.
Pareille pour les regroupements une fois en voles , à chaque foison tourne hyper serrer , on perd de la SA , on perd de l'énergie ( en tous cas on en gagne pas) c'est une galère pour s'intégrer se recoller, faite des hippodromes! bien large sur une zone facilement reconnaissable.

Au delà de ça , bien , tactiques classiques , une paires haute une paires basse , l'une soutient l'autres , l'autres surveille les attackers. sa fonctionne.

Par contre coté attacker qu'est ce qui c'est passé? Fizz était au lead, j'ai pas trop suivie comment on perds chaps sur la routes tous seuls, moteur cassé ? erreur de pilotages ? bug/crash du jeu ?
Si c'est les moteurs c'est pas bon , le P47 on essaye de le bosser depuis 2/3 semaines , on à "étudié" le moteur, on en à parlé , notamment avec Petio , qui à meme fait une vidéo explicative en plus de tous ce qu'on à pu dire. il n'y à pas de raison de cramer des moteurs... il y a juste à regarder la vidéo et faire pareil, et regarder les cadrans de températures de temp en temp...
ensuite j'ai pas trop compris/je me rappel plus , si vous arriver jusqu'à L'objo, ou si vous êtes intercepter avant.

escorte reste en l'air en attendant la 2eme vagues , sa se passe bien mieux.

MAP suivante décollage de nuit , que dire, la visibilité n'étais pas bonne on est d'accord mais c'était pas la nuit noir non plus, il y avait la pleine lune et le soleil qui se levé. de notre coté , les p47 , impossible de se former correctement , donc impossible de faire quoi que ce soit...
Genius ne voyant rien nous à abandonné ( ce qui est compréhensible ) apres un pseudo engagement ou 10 rouges ce lance à la poursuite d'1 bleu dans le noirs XD ( du n'importe quoi ... ) on est séparer, Rendez vous point sur Douvres à 10mille ft il nous faut 15 min pour ce regrouper et encore regrouper c'est un grand mot, au bout de 10 min siska est toujours à 500ft je sais pas ce qui fait ( il faut tiré sur le manche pour que sa monte ^^ ) et moi je lutte pour trouver fizz et surtout pour le garder en vue , vue que encore une fois on tourne trop Serré !!!! et on change de sens , et vue qu'on tourne serré on perd ou prend de l'alti, la vitesse n'est pas stable non plus, et c'est plus dure pour l'ailier de suivre du regard le lead. ( obliger de dire "STOP arrête de tourner!") pour qu'enfin on se reforme... ensuite on part sur la cote française en CAP , on croise 1 bandit , il merge entre nous , vers Fizz, je lui annonce " Attention 6 Break! il se place sur toi! " on me répond " t'es sur ? " ... bah oui je suis sur et meme si je me suis trompé et que c'est friendly , pas grave au moins t'as réagis. Ducoup engage le défensif tardivement , Dive au-lieu de break donc étend le combat rajoute de la distance entre les avions , augmente donc mon temp d'interventions. ( le break aurait permis de resserrer le combat , de potentiellement réduire l'Energie du bandit , qui n'est pas aware que je sui la , et me permettre d'intervenir ) puis je sais pas PQ une chandelle après le dive ( en audio j'ai laché un "NAAN fait pas ça") mais c'est trop tard XD ... je suis toujours trop loin pour shoot , fizz se fait tiré arriver en haut de la chandelle, normal.. et le fw se barre dans les nuages...

Pour le tournoyant/défensif en p47 il faut sortir les VOLET !!! je le dit à chaque fois, regarder les live de petio quand il est en Dogfight , il y a le technochat on peu meme voir a combien de % il ouvre, quand il ouvre et quand il ferme. c'est INDISPENSABLE !!

et je vais m'arreter la pour le résumer détaillé...

si je devais résumer en quelques mots, Trop long , Trop Mou , pas assez attentifs, grosso merdo c'est le club med, la fleur au fusils, les comms c'est pas ça, bref globalament pas bon... et apres on est étonné de ce faire défoncer.. et c'est sur combat box!!
une/des prestations comme ça sur TAW , et ç'est mort assurer pour tous le monde...

Dans l'ensemble sur ces dernière semaine, j'ai l'impressions qu'on à régressé... et c'est bien dommage voir frustrant.
Je sais pas ce que vous en pensé, je suis curieux d'avoir vôtres ressenti, voir si c'est que moi qui voit le verre a moitié vide plutôt qu'a moitié plein, ou si comme moi il y en à d'autres qui trouve que c'est laborieux en ce moment...

Evidement ce n'est que mon avis, bien évidement il ne faut pas prendre les remarques comme reproches personnel si j'ai cité X personne plus haut, mais à un moment si on se dit pas les choses , on peu continuer comme ça longtemps.

En espérant que sa susciteras réaction
Fizz
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#3

Message par Fizz »

Si ta volonté est effectivement de faire réagir c'est réussi.

Sur le contenu il n'y a pas mal de points avec lesquels nombre d'entre nous pourrait être d'accord.
Cependant, sur la forme ton message me dérange profondément par son agressivité que j'entend comme étant l'expression de ta frustration.

A mon sens il n'est pas possible d'applique aux autres l'exigence que l'on s'applique à soi même.
Certains volent beaucoup, d'autre peu, d'autre plus trop, certains sont en forme, d'autre pas, etc.

En guise d'ouverture, peut-être devrions nous proposer quelques entrainements à thèmes pour les lundis à suivre.
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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#4

Message par CaMeL_BaG »

c'est le but effectivement, agressivité peut etre pas, SEC oui je te l'accorde ça fait partie de la strat pour faire réagir XD
Je comprend tous à fait l'histoire d'exigence, de temp de jeu , de capacité de chacun, et je respecte.

Mais si on ne pointe pas du doigt la ou sa pêche, clairement , sans faire de rond de jambes. bah ça n'avance pas , et ça n'avanceras pas.
Oui frustration est bien le mots.., après faut savoir ce qu'on veux , si on est une équipe et donc on s'entraide , sa passe par désigné les problèmes sans prendre des pincettes ( au bout d'un moment on est pas des enfants non plus , faut savoir entendre aussi la critiques , quand on est nul bah on est nul c'est comme ça, moi le premier, rien de dramatique) mais si sous prétexte de "garder une bonne ambiance" ou je ne sais quelle autres prétextes ( que je n'arrive pas comprendre) on se dit pas les chose clairement et on laisse X copain continuer de faire des erreurs qui le tue et/ou qui tue le groupe avec lui, bah j'appelle pas ça une équipe...

Dans un sport CO , il y à toujours 1 ou des coachs qui sont la pour la techniques la tactiques , et encadrer, t'as un capitaine qui est la pour rassembler recadrer motiver engueuler (oui aussi) et t'as le reste de l'équipe, si les coachs et le capitaines ne disent jamais rien au autres joueurs ou ne recadre pas , ou ne gueule pas un bon coup quand ça vas pas , sa ne fonctionneras pas....

Evidement qu'il y à des niveaux différent dans le groupes, et c'est aussi ce qui rend la chose intéressante. mais faut êtres plus assidus si on veut avancer.
Dès qu'il y a le moindre petit facteurs qui peu nous gêner un peu , ou rajouter de la difficulté , on retombe dans nos travers , c'est frustrant au possible comme situation...
EMS_Boba
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#5

Message par EMS_Boba »

@lelong: quand on se fait tirer dessus, est-ce qu’un DÉFENSIF ne suffit pas? Juste ce mot dans l’extrême urgence, ou si le temps le permet, une description avec?
Axurit
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#6

Message par Axurit »

CaMeL_BaG a écrit : 23 juil. 2024, 12:00 mais si sous prétexte de "garder une bonne ambiance" ou je ne sais quelle autres prétextes ( que je n'arrive pas comprendre)
Camel La bonne ambience c'est le maître mot chez les IRRE, le maître mot.
Comme cela te l'a été précisé lors de ton entretien.

Oui il y a des gens de tous âges de toutes activités, et oui il est possible que quelqu'un se lève pour aller pisser pendant la prise de décision de load, qu'un gamin vienne se peindre de sa sœur pendant le choix de l'airfield, ou même encore madame qui demande si la porte du garage est bien fermée pendant l'assignation des groupes.
On a tous des vies à côté, et ce moment de partage que l'on a ensemble on a pas envie de se le faire sabrer par quelqu'un qui te fracasse sur un compte rendu, on a tous des patrons dans la vrai vie qui se chargent de ça.

Je n'étais pas là lors de ce vol, je vois beaucoup de griefs envers l'extérieur, mais je ne lis pas ton autocritique.
Merci
Mexmarsouin
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#7

Message par Mexmarsouin »

Plusieurs points me viennent à la lecture de vos messages je vais faire succinct :
1. En effet, attention au ton du message.
Oui on est une équipe, mais on n'est pas non plus dans du E-Sport.
Faut garder en tête que la philosophie des IRRE c'est avant tout une bande de copains.
Tu parles d'un sport co : tu n'as qu'à te dire que tu es dans l'équipe loisir, et pas dans l'équipe pré-nationale qui vise à monter pour la prochaine saison. Partant de ce postulat, tu sais tes attentes et celles des autres.

2. Faire en sorte que ceux qui ne sont pas.bon en chasse aillent sur l'attaque au sol.
Pas en phase, c'est en pratiquant que l'on devient bon.
Vous pourrez mettre tous les entraînements que vous voulez, c'est le fait d'aller en PvP qui va faire progresser (et chacun a son rythme). Les entraînements c'est bien pour la base de la tactique et du vol, mais c'est la.mise en application en condition "publique" qui apportera le plus.

3. Il y a toujours moyen de progresser, et le mieux pour ca, c'est de passer par de la pédagogie plutôt qu'un discours réactionnaire, qui ne va pas forcément déclencher l'émulsion positive bien au contraire parfois.

4. Affecter les gens "de force" dans un groupe.
Pourquoi pas, mais occasionnellement.
Ça nous ai déjà arrivé de le faire, vous pouvez le remettre en place a l'occasion tant que ça ne devient pas la norme.

Et enfin, pour éviter les pensées du style "de quoi il se mêle lui on le voit jamais il ne fait que du DCS" :
- je m'en mêle car si j'avais vu de tel discours quand je suis rentré chez les IRRE je n'aurai pas postulé
- je m'en mêle car j'ai bien longtemps été sur IL-2 et en ait été un élément moteur, voyez mon message comme un RETEX, tirez en le positif, laissez de côté le négatif.
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Chaps
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#8

Message par Chaps »

Je ne suis pas un joueur/pilote aussi affuté que beaucoup ici, mais à chaque sortie j'apprends.
Je trouve aussi que les mises en places sont compliquées et il m'arrive de zapper des infos( hier j'ai spawné sur un mauvais AF par exemple).
quand tu quittes le parking, c'est parfois la foire d'empoigne avec des autres joueurs pour accéder au seuil de piste, encore une perte de temps.
Ensuite il y a beaucoup d'appareils sur IL2 et c'est très difficile d'être un cador partout( je parle toujours pour mon cas).
Les vols de nuit c'est clairement pas pour moi. J'ai pas les yeux pour.
Concernant mon crash en P47, j'ai baissé les yeux pour vérifier la bonne prise en compte du throttle turbo connect(qui n'est pas activé par défaut quand j'arrive dans l'avion) et avec la faible altitude du moment...boum par terre.
Les tactiques chasse/escorte/attacker sont bonnes.
Le pilote qui se perd, c'est dommage pour lui, mais irl je pense pas que le leader pouvait se permettre de le repêcher sans mettre sa vie et celle de son groupe en danger(avec les radios de l'époque aux fonctionnement incertain). J'ai lu beaucoup de récit où le pilote perdu devait décider seul de la suite de son vol : rentrer au bercail ou continuer dans la zone de combat.
Sinon: oui il faut se parler et dire ce qui va ou ne vas pas pour évoluer.
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Nyechou
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#9

Message par Nyechou »

Le problème dans ton raisonnement c'est que tu n'envisages pas que certains s'en branlent de la performance et volent juste pour se détendre aprés une bonne journée de taf.

Perso tant qu'un mec ne me rame pas ou ne traine pas trop au décollage il gère son experience de jeu comme il le souhaite. Certains vont rechercher de la rigueur dans les procédures, de l'immersion, d'autres les stats, moi c'est les décollages sur le taxiway , la rigolade sur discord et essayer de couvrir mon ailier.
T'auras autant d'approches differentes que de joueurs et tu ne peu pas calquer tes attentes sur les leurs.

Que la perf soit la priorité sur des campagnes où les stats d'équipe comptent pourquoi pas.
Mais sur une soiree du lundi Cbox pas sûr. C'est justement le terrain pour experimenter des trucs, faire découvrir la chasse ou le lead a des débutants.

Alors des conseils avisés ou des petites vannes ou remarques quand on a deconné ok, c'est toujours plus marrant quand on rentre tous et que le taf est fait. Mais des leçons sur la façon de jouer non.
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Alleluia
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#10

Message par Alleluia »

c'est les décollages sur le taxiway

HÉRÉSIE

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CaMeL_BaG
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#11

Message par CaMeL_BaG »

@lelong , si j'avais fait des erreurs notable je l'aurais écris et tu le sais. et quand je suis pas sur de moi je demande au autres et ou je vérifies avec les infos que je peu trouver...
le message est pas hyper bien passer apparemment...
faut pas non plus extrapolé mes propos, j'ai assassiné personne... j'ai juste soulevé le tapis... on vole ensemble depuis suffisamment de temp pour ce dire le chose je pense..
"réactionnaire" ?... parce que la démagogie c'est mieux ? je fait pas de politiques, j'ai dit ce que je pense c'est tous...

oui je parle de sport CO , alors effectivement on joue pas la "ligue des champions" des escadrilles il2 , oui on est la pour le loisir, mais dans le loisir il y a plaisir , et je vois pas ou est le plaisir pour celui qui ce trouve largué à 3 voles sur 4.

Après c'est MA manière de voir le "JEU" qui est un peu plus qu'un jeu d'ailleurs vu qu'on appelle ça une simulation. pour moi le jeu vas de paire avec la compétition, sinon j'appelle ça une aventure, ça ce joue aussi mais c'est pas pareille.

en tous cas merci pour les réponses, je voit bien qu'on est pas sur la meme longueur d'ondes à ce sujet. je vais donc prendre plus de recul et simplement arreter de m'investir sur ce sujet. vu que 80% du temp ou les gens en ont rien a foutres , ou je me fait envoyer voir ailleurs.
pas envie de que sa parte en débat sur lequel de toutes manières on ne s'entendras surement pas.

Sur ce bonne aprèm à tous




chaps je sais bien, et c'est rien de personnel, et je suis ravie de te voir progresser. et content de comprendre pourquoi tu t'es crash et de pouvoir apporter une réponse ( le p47 demande a êtres trimé, sinon ton nez tombe, et tu vole en crabes. la TRIM fait partie de la check liste apres/pendant décollage pensé à toujours trimé son avion, il demande à êtres trimé différemment selon t'as vitesse et le loadout que tu transport.)
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Nyechou
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#12

Message par Nyechou »

Alleluia a écrit : 23 juil. 2024, 15:12
c'est les décollages sur le taxiway

HÉRÉSIE

On en reparlera sur Il2 Korea quand il y aura des cratères plein la piste :D
Mexmarsouin
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#13

Message par Mexmarsouin »

Réactionnaire = à éviter
Démagogie = à éviter
Pédagogie = un grand oui

Tu peux avoir des idées c'est pas un soucis, et personne chez les IRRE te dira de ne pas en avoir ou de les garder pour toi.

Quand il y a des choses perfectibles à faire remonter, go, mais :
1. Trouver la façon de le dire est importante, le message n'en passera que mieux (donc pas de réactionnaire ni de démago)
2. Être prêt à concevoir que l'idée peut ne pas être acceptée par tous et pour pleins de raisons différentes (pas envie ; pas le temps ; pas la situation familiale ; etc...)

Ne pas oublier qu'au delà d'une simu, ça reste bel et bien un Jeu, qu'on le veille ou non.

Comme dit Axu, c'est chiant de répéter le briefing oui, mais en même temps on va pas s'isoler de nos femmes, nos enfants et de notre vie.
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Belmont
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#14

Message par Belmont »

@Camel Il est probable que le fait que tu sois autant "frustré" par certaines soirées vienne du fait qu'on était sans doute plus sérieux sur du TAW (qui n'a rien à voir avec Combat Box comme tu le sais déjà surement), époque à laquelle tu as énormément volé avec nous (Front de l'Ouest et Russe compris).

Je pense que tu es beaucoup, voir trop impliqué sur IL2 (connecté quasiment tout les jours pour voler) et que tu ne peux donc pas comprendre le fait que d'autres personnes qui volent moins ont donc de moins bonnes performances ou idées que toi
.
D'ailleurs, sans même parler des relations au seins de l'escadrille, je te sens quand même beaucoup trop énervé sur IL2 même quand tu voles par toi même, peut être le signe de "faire une pause" ou de peut être moins "try hard" ?
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Nyechou
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Re: Debriefs des RDV spontanés

#15

Message par Nyechou »

@CaMel_BaG attention, personne ne te reproche d'avoir une approche compétitive du jeu, elle est tout à fait louable, et c'est trés bien d'avoir ce genre de profil pour tirer un groupe vers le haut . Les critiques concernent plutôt ton refus de concevoir que les gens puissent avoir d'autres envies / moteurs que toi lorsqu'ils lancent le jeu .
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